Elan Vert (01/04/2016)
3.75/5   6 notes
Pour monter sur les épaules de papa, je suis trop grand. Pour utiliser un couteau, trop petit ! Toujours trop grand ou trop petit ! GRR… Mais avec Juliette, c'est différent.
Que lire après Petit Loup : Trop grand, trop petitVoir plus
Petit loup est très énervé : à chaque fois qu'il veut quelque chose, on lui répond soit qu'il est trop grand, soit qu'il est trop petit !! Y en a marre à la fin !
Dur dur de trouver sa place dans ces conditions ! Heureusement Petit loup va rencontrer Juliette qui est... juste à sa taille !
Des dessins très mignons et un album qui retranscrit avec beaucoup de justesse ce que doivent souvent ressentir les enfants.
Voici une nouvelle aventure - troisième titre - du Petit Loup de Nathalie Dieterle Dong les aventures sont toujours si proche du quotidien des petits. Ici Petit Loup a l'âge inconfortable où

il est trop petit pour ceci mais trop grand pour çela ! Mais heureusement Petit Loup se calmera auprès de Juliette qui a la même taille que lui !

La force de cet album est son traitement humoristique basé sur le comique de situation et de rythme de l'histoire qui s'accelere en multipliant les exemples auxquels les enfants s'identifieront avec joie.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Ma fille s'est retrouvée totalement dans cette histoire! Elle qui hésite en ce moment entre être une grande fille et encore un peu un bébé, elle s'est vite identifiée à petit loup. Et les répliques des parents "trop grand" "trop petit" l'ont bien faite sourire!
Lien : http://1000n1.overblog.com/2..

TROP GRAND, trop petit.
Cela m'énerve, heureusement, quand je croise Juliette, elle me dit : Regarde P'tit Loup, on a exactement la même taille, cela me plait beaucoup !
Je suis en COLÈRE
C'est toujours la même chose !
Trop grand pour le lit de papa et maman !