Oliver Queen est donc un super héros. Avant cela, il était un jeune homme bourré de thunes, et qui pourtant s'emmerdait royalement (en même temps quand on s'appelle Queen).
Mais voilà que notre homme désoeuvré (Ah, ces riches !) se retrouve sur une ile genre Kho Lanta en mieux mais sacrément plus dangereux. Alors t'es Cap ou pas Cap.

Pour le néophyte ou presque que je suis en super héros aux costumes déjantés, je dois avouer que je suis plutôt agréablement surpris par ce number one.
Un scénario solide qui reprend les archétypes du genre mais qui nous tient en haleine aisément, des dessins agréables, le gars Dingle me semble de bonne fréquentation. Il n'en faut pas plus pour que le père Carré adhère au projet.
A suivre donc pour moi. Et pour vous ?
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

Un comics que je désirais lire depuis aussi longtemps que la série télévisée Arrow a commencé. Au lieu de cette "Année Un", je m'étais tourné vers les "New 52". Emprunté à la médiathèque, j'ai enfin pu lire cette version.

Ni déception, ni découverte, ni agréable surprise. Ma lecture s'est faite le plus simplement du monde sans que la balance penche d'un côté ou de l'autre. le changement d'Oliver Queen, sa maturation sur l'île est plutôt bien dosée et surtout très rythmée. le format court et la lecture très rapide donne la mauvaise impression que tout va trop vite notamment concernant la psychologie du personnage. Il est nécessaire alors de garder en tête les ellipses.

J'aurais bien aimé une suite notamment pour découvrir Chien Na-Wei suite à son bain dans la drogue. Des effets potentiels ? En revanche, je passerais probablement mon chemin lors de la prochaine genèse de l'Archer Vert. Les origines varient très peu d'une série à l'autre ou d'un format à l'autre en fin de compte.
Depuis un mois et demi je me suis lancé dans le visionnage de la série Arrow qui met en scène le personnage de DC Comics, Green Arrow. Comme je suis tombé sur ce comic, j'ai profité de la possibilité de voir ce que cela donnait en BD.

Green Arrow est un personnage dans la lignée de Batman. Pas de super-pouvoirs mais du muscle, de l'agilité et de l'ingéniosité. Queen est fasciné par Errol Flynn et son Robin des bois, il est alors logique qu'il lutte pur les pauvres et les opprimés. Ici sur l'île Queen va se découvrir une raison d'être. On passe en revue la naissance de tous les éléments qui vont permettre au personnage d'exister : l'origine du nom, du costume ou du choix de l'arme.

Pour la forme, j'ai été moyennement convaincu. le récit adopte facilement un cadrage cinématographique mais parfois certaines cases sont très vides, la représentation de la jungle se résume à un aplat de vert. Ça donne une impression d'avoir un album plutôt déséquilibré en qualité.
Lien : https://lecturesdechiwi.word..
Comme pour beaucoup de comics que j'ai lu récemment, je me suis tournée vers la version papier après avoir vu la série télé. J'aime un peu plus mais sans plus, je vous explique.
L'action, il y en a, se déroule beaucoup trop vite, du coup je n'ai pas réussi à m'attacher à ce richissime gamin en quête de sensation forte. Suite à un "naufrage" il se retrouve sur une île effacé comme par magie du pacifique. Suite à quelques bulles de survie, il se rend compte que l'île sert à faire pousser et traiter du pavot pour le transformer en drogue. J'en reste là pour l'histoire, pour ne pas spoiler ceux qui lisent cette critique.

Ensuite l'histoire s'enchaîne passant totalement à côté, je trouve, du développement psychologique du héro ( ce n'est pas un super héro, il n'a pas de super pouvoir). J'aurais aimé savoir comment il passe de Oliver Queen l'alcoolique, qui n'en fait qu'à sa tête à un défenseur des opprimés.
"Je m'appelle Oliver Queen"....Etant un fan de la série Arrow,je ne pouvais que me jeter sur la bd.Meme si les conditions pour lesquelles Oliver échoue sur une île,sont différentes de la sitcom,l'histoire n'en est pas moins intéressante.Les dessins et les vues d'ensemble sont magnifiques.Il ne reste plus qu'a attendre l'année 2.
Les débuts de Green Arrow sur son île... C'est sympa, mais pas inoubliable, l'île permet une infinité de possibilités qui sont un peu réduites ici. C'est néanmoins une des premières BD que j'avais eu, et on peut la recommander lorsqu'on débute un peu dans l'univers DC et à propos de Green Arrow...
Green Arrow c'est l'histoire d'Oliver Queen, un jeune milliardaire qui s'embarque sur son yacht, lequel est saboté et s'abîme au large d'une île en mer de Chine. Sur cette île tenue par des individus surarmés et peu amènes, il se construit un arc et apprend à survivre. Les similarités entre la bande dessinée et la série arrivée depuis peu en France s'arrêtent là. En fait, l'île est tenue par des trafiquants de drogue qui ont réduit la population en esclavage et l'homme de main d'Oliver est leur complice.

Je ne suis pas très BD à la base ; à part Astérix et quelques Petit Spirou quand j'étais môme, j'ai du mal à trouver mon bonheur dans ces rayons. Mais comme les séries DC Comics Flash et Arrow arrivent en France, je me suis dit que sortir de ma zone de confort ne me ferait pas de mal.

Et il se trouve que j'ai beaucoup aimé cette BD. Elle est assez courte et, contrairement à la série, raconte seulement l'histoire d'Oliver sur l'île, et non un mix entre sa lutte pour la survie et sa vie d'après l'île. Les dessins sont puissants, virils et laissent transparaître la force nouvellement développée du personnage principal. Et puis l'arc est une arme très photogénique.

L'histoire est assez simple mais cela tient au format. Et les personnages sont assez manichéens mais encore une fois, j'imagine que ce doit être compliqué d'aller plus loin en 100 pages de dessins.

En bref, bien ficelée et avec de beaux dessins, Green Arrow a réussi à éveiller ma curiosité envers la bande-dessinée en général (que l'acteur principal de la série soit HYPER sexy n'a évidemment en rien influencé mon point de vue !).
Lien : http://leclubdesnatifsduprem..