Citations sur La Disparition de Stephanie Mailer (151)

Si le bon Dieu nous avait fourni d’une paire de couille, c’est justement parce qu’on n’en avions pas
Mais ça ne sort pas. Rien ne sort. Je suis toute vide à l'intérieur.
La vie, Anna, nous joue parfois de drôles de tours.
- Quel est le rôle du critique alors ?
- Établir la vérité. Permettre à la masse de trier ce qui est bon et ce qui est nul. Vous savez, seule une toute petite partie de la population peut comprendre d'elle-même ce qui est vraiment bon. Malheureusement, comme aujourd'hui tout le monde veut donner son avis sur tout et qu'on a vu porter aux nues des nullités totales, nous critiques, sommes bien obligés de mettre un peu d'ordre dans ce cirque. Nous sommes la police de la vérité intellectuelle. Voilà tout.
Vous avez vu ce que vous vouliez voir et non ce que l'on vous montrait
[ … ] les gens se précipitaient dans un torrent humain qui rappela à Ostrovski la marée de rats du @Le joueur de flûte de @Louis Hamelin. En sa qualité de critique, lorsque tout le monde se précipitait quelque part, il n’y allait justement pas. Il n’aimait pas ce qui était à la mode, il conspuait ce qui était populaire, il abhorrait les mouvements d’enthousiasme général. [ … ]
(...) dans l'ordre du respect accordé aux genres, il y a en tête de gondole le roman incompréhensible, puis le roman intellectuel, puis le roman historique, puis le roman tout-court, et seulement après, en bon avant-dernier, juste avant le roman à l'eau de rose, il y a le roman policier.
J?ai adoré ce livre
Tout comme le précédent Joël Dicker nous amène dans une intrigue policière si bien ficelée que jusqu?au bout on ne devine pas qui est le meurtrier
C?est une belle découverte que cet auteur
Stephanie Mailer, journaliste pour l’Orphea Chronicle. "En 1994, vous vous êtes trompé de coupable. Je pensais que vous voudriez le savoir avant de quitter la police."
J’ai un rendez-vous tout à l’heure qui devrait me permettre d’obtenir une preuve irréfutable.
La réponse était juste sous vos yeux, capitaine Rosenberg. Vous ne l’avez simplement pas vue."
- Mais parce que dans l'ordre du respect accordé aux genres, il y a en tête de gondole le roman incompréhensible, puis le roman intellectuel, puis le roman historique, puis le roman tout court, et seulement après, en bon dernier, juste avant le roman à l'eau de rose, il y a le roman policier.