Toujours dans le cadre de cette manifestation que j'ai découverte cette année, 48 heures BD, j'ai choisi le tome 1 de cette série. La BD et le Japon voilà qui me semblait une paire plutôt d bon aloi même si je ne suis pas particulièrement intéressée par les histoires de samouraï... à la lecture facile, j'ai eu parfois du mal à distinguer les différents adversaires lors des combats mais cela m'arrive régulièrement. le dessin est plaisant sans m'avoir époustouflée même si certaines planches sont belles. Peu de lecture, la naissance d'une intrigue donne envie de poursuivre. En revanche je regrette que ce tome se lise en 30 minutes en prenant le temps ....
Le Samurai suit une quette, toujours à la recherche de son frère mais en sauvant une famille et une jeune fille se retrouve plonger dans une aventure dangereuse.
Ce tome 1 est une très belle mise en bouche et joli graphiquement