Victor Dixen, plus besoin de le présenter. Sa plume, que j'ai déjà découvert à travers ses précédents écrits, non plus. Alors, quand j'ai vu que Babélio proposait son dernier ouvrage lors de la masse critique de novembre, je n'ai pas hésité une seule seconde à présenter ma participation pour avoir l'honneur de pouvoir découvrir cette uchronie, qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie.
Je remercie, donc Babelio et La Collection R pour cette réception livresque.
L'auteur nous embarque, pendant presque 500 pages, en France et notamment à Versailles, en notre époque qui ne ressemble pas à celle que l'on connait : le Roi-Soleil est toujours vivant, transmuté en vampire et règne sur un empire ténébreux où se côtoient la cour vampirique, les humains de la cour et le petit peuple, dans un monde qui n'a pas évolué depuis 1715. Au coté de Jeanne, une roturière, qui se fait passer pour une noble, nous entrons à l'école qui forme les jeunes de la noblesse avant leur entrée à la cour.
En quelques pages, Victor Dixen m'a catapultée dans ce monde sombre, anxiogène mais tellement fascinant que je ne pouvais le quitter bien longtemps. Les personnages sont certes stéréotypés mais cela ne gâche en rien leur découverte. L'histoire est très addictive du début à la fin. Aucune lourdeur, aucun ennui et des rebondissements qui arrivent quand on ne s'y attend pas.
Maintenant, qu'une seule hâte, ouvrir la porte d'une nouvelle cour comme nous l'annonce l'auteur dans les remerciements.
En bref, entrer à La Cour des Ténèbres, c'est entrer dans un obscur univers fascinant et suivre Jeanne dévient vite addictif
Je dois dire qu'au début, j'ai eu du mal. Que ce soit au niveau de la plume, des personnages que je ne trouvais pas attachants et auxquels je n'arrivais pas à accrocher, j'ai vraiment eu du mal à me mettre dedans. Mais une fois arrivée à Versailles, à la Cour, je me suis laissée prendre au jeu. J'ai aimé découvrir les différentes cours, les professeurs aux personnalités tranchées et extravagantes, les différentes épreuves, les élèves avec leur caractère et leurs secrets, et découvrir un univers dont on sait au final peu de choses, ce qui attise ma curiosité pour la suite. J'ai toutefois parfois eu du mal avec le côté prêt à tout de Jeanne, ses trahisons et tricheries. Mais j'ai fini par me laisser porter et convaincre, ma curiosité accrue au fil de ma lecture, prenant plaisir à découvrir la Cour vampyrique de Versailles et ces personnages aux multiples visages. On découvre le monde aux côtés de l'héroïne, et rien ne lui est épargné. J'ai été surprise de passages assez crus, où rien n'est censuré.
Je lirai la suite avec plaisir et espère évoluer davantage dans un cadre royal. Vampyria propose une nouvelle histoire de vampires, uchronie baroque et horrifique, réécrivant l'Histoire de France d'une manière inédite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bienvenue dans la Magna Vampyria, un monde cruel et sanguinaire.
Jeanne, une jeune roturière, voit sa vie basculée lors d'une descente de l'inquisition vampyrique qui massacre toute sa famille sous ses yeux.
Seule survivante, elle ne doit son salut qu'à un changement d'identité, elle est maintenant la baronnette Diane de Gastefriche, et se voit donc intégrée à la Grande Ecurie, école formant les jeunes nobles avant l'entrée à la cour, en tant que pupille Du Roy.
Son objectif est clair : se venger de ceux qui ont massacré sa famille mais le chemin sera semé d'embûches, de secrets et de trahisons.
J'ai découvert sur le tard les livres de Victor Dixen et je le regrette mais comme on dit « mieux vaut tard que jamais ».
La plume de l'auteur est superbe. On plonge directement dans le monde de la Magna Vampyria. J'ai trouvé que l'écriture était très inclusive, j'avais l'impression d'être à l'intérieur de la Grande Ecurie avec les élèves.
Les personnages sont très bien construits, leurs personnalités et leurs caractères très bien exploités.
Mon coup de coeur va à Orféo, qui malgré ce qu'il est, se révèle avoir plus d'âme que certains élèves.
Jeanne, l'héroïne, ne m'a pas laissé indifférente loin de là. Je l'ai d'abord appréciée pour son courage face à ce qu'elle avait vécu et ce qu'elle allait devoir faire pour assouvir sa vengeance. Puis, au fil des pages, elle a évolué et m'a souvent choquée de par ses actes. Mais on peut comprendre aussi que dans une telle situation, et quand la vengeance est votre seul leitmotiv, on en devienne aveuglée et cruelle.
Et que dire de Louis L'immuable. Il est tellement bien écrit et décris que l'on peut sentir sa puissance et sa cruauté rien qu'en lisant les pages où il apparaît.
Les retournements de situation sont pléthores et sont tous justifiés et incroyables parce que l'on ne s'y attend pas (en tout cas cela fut mon cas).
Moi qui suis une grande fan de littérature vampirique, je n'ai pas été déçue.
Ce premier tome de la saga Vampyria a comblé toutes mes attentes et je n'ai pas pu résister à me lancer de suite dans le volume 2, afin de suivre les aventures de Jeanne et de voir comment cela va se terminer (je sais que je devrais attendre de lire le tome 3 pour ça).
La cour des ténèbres ne m'a pas déçue, bien au contraire c'est un gros coup de coeur.
Victor Dixen nous plonge dans sa nouvelle saga vampyrique et sombre qui s'intitule Vampyria : la Cour des Ténèbres. Ce premier tome est un mélange merveilleux de vengeance, de meurtre et d'horreur.

Dès le début du roman nous rentrons dans un monde sombre vampyrique et meurtrier. Nous suivons Jeanne Froidelac où ça vit va changer en quelques secondes après la mort de sa famille et elle va crier vengeance. Mais elle va être emmenée à la capitale à Versailles pour devenir pupille Du Roy.

Nous suivons le personnage de Jeanne et nous découvrons au fil de la lecture qu'elle va changer émotionnellement. Nous suivons ses pensées qui au début sont celles d'une jeune petite fille, et au fil des pages va devenir une femme qui doit se débrouiller seul pour survivre dans un monde de cruauté et de stratégie où sa vie tient à un fil. Nous découvrons une Jeanne en larmes, en souffrance, en peur, en courageuse, en meurtrière... Nous aimons la suivre car elle n'est pas un personnage lambda qui veut que le bonheur dans le monde mais au contraire elle crie vengeance jusqu'à devenir une meurtrière.

Je salue grandement l'imaginaire de Victor Dixen qui a encore su créer un monde vampyrique majestueux. Ce roman est haletant avec un genre baroque qui nous emmène dans une époque antérieure à la nôtre où règne Le Roy des Ténèbres ( en référence au Roi du Soleil).
Tous les romans de Victor Dixen sont d'une imagination incroyable je suis fan de cet auteur et ce livre ne fait pas exception à l'écriture exceptionnelle de Victor Dixen.
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Jeanne pour savoir jusqu'où elle ira pour venger sa famille.
En voyant le mot Vampyre, on peut se dire que nous nous retrouvons face à une énième histoire vampirique.
Pas du tout !
On se laisse porter hors du temps, Louis XIV en Vampyre quand même ! On se laisse facilement happer par l'intrigue et ce dès les premières pages.
Les personnages sont attachants [qu'on les aime ou pas].
Mes émotions ont fait les montagnes russes du début à la fin.
Je trouve que le travail de recherche de Victor Dixen est incroyable, il a son style bien à lui et s'est appréciable.
�itation: « Plutôt que de se coucher à jamais, le Roy-Soleil a accompli un rituel médical terrible et secret. L'opération lui a offert l'immortalité tout en mutilant son visage. Louis XIV est devenu Louis l'Immuable, Le Roy des Ténèbres : le premier vampyre de l'histoire. Rapidement, tous les monarques du continent lui ont prêté allégeance pour se transmuter à leur tour en immortels. L'Europe s'est figée dans un joug de fer et le climat lui-même s'est enrayé. »🧋

Je crois bien être tombée dans le piège de cette saga, j'ai vraiment accroché à l'univers, la cour de Versailles et de Louis XIV, transformer en cours de Vampyrie et en Vampyre Immuable.

J'ai apprécié le fais d'avoir vraiment toute une cours et un système de nobles et de clergés tous transformés en vampyre, les roturiers et les non-nobles servant à l'aide d'une dime, à nourrir tous les nobles et la cour de Versailles.

Ce monde ou la récompense suprême est d'être transmuté en vampyre, ou c'est même un titre de noblesse. Comme souvent les vampyres ne sont pas les seuls enfants des ténèbres et c'est vraiment bien fait dans le livre.

Ce tome un sert à mon poser les bases de cet univers, la naissance du combat et d'apprendre à connaître Jeanne, ou Diane, une identité qu'elle a prise pour survivre dans ce monde.

On découvre aussi la cruauté de la cour et des principaux proches de cette cour. Une cruauté « logique », mais exacerbée par le caractère vampyre des comparses.

J'ai beaucoup aimée voir le combat et la lutte acharnée que vas commencer Diane, avec un seul but se venger. Un but qui évoluera en même temps qu'elle, après tout elle est jeune.

J'ai adoré cette lecture j'ai tout simplement dévoré le livre et apprécier les nombreux rebondissements qui sont apparu. J'ai eu peur pour Diane plus d'une fois. J'ai aussi un attachement particulier pour Naoko et son histoire incroyable. C'est un livre dans lequel ce noue de magnifiques amitiés. 🎏
C'est le 1er roman de @victordixen que je lis et je m'en veux terriblement de pas l'avoir découvert avant 😅 Quel roman, quelle plume !

Bienvenue dans l'univers gothique et baroque de la France sous occupation vampyre ! Frissons, dégoûts, chair de poule et envie de foutre des baffes sont au rendez-vous. Une fois ouvert, vous aurez du mal à lâcher Versailles et l'aristocratie avec ses us et coutumes sanglants.

Jeanne, n'ayant rien demandé, va devoir se mettre à leur niveau afin d'arriver à ses fins, elle qui se pense mieux que les vampyres, moins assoiffés de sang mais plus capable de trahisons et d'utiliser sa langue acérée qu'eux. On pense qu'elle n'ira pas aussi loin et nous prouve le contraire, une héroïne qu'on n'aimerait pas avoir dans ses proches mais prête à tout.

Que dire de la plume de Victor Dixen ? Elle est juste magnifique, elle chante des phrases qui nous subjuge et qui nous laisse vidé à la fin du roman jusqu'à en perdre le sommeil pour qu'on en redemande toujours plus.

Un énorme coup de ❤️ pour ce livre et cet auteur, foncez en librairie !
ah les roman fantasy nous fais voyager trop bien
voici mon avis sur ce roman
Mais dès les premières pages, j'ai adoré l'univers créé par l'auteur, son style est toujours aussi addictif et son histoire tellement fascinante. Je me suis laissée emporter par cette lecture.⁣

On a plaisir à suivre l'histoire de Jeanne qui fera tout pour assouvir sa vengeance à n'importe quel prix quitte à y perdre un peu de son âme.⁣
Ce n'est pas un personnage que j'ai trouvé sympathique même si on admire sa force de caractère.⁣

le reste a vous de découvrir ce roman bisous
retrouvez moi sur Instagram
@my_littles_books_13
Bonjour tout le monde !

Post lecture terminée #44

J'ai lu “Vampyria : La cour des Ténèbres", de Victor Dixen aux éditions Robert Laffont.

Cette lecture est un coup coeur, une uchronie époustouflante!

Résumé

Imaginez vous que le Roy Soleil, ne soit jamais mort, qu'il soit devenu un immortel vampyre, Le Roy des ténèbres, régnant sur son royaume depuis presque 300 ans en despote absolu. Une société divisée en quatre ordres, des roturiers complètement soumis aux immortels à qui ils doivent verser un dixième de leur sang chaque mois.
Bienvenue à la cour des ténèbres …

Mon point de vue

J'ai découvert Victor Dixen avec Phobos, qui a été ma saga coup de coup de l'année dernière, et la encore il m'a totalement convaincu avec la Cour des Ténèbre, je suis complètement séduite par l'univers fascinant qu'il a créé ici, un royaume sous l'emprise d'un Roy immortel tyrannique, obligeant ses sujets à payer de leur sang.

Jeanne notre héroïne est une jeune roturière qui par la force des choses des choses va se retrouver sous un nom d'emprunt à l'école de la cour, ou on y enseigne toutes us et coutumes pour pouvoir l'intégrer. Une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, qui n'a rien d'une gentille et qui est tout simplement guidée par la vengeance, mais rien ne va se dérouler comme elle l'avait prévu. Même si parfois son comportement est limite détestable, j'ai beaucoup aimé ce personnage. Quand on connaît son histoire on ne peut que s'y attacher, et comment parvenir à s'intégrer dans un monde dans lequel on ignore tous les codes .

Au travers de chacun des personnages l'auteur nous dépeint la société et tous ses travers, mensonges, jalousie, manipulations et cruauté… Une société divisée, donc forcément on se doute bien que certains vont tenter de renverser le système, mais j'avoue que je n'avais pas vu venir la fin!

L'intrigue est totalement addictive, j'ai été happé du début à la fin, une fin à laquelle je m'attendais pas vraiment et qui forcément donne envie de découvrir la suite. C'est vraiment différent de toutes les histoires de Vampire que j'ai pu découvrir jusqu'à ce jour et c'est certainement ce qui fait que j'ai été autant emballé. Et je continuerai cette saga qui d'après ce que j'ai entendu dire est prévue en 12 tomes!!

Une plume fluide et une imagination à vous couper le souffle, ce que j'aime beaucoup dans les livres de Victor Dixen c'est qu'ici comme dans Phobos il dénonce les travers de notre société.

Alors avez vous envie d'intégrer la Cour des Ténèbres? Etes vous prêt à vous acquitter de la dîme ? Je vous attends en commentaire pour vos avis pour ceux qui ont ouvert la porte du château!

VAMPYRIA La Cour Des Ténèbres

Résumé : Fin du règne de Louis XIV dit le Roi Soleil. Louis XIV souverain des français, se fait transmuter en vampyre, et devient Louis l'Immuable le redouté et d'ailleurs redoutable vampyre. Trois siècles plus tard, Jeanne, jeune roturière est la seule survivante de sa famille, qui a été assassinée par des dragons, (des gardes). La jeune fille se faisant passer pour une autre intègre La Grande Écurie, une école pour nobles, futurs courtisans à la cour. Jeanne cherche à se venger. Elle trouvera peut-être la vengeance, mais son parcours sera semé d'embûches…

J'ai lu ce livre il y a maintenant des mois, et ce roman m'a captivée ! Pourquoi ?? Premièrement, l'époque à laquelle se passe l'histoire, celle du Roy-Soleil, m'envoûte et me passionne spécialement. Il y a également la fameuse question philosophique à propos du temps. Cette question, j'y ai réfléchi à ma manière, mais ce n'est pas l'intérêt de raconter ça ici... Je reprends, les vampyres comme l'écrit Victor Dixen, ont une particularité qui, je trouve, est réellement utile. Il se peut qu'un vampyre soit empli de bonté, mais qu'il soit au fond un tyran. le vampyre peut être transformé par l'auteur en terme de caractère, mais aussi par le lecteur en terme d'imagination.