AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Des dieux et des hommes tome 1 sur 4
EAN : 9782205063745
63 pages
Dargaud (14/01/2011)
2.25/5   4 notes
Résumé :
Pendant la crise financière de 1929, soixante-six créatures naquirent le long de la route 66. Immortelles, indestructibles, dotées de pouvoirs aléatoires, elles se firent appeler des dieux par les humains. Ces dieux se reproduisirent à grande vitesse, jusqu'à devenir plus nombreux que les humains. Lentement, ils assistèrent à la disparition de la population de la planète avec aussi peu d'intérêt que s'ils avaient observé l'extinction d'une espèce animale.
Dan... >Voir plus
Que lire après Des dieux et des hommes, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En 1929, pendant la grande dépression, sur la route 66 soixante-six créature y sont nées. Des êtres immortels, dotés de toutes sortes de pouvoir. Ils se reproduisent plus vite que les humains. Nous nous retrouvons en 2046. Les humains les ont appelés les dieux. L'espèce humaine est sur la voie de l'extinction tandis que les dieux prospèrent. Sans raison, les dieux se provoquent en duel. Ici, le dieux des mouches provoqué le numéro un, plus puissant. Défait, il s'en va rejoindre celle qui se fait appeler la reine des neige avec qui il partage sa vie d'immortel…

Premier tome d'une série que se veut pluraliste. Un même scénariste pour un dessinateur différent pour chaque tome. Ça me semblait si intéressant comme expérience que j'ai téléchargé les 4 tomes. Pour ce premier opus, les dessins sont très classiques, dans la veine des comics américains. Par contre, l'histoire, outre présenter les personnages, n'a que peu d'intérêt et ne mène nul part. Je suis donc déçu mais vu que le prochain tome est une autre histoire dessinée par un autre illustrateur, j'espère une bonne sécante de rattrapage.
Commenter  J’apprécie          110

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Quand tu m’as dérangé, je venais juste de comprendre que l’immortalité… c’est l’éternité plus un jour !
Commenter  J’apprécie          80

Lire un extrait
Videos de Jean-Pierre Dionnet (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Dionnet
« du Tac au Pop - Les émissions de rock : l'autre relais télévisuel de la bande dessinée dans les années 1970 et 1980 » est le titre de l'intervention qu'a donnée Maxime Guebey en décembre 2023 dans le cadre de la Journée d'études « Bande dessinée et Télévision, ce qui est en jeu ». Effectuant un pas de côté dans cette journée d'études, Maxime Guebey note que les émissions télévisées consacrées à la musique rock pointent très vite vers la bande dessinée, deux facettes de « l'underground », traduit ici par « contre-culture ». Ces émissions mettent en évidence le lien étroit entre la BD et le rock, lien qui paraissait une évidence dans les années soixante-dix et quatre-vingt, les deux disciplines cherchant au même moment leur légitimité. L'intervenant s'arrête notamment sur les émissions Pop 2 et Les Enfants du Rock de Jean-Pierre Dionnet et Philippe Manoeuvre, cette dernière comprenant un programme dédié à la BD : « L'Impeccable ». La Journée d'études « Bande dessinée et Télévision, ce qui est en jeu » s'est insérée dans la semaine BD & TV, organisée à l'occasion du SoBD 2022, conjointement par le SoBD, le Centre d'histoire du XIXe siècle (Université Paris 1-Panthéon Sorbonne) et l'IRCAV (Université Sorbonne Nouvelle). Cette journée d'études, montée par Guillaume Soulez et Bertrand Tillier, a vu se succéder interventions, tables rondes, échanges, dont la présente prise de parole.
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}