Assez bon livre que j'ai lu avec plaisir.
J'ai juste une impression de manque d'originalité. Cela rappelle Penac peut etre, en tout cas une sensation de déjà vu. Et puis vers la fin un peu mièvre quand même.
Un bouquin sympa, à lire dans le RER ou sur la plage. Avec des personnages sympas et une morale optimiste.
J'ai lu beaucoup de chroniques positives sur ce petit roman (car peu de pages) de Jean Paul Didierlaurent, le Liseur de 6h27, je l'ai donc remonté dans mon immense PAL.

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, ce n'est pas mon style de livre, du moins en ce moment.
J'ai fini par le lire en diagonale car je n'ai vraiment pas accroché.
Après une introduction plutôt emballante qui laissait augurer une oeuvre pleine d'originalité, ce conte moderne opère une transition vers une intrigue bien trop convenue et bien trop gentillette pour espérer marquer les esprits.
Guylain Vignolles jeune homme, célibataire vivant seul avec son poisson rouge, Rouget de Lisle.

Il travaille dans une usine de destruction de papiers, plus particulièrement de livres.

Dans le RER sur le trajet du matin il lit les pages qu'il a pu sauver de la machine à destruction.

Un jour dans ce même RER il trouve une clé USB avec des écrits.

En lisant toutes ces pages il se met en-tête de retrouver la jeune femme à qui appartient la clé USB.

-- Livre simple que je n'ai pas particulièrement apprécié, il n'y avait pas réellement d'histoire ( à mon sens).

Le titre est "Le liseur du 6h27" mais une bonne partie du livre est dédiée a la recherche de la femme a la clé, donc je ne sais pas si c'est un titre approprié.

Disons que c'est un bon feel good qui fait le job. Gentillet, drôle, parfait pour un dimanche de confinement.
Le liseur du 6h27 est un roman qui met en scène Guylain Vignolles, travaillant dans une entreprise de broyage de déchets. Tous les matins, en prenant le RER, il lit à voix haute...
Ce que j'en ai pensé : quel sens donner à ce livre... Ça part dans toutes les directions... Je n'ai pas aimé ce livre qui s'avérait sur le papier parfait ... 60 pages pour décrire une machine. 10 pour le denouement...
Bref... j'espère rebondir avec un autre livre de cet auteur.
Sympa, sans plus.
J'avais depuis longtemps ce titre dans ma liste des livres à lire, suite aux très bonnes critiques parues sur Babelio. Livre enfin lu, très vite, en cinq à six heures. Lecture certes agréable mais quelle déception! Après un début très prometteur, une deuxième partie mièvre et fleur bleue. Lisez la critique de Malaura du 18/06/14: je ne pourrais dire mieux.
J'ai choisi ce livre par le synopsis dans la longue liste des livres voyageurs auxquels je participe. Mais je suis un peu déçue, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.

Je crois que je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas. Je n'ai pas détesté, ce petit roman a une morale, une vraie, il est sympathique, un peu drôle et rempli d'humanité. Les pages défilent rapidement,on est emporté par l'histoire de ce jeune homme. Mais il est assez plat, il ne se passe pas grand chose. C'est un petit moment de vie d'un homme banal, avec une vie banale.

Toutefois, je pense qu'il ne faut pas passer à côté de ce livre, il peut très bien se lire entre 2 romans forts, 2 thrillers par exemple, histoire de reposer son esprit et de se sentir plus léger.
Lien : http://leslecturesdemaryline..