Editions Fleurus (22/05/2015)
3.5/5   4 notes
Le Japon est un subtil mélange de tradition et de modernité combinant kimonos précieux et personnages kawaii, objets ancestraux et design. Adoptez l'esprit nippon en 15 créations originales! Déco, accessoires de mode, origami... chaque modèle est expliqué et photographié étape par étape.
Pour les fournitures, suivez le guide : un carnet d'adresses vous indique les meilleurs fournisseurs à Tokyo, en France et sur le web!
Que lire après DIY comme au JaponVoir plus
Résumé : 15 créations expliquées étape par étape, d'inspiration japonaise, mêlant tradition et modernité : bijou origami, noeud manga, éventail, cerisier en fleurs…

Mon avis : Un ouvrage que j'ai acheté pour les élèves du club manga.

Hélène Jourdain s'est inspirée de la vie trépidante du Japon, pleine de contrastes, entre traditions bien ancrées et modernité, pour proposer 15 créations originales.

Mes préférées : la tête de lit de carpes koï, la sushi party, le T-shirt matin d'été, le cerisier en fleurs, l'éventail, le noeud manga.

Chaque modèle est expliqué étape par étape. A la fin, les patrons sont mis à disposition pour être photocopiés et agrandis.

Un ouvrage très beau, qui donne envie de s'y mettre tout de suite, et dont les photos font rêver.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

La capitale nipponne concentre tout ce que le Japon recèle de fascinant pour les passionnées de création exubérante, d'artisanat ancestral ou de design épuré.

Lire un extrait