Marianne Bonneau (Traducteur)
EAN : 9782092769058
Nathan (28/08/1991)
3.5/5   20 notes
Le royaume d’Angleterre vit depuis de nombreuses années dans la paix et la prospérité. Mais un jour, le roi tombe gravement malade et le terrible capitaine Pat en profite pour faire régner la terreur et piller le peuple. Le jeune prince décide alors d’échanger sa vie de contraintes contre celle, plus humble, de Mickey, un pauvre qui vend du petit bois. Témoin des mauvais traitements que la garde inflige aux sujets du roi, Mickey se fait justicier. Le prince, futur m... >Voir plus
Que lire après Le prince et le pauvreVoir plus
Le livre préféré de mon petit dernier. On y retrouve Mickey en double ! En prince et en pauvre. Il y a également Pluto, Dingo, Donald et le méchant Pat Hibulaire.
Le Prince et le Pauvre vont échanger leur place et le Prince va se rendre compte que les gens qui peuplent son royaume sont malheureux, n'ont pas de quoi manger à cause de Pat Hibulaire. Il va donc rétablir l'ordre en se battant vaillamment et avec humour.
Les illustrations sont belles et colorées. L'écriture est simple, courte et facile à comprendre pour ceux qui sont en apprentissage de la lecture.
Donc il peut-être lu par un large public.
Nostalgie quand tu nous tiens...

Car oui, c'est bien la nostalgie, la douceur de mon enfance révolue, et la magie de ce récit qui m'ont convaincue d'acheter ce livre chez un bouquiniste. Enfant je possédait cette édition, elle comptait parmi mes livres préférés, et autant l'avouer, deux décennies plus tard, rien n'a changé !

C'est avec des souvenirs pleins la tête que je me suis replongé dans ce récit. Une histoire pleine de sens, et de valeurs, comme je les aime. le tout agrémenté de dessins colorés et emprunts de mouvements. Autant le dire, ce livre à de quoi séduire, encore à notre époque.

C'est surement pour cela que je fais la propagande de ce livre auprès des enfants de mon entourage !

En bref, une histoire à consommer sans modération quelque soit votre âge.

Bonne lecture à tous.
Un côté Robin des Bois, avec des personnages stéréotypés certes, mais l'histoire est plaisante.
j'ai mis cinq Etoile a ce livre car personnellement j'adore mickey et quand plus les enfants l'adore aussi l'histoire est bien faite un peu rigolote et les dessins sont super avec des couleurs oui ce livre est sympathique
Enfant ce livre, était un de mes favoris.

Bien qu'adulte à présent j'aime toujours autant les livres de Disney et leurs histoires qui comporte toujours une morale.

Une redécouverte ponctué d'émotion et de tendresse.

Bonne lecture à tous.

"Vous savez très bien que mon devoir est de goûter à tous les plats que l'on vous propose pour m'assurer que vos ennemis n'y ont pas glissé de poison !"
" Mais je n'ai pas d'ennemis", s'insurgea Mickey.
Trop tard ! Donald avait déjà tout englouti !
Mickey hurlait des encouragements au Prince : " Allez-y Majesté ! Montrez-lui qui est le chef ici ! "