Magnard (20/10/2003)
4.12/5   4 notes
Simon aime regarder les nuages et s'inventer des histoires selon la forme de chacun.
Aujourd'hui, il t’emmène en voyage pour un grand tour dans le ciel.
Y verras-tu les mêmes choses que lui?
Que lire après Simon dans les nuagesVoir plus
Simon dans les nuages est un album poétique, doux et surtout un album voyageur. Simon est un éléphant qui adore regarder les nuages, mais il ne se contente pas que de les observer il imagine des formes, des êtres... Bref, il s'évade et invite le lecteur petit ou grand à voyager très loin du quotidien.
Un jeu s'installe avec les enfants en lui demandant ce qu'il observe eux comme objet et je dois dire qu'il y a des surprises dans les réponses..

Aucun doute qu'en refermant cet album vous serez encore plus attentif aux nuages qui nous entourent.
C'est un album tout simple avec peu de texte qui peut parfaitement convenir à de tout petits enfants. Simon (l'éléphant que l'on aperçoit sur la couverture du livre) aime regarder les nuages. Avec nous, de page en page, il découvre ce qui se cache dans leurs formes... Un jeu bien connu des enfants (et parfois des plus grands) justement. Il y a même un dragon : incroyable, non ?!!!
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Simon aime regarder les nuages et imaginer à quoi il ressemble : un poisson, un chapeau,...
Un album qui permet aux enfants de travailler leur imagination et qui permet aux plus grands de replonger dans des souvenirs car... qui n'a jamais regardé les nuages ?
Parfait pour une histoire du soir invitant les petits à aller se coucher dans le calme.
Un très beau livre invitant l'enfant à l'imaginaire à travers de beaux dessins et des nuages évocateurs. Partez donc petits et grands avec l'éléphant Simon pour un voyage dans les nuages. A consolider, pourquoi pas, par une expérience réelle avec ses enfants. Livre tout public.

Dès qu'il fait beau, Simon aime s'allonger dans l'herbe pour regarder les nuages qui voyagent dans le ciel.