Investigations tome 1 sur 3
J'ai lu (04/04/2018)
4.15/5   13 notes
Depuis plus de dix ans, Emery recherche en vain sa cousine Tiffany, disparue du jour au lendemain sans laisser de traces. Son enquête l’amène à se tourner vers Wren, un homme intriguant qui agit secrètement pour le compte de grands noms de la politique. Il semble être le seul à pouvoir résoudre cette énigme. Mais ce professionnel au passé trouble a bien des raisons de rester dans l’anonymat. Prendra-t-il le risque de s’exposer aux regards des autres afin de retrouve... >Voir plus
Que lire après Investigations, tome 1 : L'homme de l'ombreVoir plus

Wild Heart

Lily Haime

4.35★ (328)

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai lu ce roman dans le cadre du Prix eRomance organisé par les Editions J'ai Lu. Je n'aime pas particulièrement les romances contemporaines, les intrigues se déroulant de nos jours et mettant en scène des individus qui travaillent ne me font pas vraiment rêver. Alors, certes, nous avons un héros énigmatique à souhait, et très protecteur. Nous avons aussi une intrigue teintée d'enquête policière : Emery est une jeune femme traumatisée par la disparition de sa cousine et, pensant avoir découvert une nouvelle piste, déclenche une série d'événements qui lui permettent de rencontrer Wren. Leur rencontre est agréable à lire : un peu de joutes verbales, un peu de piquant au lit, un peu d'émotions aussi et une fin prévisible (je parle du méchant qui est responsable de la disparition de Tiffany). Bref, pas désagréable mais le roman ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Vu l'intensité de ce premier tome de la saga Investigations, je ne doutes pas que la suite va à nouveau me ravir. Une chose est certaine, c'est que je ne m'attendais pas, après avoir lu le résumé, que ce serait aussi intense, que ce soit dans l'action, dans la romance, mais également dans la globalité de cette histoire.

Je découvre HelenKay avec ce livre, et elle a une plume envoûtante, addictive, entraînante. Ce livre fait un peu plus de 400 pages, mais j'étais tellement à fond dans ma lecture, que je ne les ai pas vues défiler, j'ai littéralement dévoré cette aventure à l'érotisme tout à la fois sage, piquant et évident. Lorsque le déroulement de l'histoire devient plus sérieux, plus stressant, quelques touches d'humour nous aident à relâcher un peu de pression, à souffler un peu, à nous coller un sourire aux lèvres. Honnêtement, tout les ingrédients sont réunis pour faire un excellent livre que les amatrices de romance ne pourront qu'aimer et dévorer comme je l'ai fais.

Lorsqu'une personne que l'on aime, que ce soit en amour ou en amitié, c'est toujours une chose atroce, mais lorsque celle-ci disparaît des écrans radars, sans laisser aucune traces, c'est un véritable cauchemar. C'est ce que vit Emery depuis treize ans maintenant. Elle n'a jamais pourtant perdu espoir d'enfin connaître la vérité sur la disparition de sa cousine alors qu'elle n'était qu'une adolescence ayant toute la vie devant elle.Combien de fois n'a t'elle pas entendu son père lui dire de laisser tomber, qu'elle avait simplement fugué, malgré tout elle veut savoir, et qui ne voudrait pas connaître la vérité ? Emery est une femme touchante dans sa quête de vérité, mais touchante également en tant que personne, elle travaille à retrouver les identités des Jane et John Doe, vous savez les personnes sans identités que l'on peut en général retrouver à l'hôpital ou à la morgue mais qui n'ont pas de papiers d'identités. Elle a déjà aidé à résoudre pas mal d'affaires, mais en ce qui concerne sa cousine, elle n'arrive à rien, ce n'est pas fautes de ne pas essayer pourtant.C'est dans les documents qu'elle possède et qui concernent la disparition de sa cousine, qu'elle verra apparaître pour la première fois le nom de Wren, elle va alors mener sa petite enquête pour savoir qui est ce Wren et ce qu'il a à voir avec l'enlèvement (car elle est certaine que ce n'est pas une fugue mais bien un enlèvement). Après tout, si son nom figure dans ces dossiers, ce ne doit pas être pour rien, il y a forcément une raison, elle finit par être persuadée que c'est lui qui la enlevée.

Wren … aaah Wren … un homme que le mystère enveloppe, il dégage une aura à la fois apaisante, autoritaire, dangereuse. Sa première rencontre avec Emery se fera sans qu'elle sache sa véritable identité, de par son métier, il reste dans l'ombre, une poignée de personne sait qui il est réellement, mais elles se comptent sur les doigts des deux mains.Malgré tout, tout comme Emery, je me suis sentie attirée par lui, j'ai eu envie de savoir ce que cachait tout ce mystère. Savoir se qui se trouve sous les costumes et les cravates. Il faut dire qu'il est la tentation incarnée, comment lui résister ? Et tout comme Emery, il m'a attirée comme un aimant, comme un papillon vers la lumière. Lorsque le masque tombe, que l'on commence à comprendre cet homme, il serait préférable de prendre nos jambes à nos cous et de partir très loin, et malgré tout, on n'a pas envie de bouger d'un iota.

Ce que l'on a vécu par le passé, fait de nous les personnes que nous sommes aujourd'hui. le passé de Wren, l'a amener là où il est aujourd'hui, l'a fait devenir cet homme énigmatique qui au fond cache une réelle souffrance que l'on a envie de panser. Comme disait un de mes fils lorsqu'il était encore haut comme 3 pommes, c'est un gentil-méchant. Il n'accorde pas facilement sa confiance, mais lorsque c'est le cas, c'est jusqu'au bout et sincère.

Dans les personnages secondaires, il y en a un en particulier que j'aurais aimé mieux connaître, c'est Garret, le bras droit et meilleur ami de Wren, lui aussi il est plutôt mystérieux, à un degré différent, mais il est tout aussi intriguant, et il a un humour toujours bienvenu, il a l'art de remettre les choses à leurs places, de dire ce qu'il pense. C'est un peu le pilier qui nous soutient lorsque l'on en a besoin. C'est un homme assez discret mais dont on ressent la présence dès qu'il entre dans une pièce.

L'homme de l'ombre, est un premier tome à découvrir sans hésiter, en tout cas je ne vous cache pas que moi, je me suis régalée 🙂
Premier livre que je lis de la collection "Love Addiction" et ce ne sera clairement pas le dernier tout comme ce ne sera pas le dernier livre de l'auteur que je lirai !

Emery est une femme de caractère qui a très mal vécu la perte tragique de sa cousine, Tiffany. Pour trouver les réponses aux questions qu'elle se pose, elle ne reculera devant rien ni personne ! Elle va reprendre les recherches qu'avaient commencé son Oncle Gavin à l'époque. Elle n'arrive pas à accepter que la cause de la mort reste indéterminée dans la mesure où le corps n'a jamais été retrouvé... Emery est rongée par la culpabilité, cela se ressent dans son choix de carrière qui consiste à aider les personnes victimes de kidnapping. Elle ne désespère pas de retrouver un jour sa cousine... La retrouvera-t-elle morte ou vive ? Qui a bien pu enlever Tiffany ? Pourquoi ? Cela aurait pu être elle ! Se serait-elle trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment ? Si tel était le cas, pourquoi a-t-on l'impression qu'elle a été éradiquée de la surface de la terre ? Emery est prête à prendre les armes et partir au combat envers et contre tous pour avoir les réponses à ses (nos) nombreuses questions. Son père et son ami d'enfance, Tyler ne comprennent pas pourquoi elle s'entête ainsi au lieu de faire son deuil et de continuer à vivre sa vie. Comment faire son deuil lorsqu'il n'y a personne sur qui pleurer ? Quand on ne sait pas ce qui c'est passé ?

Dans les dossiers que lui transmis son oncle, il y aura un certain Wren qui pourrait peut-être lui apporter quelques réponses mais qui peut-il bien être ? Comment faire pour rentrer en contact avec lui ? Il est très mystérieux et on ne sait pas grand chose de lui sauf qu'il respire le danger, l'adrénaline. Pour mettre la main sur lui, elle est prête à remuer ciel et terre et ce n'est certainement pas un garde du corps de pacotille qui va l'en empêcher ! Grâce à Sheila Dayton, un responsable politique qui se trouve en haut de la chaîne alimentaire va lui filer un coup de pouce afin qu'elle puisse rencontrer cet homme de l'ombre. Je peux vous garantir que cela va épique entre eux !

Ces deux personnages ne sont clairement pas sur la même longueur d'ondes. Leurs joutes verbales sont un pur délice pour la lectrice que je suis, cela apporte une touche piquante à un affaire déjà bien bâtie. Ils ont tous les deux un fort caractère, et veulent s'affirmer tous deux sauf qu'entre eux, cela va faire des étincelles, beaucoup d'étincelles ! Mais, il ne faut pas oublier que si Emery le contact ce n'est pas parce qu'il faut la sauver mais elle a besoin de lui pour l'aider à trouver ce qui se cache sous la disparition mystérieuse de sa cousine. Va-t-il accepter de l'aider à trouver la paix intérieure dont elle a besoin pour passer à autre chose et enfin vivre sa vie ? Parviendront-ils à eux deux, à trouver les réponses à ses nombreuses questions ?

Wren est un homme qui travaille en sous-marin pour Owari Enterprises depuis de nombreuses années. Cet homme est un véritable casse-tête, il est insondable, on ne sait pas si on peut lui faire confiance ou pas, on ne sait pas si on doit avoir peur de lui ou pas... Je ne vous raconte pas tout ce que ce personnage nous amène à nous poser comme questions en si peu de temps. On se demande même si ce n'est pas une machine tant il a bien cloisonné son coeur de marbre mais son ami Garett est là pour le recadrer émotionnellement parlant, du moins, il tente de le faire rester sur la terre ferme. Tous deux sont comme chien et chat mais ils s'apprécient beaucoup, je pense même que c'est la seule personne que Wren "affectionne". Heureusement que Garett est là car c'est notre clown de service, il apporte la touche d'humour dont a besoin ce récit. Il apporte joie et légèreté dans ce monde de brut !

Mais Wren est humain, ce n'est qu'une façade qu'il nous propose, lorsque l'on creuse un peu, on trouve un homme qui a une âme fissurée, qui a un passé qui l'a marqué. On comprend pourquoi il est comme il est, il tente de se préserver. Souffrir c'est nul mais il semblerait qu'avec Emery, le courant passe bien malgré tout car il va lui révéler des choses qui sont loin d'être anodines...

On va suivre l'évolution des deux personnages principaux avec beaucoup d'en train et de passion. Par la force des choses, il sera obligé de l'aider mais cela va au-delà de ça. Elle est entrée dans sa vie tel un boulet de canon et lui, ne veut pas qu'elle parte. Lui est différent mais elle l'apprécie, elle ne veut pas qu'il parte... Pourront-ils se faire confiance ? Est-ce que Wren pourra lui faire totalement confiance ? Pourra-t-il vivre "normalement" ?

La plume de l'auteur est incroyablement addictive ! J'ai adoré faire la connaissance de Helenkay Dimon qui est géniale, elle nous propose un récit haletant, vibrant avec une écriture simple et très agréable à lire. Dès les premières lignes, j'ai été happé par son récit et je n'ai lâché mon livre qu'à la dernière page !

Tout ça pour vous dire que si vous ne connaissez pas encore "L'homme de l'ombre", je ne peux que vous le recommander ! Ce premier tome démarre très fort, sur les chapeaux de roues. L'auteur nous propose un récit haletant comme je les aime. L'intrigue est rondement bien menée, le suspens n'est pas surjoué, c'est presque parfait !

Il me tarde de découvrir la suite !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
J'aime beaucoup la collection Love Addiction car elle me permet de découvrir des auteurs que je ne connais absolument pas et des histoires prenantes et intrigantes. Ce qui nous étonne dans cette saga est le fait qu'il n'y ait pas tant que ça d'action et pourtant on ne s'ennuie pas une seule seconde et on a envie de connaître le dénouement.

Emery Finn est sans aucun doute une femme de caractère qui a été à jamais perturbé par la disparition non élucidée de sa cousine Tiffany Younger. Elle ne recule devant rien pour obtenir des réponses et elle veut poursuivre les recherches qu'avaient entamées son oncle Gavin. Elle ne veut pas accepter le fait qu'aucune enquête n'ait jamais déterminée les causes de sa mort et qu'aucun corps n'ait été retrouvé . Emery est bien entendu rongée par la culpabilité mais elle est marquée d'une autre manière car son travail consiste à venir en aide aux victimes de kidnapping etc. Pourquoi est ce sa cousine qu'on a enlevé et non elle? Se dire qu'elle était au mauvais endroit au mauvais moment ne peut pas l'apaiser et malgré une thérapie, elle a besoin de réponses à ses questions. J'ai donc adoré sa pugnacité et son entêtement. Elle se bat seule contre tous car que ce soit son père Michael ou son ami d'enfance Tyler, ils ne comprennent pas qu'elle ne tourne pas la page et qu'elle ne fasse pas enfin son deuil mais comment faire son deuil quand on ne sait rien.

Des réponses , elle va chercher à en trouver grâce à ce fameux Wren dont parle son oncle dans un des dossiers transmis. Qui est il ? En quoi peut il l'aider? C'est une réponse tout aussi difficile que d'entrer en contact avec lui car la part de mystère qui l'entoure est très importante. Elle va se mettre en danger et remuer ciel et terre pour parvenir à le rencontre. Et ce n'est pas cet homme de main qui la suit depuis quelques temps qui va l'empêcher d'atteindre son but. Grâce à l'appui de la sénatrice Sheila Dayton, elle va pouvoir entrer en contact avec cet homme de l'ombre et elle ira de surprises en surprises. Ce que j'ai adoré dans leur scène se sont leur joutes verbales car tous deux ont fort caractère et on a le sourire aux lèvres quand on sent que la situation va forcément déraper et que la confrontation va mal finir. Emery n'est pas une demoiselle en détresse qu'il faut sauver mais tout simplement une jeune femme qu'il faut aider et leur collaboration sera d'autant plus surprenante qu'elle sera inattendue. Parviendront ils à trouver les réponses à cette disparition de longue date?

Wren est donc l'homme de l'ombre qui travaille en sous marin pour Owari Enterprises depuis des années. Il est indéchiffrable et dans un premier temps on se demande si on peut lui faire confiance car il ne s'ouvre pas et on ne sait pas de quel côté il se trouve. Heureusement son ami Garett McGrath l'humanise car nous avons l'impression d'avoir un robot face à nous . Il est clairement dénué de tout sentiment mais on peut supposer qu'il tient à Garett malgré ses menaces constantes de le renvoyer quand il n'agit pas comme il le désirerait. Ce personnage secondaire ajoute une touche humoristique qui allège allègrement l'intrigue ou la tension narrative. Cela fait du bien et on en redemande. Je serai d'ailleurs très curieuse de découvrir le tome 2.5 qui lui sera consacré car c'est un personne qu'on a envie de connaître en dehors de ses interactions avec Wren. Ce dernier va donc sortir de sa routine plus que rodée pour mettre un terme à la curiosité maladive d'Emery.

Mais c'est là que cela devient intéressant car on sent que l'armure qu'il s'est construite va très vite se fissurer et laisser place à un homme avec des failles, avec un lourd vécu et avec un passé qui l'a marqué. Il va , à la surprise de ceux qui le "connaissent" s'ouvrir à Emery et lui révéler des détails pas du tout anodins. On prend donc plaisir dès lors à être les témoins privilégiés de l'évolution de leur relation. Il sera obligé de lui venir en aide mais cela ira sans doute au delà de cette mission. Il va entrer dans sa vie comme elle va entrer dans la sienne et notre héros va donc s'ouvrir et nous permettre de l'apprécier encore plus . Comme je vous le disais , la tension est palpable mais délectable et ce que j'ai grandement apprécié également est le fait que nous n'allons pas trop vite. Pourra t-il de nouveau faire confiance? Prendra t-il le risque de vivre une vie normale?

Bref, si vous n'avez pas encore découvert cette saga d'Helenkay Dimon, je ne peux que vous la recommander. La saga Investigations va nous réserver de belles heures de lectures et on va s'attacher à des personnages qui ne s'ouvrent pas facilement aux autres. Les personnages secondaires sont aussi bien travaillés et on nous donne envie de les connaitre davantage.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
D'ores et déjà, je peux dire que je suis très déçue par ce roman. Je l'ai lu jusqu'au bout, mais cela a été pénible de le faire. Dès le début, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs où il ne se passe pas grand chose, j'ai du m'accrocher pour voir si enfin cela allait bouger.

Emery voue sa vie à la recherche de sa cousine, disparue il y a maintenant treize ans. Elle a choisit un boulot en rapport avec cette disparition, elle travaille au sein d'une association qui gère les personnes disparues et n'a jamais cessé de mener l'enquête. En elle subsiste l'espoir de la retrouver un jour, morte ou vive, la question ne se pose pas, mais pour ceux qui restent, il y a ce besoin de savoir ce qui s'est passé : doivent-ils faire le deuil de la personne ? Ou peuvent-il espérer la revoir un jour ? de ne pas savoir est la douleur la plus dure à vivre.

Le père de sa cousine a lui-même mené l'enquête des années durant et a laissé des dossiers comprenant toutes ses recherches. C'est à partir d'eux, qu'elle va se lancer à la recherche d'un homme : Wren, un simple nom qui va la mener à rencontrer un personnage énigmatique, qui surfe avec le danger et qui semble cacher bien des choses. A ce moment du roman, on commence à entrevoir la vie de ce personnage comme étant tout à fait exaltante et passionnante. Il lui fait bien comprendre qu'elle frôle des sphères qui lui sont inconnues mais qui sont dangereuses pour elle, et pourtant malgré ses promesses de danger et de rebondissements, en fin de compte il ne se passe pas grand chose. L'intrigue et la complexité des personnages et de leurs vies restent assez plates et de ce côté-là, rien n'est exploité.

Les personnages sont intéressants, elle, c'est celle qui a voué sa vie à la recherche de sa cousine, elle s'est un peu perdue en route. Elle n'a pas vécu pour elle, elle ne pense qu'à sa quête de vérité. Cela fait d'elle une femme pas complètement accomplie et souvent même incomprise. Lui, que dire de ce personnage qui a une vie totalement atypique, cela aurait pu être tellement exaltant de mettre son monde en porte à faux avec celui de la jeune femme ! Mais toute son attitude à vouloir l'effrayer pour qu'elle arrête ses recherches, toutes ces allusions à son passé et aux personnes qui fréquentent auraient du constituer des points intéressants mais ils ne sont pas suffisamment exploités pour que cela soit crédible. On navigue au coeur même d'une relation, qui reste sans grands intérêts sans que le reste soit développé.

Cette romance est plutôt assez lourde à lire ! Beaucoup de dialogues, qui en fin de compte ne font pas avancer les choses, alourdissent l'ensemble. Il était plein de promesses mais tout retombe à plat, quand on constate qu'elles ne sont qu'à l'état de promesses non exploitées. le texte est pesant et il ne se passe rien, on évolue au sein même de leur relation et l'histoire de la disparition ou encore la vie de Wren ne sont qu'une toile de fond qui aurait pu prendre tellement plus de sens et de place dans ce roman.

Une lecture qui ne m'aura donc pas du tout convaincue et pourtant l'idée était là mais j'ai trouvé que l'intrigue n'était pas suffisamment exploitée. Je pourrai épiloguer dessus un moment encore, mais je ne vois pas l'intérêt de tourner autour du pot, cette romance n'est pas faite pour moi, peut être que certains y trouveront un intérêt, de mon côté, ce ne fut malheureusement pas le cas. Lorsque l'on espère vivre certes une relation entre un homme et un femme mais avec une promesse de pouvoir vivre des moments intenses de menaces et de danger, on retombe vite à plat quand il ne se passe pas grand chose.
Lien : http://www.livresavie.com/in..

Les faits et les émotions impliquées dans les cas de personnes disparues lui rappelaient trop la vie qui avait failli le tuer des années plus tôt. Il entendait encore les sirènes, se rappelait les questions des inspecteurs. Toute cette confusion. Et la trahison.
Elle qui croyait avoir été discrète ! Elle avait sollicité quelques faveurs et demandé à des amis de creuser sans faire de vagues. En stipulant clairement que personne ne devait laisser de traces ou prendre des risques inutiles. Soit quelqu’un avait merdé, soit… elle préférait ne pas penser à cette autre possibilité.
Elle s’efforça de se concentrer, repoussant la peur et la confusion alors que les rouages de son cerveau s’enclenchaient.
Entre les menaces et les commentaires énigmatiques rôdait quelque chose d’autre. Du badinage. Un semblant de flirt qui la stimulait. Qu’elle trouve ça sexy lui donnait à penser qu’elle devait retourner chez le psy !
Il existait probablement un livre ou deux, ou même un millier, à propos des femmes attirées par des hommes qui ne leur convenaient pas. Et même pas du tout.
— Je suis capable de parler aux femmes, tu sais.
Même s’il fallait bien reconnaître que ses aptitudes au flirt étaient un peu rouillées. C’était ce qui se passait quand un type décidait qu’il était plus facile de ne pas fréquenter de femme que d’essayer de lui servir de fausses informations sur son boulot, son existence et, en gros, tout ce qui le concernait.
Il avait essayé la manière simple, et c’était tout juste si elle avait attendu qu’il tourne les talons avant de recourir à nouveau à ses contacts politiques. Elle était du genre à ne pas revenir sur ses positions, un genre qui, comme il le découvrait à son grand dam, semblait bien être le sien.