AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 182 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'ai lu ce livre car il était dans un classement de livres les plus lus de l'été...Je n'aurai pas dû.

Tout d'abord charmé par l'aspect hybride et original de l'histoire, dès le prologue, le livre avait pris à mes yeux un mauvais pas. Puis les autres chapitres ne cessaient de me confronter à ce que je pensais : c'est une décadence littéraire.

Le style de l'auteur n'a rien de particulier, c'est même sur les bords très agaçant. Il y a énormément de répétitions de phrases, parfois même de paragraphes (expliquant la situation des personnages, le divorce des parents et celui de Ellie, sa culpabilité après ce qu'elle avait fait à Rage, etc etc), des répétitions de dialogues aussi ainsi que des répétitions d'expressions : "c'était vraiment moche"...Vraiment ? Sur plus de 400 pages, on est obligé de nous bassiner avec cette expression ? La langue française n'est pas assez riche pour varier ? C'est terrible.

Ce qui amène ma remarque suivante : la pauvreté et le ridicule des dialogues. Tout est dans l'extravagance et le langage de sourd. En exemple, Justice demande à Ellie si elle est blessée, elle lui répond que non, et il repose la question la phrase d'après ! Et y'en a à la pelle des trucs comme ça. Pour le ridicule, les personnages ne sont tellement pas crédibles quand ils s'expriment et tellement dans l'abus, que c'est grotesque.

D'ailleurs, en parlant d'abus, Rage en est la personnification. ça n'a pas de sens. Il a de l'ADN canin, pas d'un loup alpha suprême, seigneur. Il gonde et grogne à tout bout de champ, ne laisse pas Ellie prendre ses décisions, et le pire, ne pense qu'à faire des galipettes et à mettre en action ses pensées. Qu'est-ce-que c'est que ça ? le livre est donc bourré de scènes de sexe. Je les sautais ! ça ne rimait à rien.

Trop de sexe tue le sexe dans un livre, je suis désolée, c'est pas ce que je cherchais en prenant ce bouquin.
Le pire, c'est le raisonnement du type. Au tout début, le gars justifie quand-même le pire étant que l'auteur essaie de nous maquiller ça en espèce de truc pas consentant au début puis à la fin, tout baigne...Euh..Non ! Non ! ça ne passe pas. le choix "accepte et passe un bon moment ou subis"...ben c'est pas un choix, la finalité est la même.

Bref. J'aurai dû m'en douter que ce livre serait un désastre pour moi. Depuis la scène où le désir monte dans le prologue

Pour ce qui est d'Ellie, vous l'aurez compris, ça ne va pas, là aussi. Elle est trop tolérante, faute de trouver un autre mot. .Elle accepte tout, elle pardonne tout. Pour moi elle n'a pas de personnalité. . Ce qui était d'ailleurs très agaçant avec elle, c'était sa manie à pleurer pour tout, à avoir les larmes aux yeux partout ! Constamment. 400 pages hein, 400, vous imaginez ? Un véritable déluge cette fille !

Et puis enfin, le clou du spectacle : la romance. En un clin d'oeil ils sont devenus le centre de l'univers de chacun...Ah.
De plus; il y avait beaucoup de mièvrerie qui sonnait faux à mes oreilles...Très faux.

Je ne vais pas m'étendre sur les autres personnages, tout aussi stéréotypés et exagérés que les deux principaux. Parce que oui, vous devez vous en doutez, mais les hybrides ont des sexes énormes, et ils continuent à gonfler pendant les ébats, et forcément les humaines, notamment Ellie, sont très étroites, et patati, et patata.
Justice même...Ce personnage...Je ne sais quoi en dire. A quoi servait-il vraiment ? C'est à croire qu'il passe sa vie près de la maison de Rage pour les interrompre en plein ébats et sauver Ellie (qui n'a pas besoin d'être sauvée).Bref.

Autre lacune : au final, le monde des hybrides, leur adaptation au sein de la société est en fond dans l'histoire...Mais vraiment en fond. Quasiment en sourdine. C'est presque un prétexte pour juste mettre une romance. A part les racistes extrémistes etc etc, qui mitraillent ou veulent kidnapper à tout bout de champ... ben y'a pas grand chose.
Les femmes Hybrides apprennent les tâches domestiques, et les hommes jouent au commando...Génial.

Je vais m'arrêter là. Je ne lirai pas le tome 2.
Commenter  J’apprécie          60
Je me faisais envie d'un livre romance-érotique. La couverture m'a plu, le résumé aussi. La présentation de l'auteure a fini de me convaincre :"Passionnée de romance, elle se lance dans l'écriture après la lecture d'un roman médiocre, persuadée de pouvoir faire mieux...". Ok!
Et bien maintenant que j'ai lu ce tome 1,je n'ose même pas imaginer ce qu'était ce fameux roman médiocre. Parce que pour ce qui est de la médiocrité, j'estime que celui-ci est vraiment bien placé.
Un grand dommage... Avec un peu de talent, moins de répétitions et surtout sans toute cette vulgarité, je suis sûre que ce livre aurait pu me plaire.
L'histoire de base aurait pu être tellement sympa mais l'écriture pesante et le simple survol du thème (les hybrides) m'ont lassé.
Les passages "érotiques" sont tout sauf emoustillants. Enfin, moi en tout cas, les mots "bites, chattes,..." ne m'ont jamais excitée.
Vous avez compris que je suis très déçue mais ce n'est pas grave, je ferai des économies en n'achetant pas les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          00
Alors pour cette lecture, il y a pour moi de nombreux points qui la rende tout de suite moins attrayante mais je vais aborder en premier les plus positifs.
-🐾
Déjà L'Univers ! Super bien trouvé et imaginatif ! Des femmes et des hommes crées en laboratoire à partir de gènes humains et animal ont subit les pires des atrocités. Retenus prisonnier dans le simple but d'être torturés, humiliés...et tout cela pour la science.
Ellie est celle qui a réussi à les libérer mais pour celà elle a du trahir et laisser derrière elle l'homme qui comptait sur elle : Rage.
L'année qui suit leur sauvetage, ils font tous pour se reconstruire en se créant un havre de paix destiné à leur espèce. Mais cette paix ne tient à pas grand chose, quand au-dehors des groupes malveillants se mettent en place pour les éradiquer.
Évoluer au côté de ces Hybrides qui apprennent à se reconstruire et vivre est très touchant.
-🐾
Donc Ellie et Rage sont les protagonistes de l'histoire.
Leur relation est très...surprenante.
L'auteur joue beaucoup avec le côté sauvage de Rage, et ça finit dans des situations assez dérangeante. Il se permet des choses qu'aucunes femmes n'aurait accepter de subir mais qui sont justifié par son coté animal. Rage rabaisse souvent Ellie un rôle d'humaine fragile.
Leur relation est insupportable. Jalousie mal placée, croient savoir ce que l'autre pense...
C'est très machiste ! le nombre de répliques qui sont balancés sur le ton de l'humour ça fait gros !
Non vraiment leur couple j'ai pas du tout accroché...au niveau de leur caractère, de leurs actions. Je comprends par ce qui les rapproche à part le sexe. Alors pour ça on peut dire qu'ils sont compatibles...
-🐾
Le rôle de la femme dans ce livre est très rabaissé. Je peux citer de nombreux exemple: pour intégrer les femmes hybrides dans la société, on leur apprend à passer l'aspirateur, à faire la cuisine c'est à cela que se restreint leur enseignement.
Et les hommes hybrides gèrent toute la société et apprennent à ce battre...
-
Et sur le plan moral y a pas mal de choses qui m'ont un peu laissé dubitative. Mais après ce n'est que mon point de vue , je sais que beaucoup de personne ont beaucoup aimé cette saga mais je reste très sensible à ce genre de chose et là vraiment ça m'a assez dérangé car c'était constant !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (458) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}