Marc Loyon (Autre)
Le Temps Apprivoisé (13/06/2019)
2.25/5   2 notes
Plus de 48 créations pour dire stop aux déchets !
Si vous aussi, vous aimez créer mais ne voulez pas porter atteinte à l'environnement, passez aux zéro déchet grâce aux idées de Virginie Dillot !
Vous avez l'âme d'un bricoleur et une envie folle de créer tout en veillant à l'environnement ?
C'est ce que vous propose DIY zéro déchet. Et cela de 3 façons différentes ! Tout d'abord en mettant en avant le bricolage zéro déchet (fabriquer ses colles,... >Voir plus
Que lire après DIY zéro déchetVoir plus
Autant la première partie sur les colles, peintures et autres vernis à fabriquer m'a enchantée, autant la suite créative m'a rendue perplexe tant c'est.. eh bien.. moche. C'est subjectif, je le sais bien, pour autant je ne trouve pas d'autres mots. Et vraiment, c'est bien dommage. C'était la première fois que j'avais entre les mains un ouvrage qui développait autant sur les teintures et les colles, très intéressant même si j'en connaissais beaucoup déjà.
Par contre vraiment, créer un tapis avec des sacs plastiques ou un vase avec des filtres à café, je ne peux pas..

Le zéro déchet : une perspective, un objectif vers lequel tendre ! Pour cela, la réappropriation des matières contribue à optimiser l'usage des biens que nous utilisons tout en sollicitant notre créativité. L'éthique écologique peut raisonner dans une créativité intelligente. Optimiser plutôt que jeter. Détourner plutôt que détruire.