J'ai rarement lu un livre aussi mal construit et mal écrit. C'est très répétitif, je ne compte pas le nombre de fois où les mêmes phrases apparaissent. La chronologie n'a aucun sens. 90% du livre, consiste à entendre quelqu'un pleurer et se parler à elle-même. Il n'y a pas d'histoire, et quand l'auteur tente de mettre un peu de récit, il est perdu dans les méandres des plaintes de la veuve. L'auteur met aussi, sorti de nulle part, des faits historiques dans le texte. Pourquoi ? Pour prouver qu'elle a une culture ? Pour instruire le lecteur ? On ne comprend vraiment rien. Peut-être ce livre parle t'il aux personnes qui ont perdu un être cher. En tout cas moi j'ai lutté pour le finir car il ne m'a rien apporté à part un profond ennui et un grand agacement. L'histoire du naufrage au Sénégal m'a profondément bouleversé et à travers ce livre je souhaitais en connaître davantage. Je voulais en apprendre plus, mais ça n'a pas été le cas. Ennui mortel.