♫ je vais dire des trucs simples
Parce que vous êtes trop cons
Ok, simple, basique, basique
Ok !?
les gens les plus intelligents sont pas toujours ceux qui parlent le mieux (simple)
Les hommes politiques doivent mentir sinon tu voterais pas pour eux (basique)
Si tu dis souvent qu't'as pas d'problème avec l'alcool, c'est qu't'en as un (simple)
Faut pas faire un enfant avec les personnes que tu connais pas bien (basique) [...]
Entre avoir des principes et être un sale con, la ligne est très fine (basique)

Basique, simple, simple, basique
Basique, simple, simple, basique
Vous n'avez pas les bases, vous n'avez pas les bases♫
Basique- Orelsan-2017 Clip ci-dessous.

Primo - simple -
Mesdames Messieurs écoutez-moi
Si je suis là c'est que j'y crois
Ils vous le diront eux que j'ai du talent
Qu'ce soit mes potes ou mes parents
Qualificatifs à mon endroit dithyrambiques
Vous le savez je suis un Eminent critique
Aussi,
j'ai ouï dire :
"Stéréotypes, personnages bâclés
L'intrigue est tellement ficelée
Sans style, sans idée.
je n'ai pas pu aller au bout
un manque de style fou
y'en a eu pas bon pour mes sous....."

Vous savez seule une toute petite partie de la population peut comprendre d'elle même ce qui est vraiment bon !
Alors voilà, moi l'Eminent critique 😎
je suis là pour rétablir la Vérité publique
Permettre à la masse de trier
ce qui est bon et ce qui est mauvais
Je suis.... Dieu, mais .....en mieux (p 133)
Alors ce livre, comme j'arrive un peu tard
j'ai rajouté 1/2 point c'est ma part
pour con-penser toutes les méchancetés
que vous avez pu tancer de-ci de-là ..voilà tout. !
Simple ou basique !?

secondo - basique -
Les gens te jugent selon où tu vas et viens
Peu importe doux tu deviens !
Metteur en scène odieux, Spectacle affreux
les spectateurs en ont perdu les yeux
"La Nuit Noire" , didascalie ,murmure holosystolique
Poison, batracien, ramassis de bile gastrique
Marrant et tu apprends plein de nouveaux mots
Mai, Votre destin vous attend dans le caniveau
Allez je va mettre mon maillot...
Pile ou Facebook, Putain de Kétamine
Leyna, Tara, pouvoir interagir avec les copines
Ultime pied de nez à tous ceux qui ont humilié
Ceux qui ont mis en miette revoir Tara biscoter ...
Erreur ou Mauvais casting
les Acteurs Vrais finissent en string
Derek , téléréalité show, doc fol Mamour
Vs Cap'taine Hadock très traits lourds
L'Art est un concept inconcevable
victimes collatérales ou tous coupables
Preuves à l'appui, Assassin Malgré lui,
Je me sens comme l'oeil qui poursuit
--------------Caïn Caha------------------
---------DIES IRAE DIES ILLA -----
Chantage, échange et coupable de rien
tout est lié, rien ne colle, et bientôt la Fin...
Heureux, reposé, rasséréné...😀
Simple- Basique - ou Cliché !?
Lecture récréative que j'ai appréciée en temps que telle.
Comme pour L'affaire Harry, Decker c'est un ami que l'on connaît bien, et que l'on aime quand même .😘
Ceux qui ont trouvé ça Naze
Replay départ, retrouvez la Case
♪Vous n'avez pas les bases♪

(OFF : CLAP, 7em, allez c'est bon, on garde....)

Breaking news "Alerte coup de coeur !!!"

"- En 1994, vous vous êtes trompé de coupable. Je pensais que vous voudriez le savoir avant de quitter la police."

Le nouveau Joël Dicker à peine sorti, je me suis précipitée à la librairie. Même pas eu envie de résister, je me connais, c'est peine perdue.
Et que dire, troisième essai, troisième flèche en plein coeur. En plein dans le mille!

Joël Dicker est un jeune auteur, qui se bonifie avec le temps, et qui a déjà tout d'un grand. C'est un merveilleux conteur d'histoires. Il nous cueille dès les premières pages, nous transporte dans son univers et arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la la dernière ligne.

Dans ce livre, on se retrouve à nouveau sur la côte est des Etats-Unis, chère à l'auteur, à Orphéa, une petite station balnéaire des Hamptons. Avec la disparition d'une journaliste, une affaire vieille de 20 ans, qui était pourtant résolue, va resurgir. Les enquêteurs de l'époque vont retravailler sur cette affaire en parallèle avec cette inquiétante disparition. Ils vont mener des deux enquêtes de front,

Il y a beaucoup de personnages, haut en couleur, bien campés et très bien travaillés. Rassurez-vous on s'y retrouve sans problème malgré le nombre.

L'histoire nous est racontée par le capitaine Jesse Rosenberg qui mène l'enquête avec deux collègues. Mais tour à tour, les autres personnages s'invitent narrateurs. Ils nous racontent leur vie, leur passé. En plus de mieux les connaître, ça donne une bonne dynamique au récit.

De fausses pistes en multiples rebondissements, l'auteur nous balade tout du long. On soupçonne les personnages les uns après les autres, mais ils sont disculpés, mais ils reviennent sur la sellette... Vous aurez beau vous creusez la tête, impossible de deviner le coupable avant la fin. C'est la patte et le talent de Dicker.

Tout est mené à un rythme infernal, on ne voit pas passer les 630 pages du livre. C'est addictif et terriblement prenant.

Un excellent polar, bien maîtrisé, un très bon suspens, une enquête captivante et bien ficelée, à peine le livre refermé les personnages me manquent déjà, tous les ingrédients pour un petit bijou.

Un gros coup de coeur que je vous recommande sans modération. Lisez-le !

Lien : https://www.facebook.com/lec..
Soyons clairs toute de suite : j'avais adoré le second livre de Joël Dicker, « La vérité sur Harry Quebert » ainsi que l'adaptation en série par Jean-Jacques Annaud avec Patrick Dempsey, dans le rôle principal.

Il y a quelque chose de spécial dans la plume de Joël Dicker qui me harponne dès les premières lignes et je ne sais pas expliquer pourquoi. En lisant « La disparition de Stéphanie Mailer », j'ai retrouvé ces mêmes éléments qui ont fait que j'avais adoré un des précédents ouvrages de Joël Dicker : une enquête policière abandonnée faute de preuves et d'indices, des personnages parfaitement construits de A à Z, une ambiance lourde et pesante…

J'ai beaucoup apprécié me retrouver dans les Hamptons, où l'auteur me fait clairement voyager dans cette région qui me fascine. Alternant les chapitres avec les voix de ses personnages, Joël Dicker va en profondeur de son sujet avec de très nombreuses pièces. le livre compte quand même près de 840 pages dans son format « poche ! Il se compose comme un puzzle et ce n'est que dans les toutes dernières pages que tout se met en place, bien loin de ce qu'on aurait pu imaginer.

Le lecteur mène lui-même l'enquête, écrite de manière très visuelle, auprès des protagonistes, tant dans le passé que dans le présent. J'espère qu'une adaptation en série ou film verra le jour…

Bref, encore une fois un coup de coeur avec cet auteur !
Lien : https://www.musemaniasbooks...
La disparition de Stephanie Mailer est le quatrième roman de Joel Dicker que je lis et c'est le quatrième coup de coeur. Encore une fois, ce roman est un thriller très bien ficelé et intelligent.

Dès les premières pages, j'ai été captivé et il m'a été difficile de lâcher le roman. L'intrigue est passionnante, parfois sinueuse, les liens entre les deux périodes distinctes de vingt ans sont bien décrits tandis que le suspense monte progressivement. Aucune longueur sur les plus de six cents pages que compte le roman. L'auteur saute d'un rebondissement a un autre, d''une époque a une autre ou encore d'un personnage a un autre et doucement les pièces du puzzle viennent s'emboiter les unes avec les autres.

J'ai été charmé par la petite ville d'Orphea qui semble être une ville ou il fait bon vivre (malgré tous ces meurtres). J'ai aimé que l'histoire tourne autour du festival de théâtre. Beaucoup de critiques disent que les personnages sont hystériques ou caricaturaux mais je pense que c'est volontaire de la part de Dicker qui souhaite nous ramener au théâtre et a ce festival. Tous jouent un rôle, cachent leur vrai visage, leurs secrets et ne montrent qu'une partie d'eux même.

Anna, Jessie et Derek forme un trio incroyable. Ils sont perspicaces, attachants et leur passé apporte encore un peu plus de mystères au roman. Leurs faiblesses et échecs les rendent terriblement humains.

C'est encore une fois une vraie réussite et il me tarde de lire un autre roman de l'auteur.

Lien : https://missmolko1.blogspot...
Au vu des nombreuses critiques et résumés déjà présents je me contenterai de donner mon avis sur cette lecture et cet ouvrage.

Encore un énorme Joël Dicker ! J'ai été emballée par cette lecture, du genre de celle qui vous empêche d'éteindre tôt la lumière. Il ne cesse d'y avoir des rebondissements et sincèrement l'auteur nous mène en bateau et vers de fausses pistes. On pense connaître le dénouement et non il n'en est rien et ce jusqu'à la dernière page !

Exceptionnel ! Énorme coup de coeur !
Je suis déjà une fan inconditionnelle de Joël Dicker ce roman me l'a confirmé. Nous sommes en 2014 Jesse Rosenberg, policier décide de prendre sa retraite anticipée et changer de cap mais 5 jours avant son départ une jeune journaliste nommée Stéphanie Mailer vient à sa rencontre et lui affirme qu'il s'est trompé de coupable il y a 20 ans pour un quadruple meurtre à Orphéa. A l'époque la résolution de cette enquête avait fait la renommée de Jesse et de son collègue Dereck .
Et là tout bascule dans la tête de Jesse. Un course folle se déclenche dès la disparition de la journaliste.
On retrouve le style de Joël Dicker, une écriture fluide, des va et vient entre passé et présent. Un texte qui maintient en haleine, une multitude de personnages et de suspects et de faux témoignages qui par moment noient le lecteur mais créent un effet de suspens. On doute de chacun et comme à chaque fois avec cet auteur la surprise est au rendez-vous lors de la découverte de l'auteur des crimes et de son mobile.
J'avais déjà lu un livre de Joel Dicker et comme pour le premier, j'ai eu peur d'attaquer cet Everst littéraire.

Et à la fin de ma lecture de ce roman, je me suis remémorer mon impression à la fin du premier et au final elle est identique. Wahou, j'adore.

J'adore l'ambiance qui se glisse au fil des pages, comme si j'étais au States avec l'écrivain.

J'adore le point de vue de tous les personnages même si parfois on se mélange sur qui est qui.

J'adore l'enquête, qui bien que longue, nous détourne tout le temps de la vérité jusqu'aux dernières pages.

Bravo pour tous les détails qui peuvent donner l'impression de perdre le lecteur mais qui ont souvent une grande importance.

J'ai mis du temps à sortir ce livre de ma PAL car je ne me souvenais pas bien du sentiment que Joel Dicker avait provoqué en moi avec le premier roman que j'ai lu de lui. Mais maintenant, je n'ai qu'une envie, me replonger dans un roman de cet auteur.

A bientôt M Dicker.

Elise__♥
C'est parfait et cela confirme que j'aurai toujours envie de lire ses productions.
Dès la première page, on est dedans, on est dans le film. D'ailleurs étonnant qu'il n'y ait pas encore eu d'adaptation.
Alors à quoi c'est dû ? Peut être à la quantité de dialogues car le lecteur partage directement l'enquête.
Mon personnage préféré : Anna
Le détesté : Steven
Et vous ?
Les policiers sont bien sympathiques . JD attache plus d'importance à Jesse dont on relate l'enfance. Ses grands-parents sont tellement attachants.
Il faut dire que dans son premier et son dernier roman, on évolue au travers de l'humanité car ses personnages sont issus de toute couche sociale, de différents univers ce qui fait que chacun peut se retrouver dans l'un d'entre eux.
Néanmoins je garde "la vérité sur Harry Québert" comme le meilleur. Est-ce pour cela qu'il a repris la même trame pour le titre : nom commun+prénom+nom propre soit 4 mots ?
Joël Dicker ou l'art d'embrouiller les intrigues et ainsi perdre son lecteur durant plus de 600 pages! Honnêtement, je ne sais pas ce qui me séduit tant dans l'écriture de Joël Dicker, mais les faits sont là: quand j'ouvre un livre de cet auteur, je suis happée et je ne peux lâcher le bouquin qu'arrivée à la dernière page. Pourtant l'intrigue, qui en mêle plusieurs, est complexe. Il faut beaucoup de concentration pour arriver à suivre le style de cet auteur ... mais pourtant la magie opère toujours. Ce roman fera sans doute partie des livres, qui, dans quelques années, je ne saurai plus si je l'ai lu ou vu en film. Car l'écriture immerge son lecteur dans un univers de suspense avec un réalisme tel que j'ai l'impression que les images se sont réellement déroulées devant moi!
Malgré tout, je dois avouer que la complexité a failli me rebuter (et oui, pour la première fois, chez Joël Dicker!): beaucoup de morts, beaucoup de suspects potentiels, des passages en 1994, d'autres en 2014, chez les uns, puis chez les autres... Bref, j'avais l'impression que j' allais finir par me perdre et ne plus rien comprendre. Mais c'est là où tout le talent de Joël Dicker en fait, d'après moi, un auteur exceptionnel. Car non seulement, on ne perd pas le fil de l'histoire, mais en plus, on est pris dedans, totalement, jusqu'à lire partout ... en mangeant (au grand dam de ma famille!), en s'habillant (c'est parfois un peu compliqué, mais bon...), 5 minutes par ci, 3 minutes par là, toutes les opportunités sont bonnes pour avancer un peu plus dans ce livre... Et ça, il n'y a que les grands auteurs qui en sont capables! A quand le prochain Joël Dicker?
Excellent policier qui tient en haleine jusqu'au bout! J'étais bien triste de devoir le lâcher parce qu'il faut bosser, manger, que sais-je! le meilleur que j'ai lu pour moi de Dicker mais il m'en reste encore un...
C'est une journaliste qui disparait, au début la police n'y croit pas. Elle va réapparaître, c'est un caprice.... le problème est que ses parents n'y croient pas, qu'elle a parlé d'un quadruple meurtre au policier qui avait, semble-t-il, résolu l'affaire, et qu'elle l'a mis dans le doute.... Ce meurtre s'est passé 20 ans plus tôt. Son cadavre est retrouvé et l'affaire est relancée. On jongle tout le temps, passé, présent, aujourd'hui, hier. Certains personnages sont très .....loufoques? En tout cas, ce policier vaut le détour! le meurtrier , l'intrigue ne sont pas du tout ce qu'on pouvait imaginer au départ. Bon bouquin!