Critique de brigittelascombe

Les frères et les jumeaux, amoureux de la même femme, ont toujours fait couler beaucoup d'encre. Il suffit de lire Pierre et Jean de Guy de Maupassant ou La petite Fadette de George Sand pour s'en persuader.
Mais pas au point de tuer son rival tout de même!
Wei Feng, condamné à huit ans de prison pour homicide, tombe amoureux, dés sa sortie, de sa jolie belle-soeur Li Jing. Un coup de foudre réciproque suivi d'une liaison torride et secrète. Ses antécédants et quelques insultes proférées à l'encontre de Li Jing tendraient à prouver son impulsivité. A-t-il tué réellement son jumeau Wei Dong par strangulation?
Et si c'était Li Jing, jeune et jolie chirurgienne, issue de "la cuvette des pauvres" qui manie le scalpel comme une pro et n'a pas froid aux yeux qui avait attiré son mari dans un guet-apens?
Suspense!!
Jumeaux est un drame qui tourne à l'huis clos dans l'immeuble "Nid Douillet" des quartiers résidentiels chinois.
Long compte rendu des faits et gestes d'un couple adultérin, Jumeaux m'a plutôt intéressée pour la place donnée à la femme chinoise dans la société. Li Jing, bien que chirurgienne, reste docile vis à vis des règles imposées par ses beaux parents et soumise face aux nombreux rapports sexuels imposés (aussi) par la suite à la fois par son amant et son mari (quelle santé!). Les relations au sein de la famille et les différences de classes sociales ont l'air très marquées.