AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Trolls de Troy tome 4 sur 25

Jean-Louis Mourier (Illustrateur)
EAN : 9782845650008
48 pages
Soleil (01/06/2000)
3.89/5   225 notes
Résumé :
Vous connaissez déjà Hébus, le célèbre troll de la série Lanfeust de troy... Vous allez faire la connaissance de son grand-père, le troll Tedräm, dont les aventures se déroulent plusieurs générations avant celles de Lanfeust.
Accompagné d'une jolie et jeune humaine sauvageonne élevée par les trolls. Teträm va défendre les siens contre les humains, qui tentent, grâce à leurs pouvoirs magiques, d'exterminer les trolls.
Aventures fantastiques, humour débr... >Voir plus
Que lire après Trolls de Troy, tome 4 : Le Feu occulteVoir plus
Trolls de Troy, tome 1 : Histoires trolles par Mourier

Trolls de Troy

Jean-Louis Mourier

3.99★ (10649)

25 tomes

Cixi de Troy - Intégrale par Vatine

Cixi de Troy

Olivier Vatine

3.63★ (548)

4 tomes

Malheig, tome 1 : Que rien ne meure par Stalner

Malheig

Éric Stalner

3.69★ (94)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,89

sur 225 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Il y a de belles inventions graphiques, comme le navire volant des vénérables, des décors impressionnants, et toujours cet humour noir décalé, pour une aventure fantastique, mais je viens de lire les 4 premiers tome d'affilé, et c'est un peu l'overdose, j'ai un peu l'impression d'avoir lu 4 fois le même livre. La suite, ça ne sera pas pour tout de suite, mon enthousiasme du premier tome semble retomber.
Commenter  J’apprécie          160
Quatrième tome de la série Trolls de Troy, et dernier des aventures à suivre de Tetram et Waha. Les autres seront - si j'ai bien compris - des histoires qui finissent à chaque fois.

Rysta Fuquatou avait l'immense projet de creuser des canaux pour relier entre eux les trois grands fleuves du pays et faciliter les échanges commerciaux. Et pour cette oeuvre titanesque, attaquer et détruire des villages trolls pour les réduire en esclavage grâce à son enchantement était une solution bigrement efficace et économique, il faut le dire...

Ce ne sont donc pas seulement Puitepée, Gnondpom et leurs amis et voisins que Tetram, Pröfy et Waha vont tenter de sauver, mais des centaines, des milliers de trolls venus du pays entier, et comble de la cruauté, nourris à la soupe aux choux !

Pour les désenvoûter, il faut leur faire inhaler la potion que le sorcier a préparée. Et nos trolls vont trouver une solution tout à fait créative... Et juste au moment où nos sages et vénérables d'Eckmüll, en route pour un séminaire, font halte pour visiter le chantier...

Une conclusion vraiment bien amenée du sauvetage du village. Je vais continuer avec plaisir cette série, d'autant que sans la contrainte de lire les suivants dans l'ordre, je les trouverai plus facilement à la médiathèque. Mon fils de douze ans est fan lui aussi, bien que je pense qu'il ne comprenne pas toutes les allusions, notamment les un peu salaces. Enfin, du moins, je l'espère ;-)
Commenter  J’apprécie          80
La quête se termine pour notre bande de Trolls (bon d'accord il ya une humaine mais élevée par des trolls alors...). Ils ont enfin tous les éléments pour pouvoir désensorceller leur peuple .

Sans doute le tome le plus drôle de la série... avec une évolution des personnages, qui font des découvertes assez cocasses !!
Les graphismes sont travaillés et très colorés
Commenter  J’apprécie          140
Cela ressemble à une fin de cycle. Notre petite équipe se retrouve au volcan tant recherché et recueillent enfin le feu primordial. Il ne leur reste plus qu'à dresser un dragon pour revenir à la case départ, non sans avoir préparer des oeufs à la coque avec des mouillettes... Enfin, ils peuvent libérer les leurs de l'enchantement qui les retient captifs, cela à l'aide de schtroumptchs... petit clin d'oeil. D'ailleurs cet album en regorge comme l'histoire des trois petits cochons revisitée, ou encore la conclusion qui sonne comme celle d'un album d'Astérix. Quelques belles trouvailles encore comme le navire qui transporte les conférenciers qui partent vers les îles lointaines. Les décors sont toujours aussi beaux. Bonne histoire au global pour passer un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          70
Dernière étape de la quête du trio infernal , Teträm, Profï et Waha (tous plus ou moins trolls) . Les voilà sur le volcan pour recueillir le feu (pas si occulte au contraire des coups de pieds de Profï ) qui délivrera leur peuple soumis à un enchantement : ils y concoctent une méthode originale pour marcher sur la lave (prostatiques s'abstenir) et la domestication de dragon (simple : des coups de bâtons sur la tête). Puis c'est le retour et le Grand Soir des trolls prolétarisés , la lutte finale ! Cerise sur le gâteau , chez les trolls on peut manger les exploiteurs ! A noter dans les premières planches , une hilarante parodie de notre beau parlement (on se croirait le mercredi aux questions au gouvernement) .
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Ta cuisine est tellement dégueulasse qu'on n'a même aucun plaisir à la déféquer !
Commenter  J’apprécie          81
Morkh : Moi aussi, j'ai du sang troll !
Les Trolls : Ah bon ? Fais goûter !
Commenter  J’apprécie          30
p.47.
- Waha, tu es trop jeune pour sauter dans les bras d'un garçon ! Et on ne sait pas si les intentions de ce monsieur sont honnêtes !
- Mais p'pa ! C'est Pröfy !
- Oui, c'est bien ce que je dis !
Commenter  J’apprécie          00
La seule chose dont les trolls aient peur, enchantés ou non, c’est de l’eau. Ça lave, ça ne sent pas, c’est sain : c’est insupportable.
Commenter  J’apprécie          00
Ouh làààà ! Tu réfléchis trop, ma pauvre Puitepée !
Tu n’aurais jamais pu être chef !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Christophe Arleston (65) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
Sangre 4
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (764) Voir plus



Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
104 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

{* *}