Glénat Disney (10/04/2019)
3.67/5   6 notes
Tout sur le plus célèbre justicier de Donaldville

Quand la nuit tombe sur Donaldville, une ombre mystérieuse bondit de toit en toit, dévoilant parfois sa silhouette face à l’astre lunaire… Mais qui est ce héros masqué qui a choisi combattre les puissants pour venir en aide aux faibles ? Un canard ordinaire et tout sauf vilain dont l’identité secrète risque bien d’être dévoilée quelque part dans ce premier volume d’une intégrale consacrée à Fantomiald,... >Voir plus
Que lire après Fantomiald - Intégrale 01Voir plus
Fantomiald - Intégrale 01
• Collectif d'auteurs (Scénario & Dessin)
• Glénat

Depuis quelques années, Glénat ressort dans de très belles intégrales, les différents récits de Donald, Mickey, Picsou, etc. et c'est maintenant au tour des Fantomiald d'avoir droit à leurs intégrales.

Si les histoires de Picsou font partit des lectures de mon enfance, je dois avouer que je n'avais jamais lu de Fantomiald.
Mais ayant récemment entrepris de lire avec mon fils de 5 ans, pas mal de récit autour de ces personnages Disney, c'est lui qui à décidé qu'on allait se lancer dans la lecture des aventures du justicier masqué.

Et si une certaine répétition peut se ressentir dans la construction des histoires, il faut avouer que cela fonctionne bien. de plus, c'est toujours un plaisir de partager ce petit moment avec mon fils.