AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Losers tome 2 sur 3
EAN : 9782809413540
200 pages
Panini France (09/06/2010)
3.71/5   7 notes
Résumé :
En remontant la piste du financement de la CIA, reliant l'Agence aux réseaux mondiaux de trafic de drogue, les Losers découvrent l'existence d'une entité appelée « Max », sorte d'agent secret ultime, actif depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Aidés par quelques agents incorruptibles de la CIA, la bande du colonel Clay poursuit sa quête sur le chemin de la réhabilitation dans un concert d'explosions et d'opérations suicides.
Que lire après Losers, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce deuxième tome de l'édition Panini reprend les épisodes #13 à #22 de la saga 100% Vertigo. Si, en poursuivant la traque du mystérieux Max au sein de la CIA, le lecteur a droit à la suite des événements présents, ce sont surtout les flashbacks qui constituent l'attrait principal de ce second volet.

Car cet album va livrer tous les secrets de cette mission qui coûta la vie aux «Losers», cette unité d'élite des forces spéciales américaines, trahie, laissée pour morte et bien décidée à rendre la monnaie de sa pièce à la CIA. Tout en livrant les origines de cette haine envers Max et de cette Vendetta explosive, Andy Diggle va donner énormément d'épaisseur à ses personnages. Si le développement psychologique de Pooch, Jensen, Cougar, Roque et Clay est déjà excellent, c'est le dévoilement des motivations d'Aisha qui vient couronner le tout.

Si ces flashbacks sont le principal attrait de l'album, la chasse à l'homme au présent demeure également intéressante. Parsemée de complots et de trahisons, l'intrigue dresse le portrait peu réjouissant d'une CIA gangrénée par la corruption. le scénario, rythmé par les rebondissements et par l'action, est mené tambour battant. Si l'action demeure au rendez-vous, les dialogues teintés d'humour continuent également de faire mouche.
Les cadrages dynamiques et la mise en scène de Jock, renforcent encore un peu plus l'aspect cinématographique de la saga. Les contributions de Nick Dragotta (épisodes #13-14), d'Alé Garza (épisode #15) et Ben Oliver (épisodes #20-22) ne nuisent pas trop à l'unité graphique de l'ensemble, mais je préfère le travail de Jock.

Une série d'espionnage rythmée par l'action et pourvue de personnages hauts en couleurs !
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Bedeo
20 février 2014
Action, explosions et règlements de comptes clôturent ce diptyque des Losers qui en fait cependant peut-être trop dans le genre "théorie du complot". Mais la lecture est prenante et ça fonctionne pour nous donner de bons moments de fun.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Sceneario
08 janvier 2014
Diggle signe une excellente série, un thriller d'une rare intensité. Vous rêviez d'action avec des mercenaires, des espions, de la CIA, des agents spéciaux en mission dans des pays non touristiques ? Et bien, voilà, avec les Losers, vous êtes servis.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Videos de Andy Diggle (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andy Diggle
Andy Diggle et Jock en interview sur PlaneteBD.com .
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}