L'histoire : Dans cette histoire, les humains ont eu la brillante idée de mener des expériences en injectant de l'ADN animal sur certains Hommes. Cependant, nous suivons Ellie, une jeune femme qui va être infiltrée dans ce laboratoire pour le démanteler. Mais ça, Rage ne le sait pas. Lui, il a grandi dans ce laboratoire, enfermé comme une bête, il n'a jamais vu l'extérieur et subi constamment des expériences stupides et plus horribles les unes que les autres. Et lorsqu'il va rencontrer Ellie, il va sentir en elle, une humaine pas comme les autres, il va se prendre d'affection pour elle et vice versa. Jusqu'au jour où elle va le trahir. A partir de ce moment précis, il va la haïr au plus profond de lui et va promettre de la tuer le jour où il sortira de ce laboratoire. Ce qu'il ne sait pas c'est que même s'il a souffert à cause d'elle, c'était pour le protéger et le sauver qu'elle l'a fait. C'est pourquoi, une fois libre, ce n'est plus la haine mais le désir et l'amour qui vont prendre le dessus dans les émotions de Rage envers Ellie. C'est un énorme coup de coeur, ce roman est juste génial. J'ai trouvé beaucoup d'originalité dans l'intrigue et je me suis éclatée du début à la fin avec les personnages.

Les personnages : Tout d'abord, Ellie. J'ai adoré cette femme, elle est douce, gentille et bienveillante. Elle prend des choix difficiles mais elle sait ce qu'elle veut et elle est prête à tout pour l'obtenir. Derrière sa douceur se cache une femme forte capable de déplacer des montagnes pour ceux qu'elle aime. Puis, Rage ou 416, j'ai adoré cet homme hybride. J'ai compris sa haine et sa colère envers Ellie car quand on a pas les tenants et les aboutissants, ce qu'elle a fait est impardonnable et c'est légitime de lui en vouloir à mort. Mais, il n'est pas stupide et il va finir par comprendre que tout cela était pour lui et pour le sauver. J'ai adoré leur relation naissante et grandissante. Ils vont prendre des risques parfois inconsidérés l'un pour l'autre et c'était juste magnifique. Puis, on découvre un tas de personnages pas forcément tous sympathiques mais j'aimerais m'attarder sur certaines femmes hybrides comme Brise. Cette hybride m'a énormément plu et j'ai hâte de voir si l'autrice va faire un tome sur elle car franchement, elle est démente. Elle est drôle, attachante et touchante. Elle n'est pas la seule mais c'est une de celles qui m'a le plus marqué durant ma lecture. Enfin, il y a Justice, j'ai adoré cet hybride qui porte bien son nom et cherche toujours à trouver un terrain d'entente, une forme de justice dans son monde de fou.

La plume : La plume de l'autrice m'a transporté. du début à la fin j'ai été convaincue. Elle arrive a rythmer son récit pour que l'on ne s'ennuie pas et que l'on arrive plus à lâcher le roman et cela fonctionne à merveille. Effectivement, j'ai lu ce livre en 2 jours, chose qui m'arrive très rarement en ce moment. Je n'arrivais pas à le poser et j'y pensais sans cesse.

En résumé, c'est un énorme coup de coeur pour ce premier tome. Cette saga a un potentiel de malade et j'ai hâte de voir ce que vont donner les autres tomes. Les personnages m'intriguent énormément et je sais que la plupart ont un tome et j'ai hâte de le voir. L'intrigue est loin d'être démêlée et je pense que l'autrice nous réserve bien des surprises. Je ne peux que vous dire de foncer vers cette saga bit-lit qui est originale et qui mérite d'être lue et vite !!!

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures
Pour ma part, c'est un premier tome que j'ai beaucoup apprécié ! Malgré le début un peu difficile lorsque 416 (Rage) est encore enfermé dans la base, j'ai accroché de suite aux personnages, que ce soit Ellie, Rage ou tout les autres secondaires, je les ai vraiment trouvé bien travailler et j'ai hâte de lire le tome de Slade et de Justice ! Après, c'est sur que par moment avec le couple cela va un peu vite mais, l'histoire des expérimentations et des gènes animaux donne un peu de nouveau souffle aux Milady déjà paru. Donc, donnez une chance à ce premier tome, il y a de l'action, de l'humour mais, surtout une bonne dose de romance !

le point fort de ce roman est clairement son originalité, ici on ne parlera pas de créatures communes comme les vampires, les métamorphes ou les démons, on va vraiment aborder un thème différent, que pour ma part alors même que je suis une féru de romance paranormale, je n'avais jamais vu nulle part ailleurs : Les hybrides. Ce sont des humains qui ont été génétiquement modifié, dont l'ADN en fait a été couplé avec celui d'animaux. Ils ne se transforment a aucun moment en animal, ce ne sont pas des métamorphes, ils ont juste des caractéristiques physiques ou comportementales en rapport avec l'animal dont ils ont hérités les gènes. On retrouve trois espèces : canine, féline et primates. C'est une forme de créature que l'on avait encore jamais vu, et même les espèces choisies sont originales, j'ai beau me pencher sur la question et y réfléchir longuement, je n'ai jamais lu aucun livre de ce type avec des primates.

La plume de l'auteur est vraiment parfaite pour ce type de roman, elle est à la fois fluide et légère, c'est une plume qui glisse toute seule et qui nous permet d'accepter ce qu'on lit plus facilement. Elle va nous présenter les choses, à la fois en terme de torture ou d'expérience subie par les personnages avec beaucoup de justesse, sans trop de détails pour être réellement dérangeante, mais avec suffisamment d'informations pour heurter le lecteur, pour que celui ci ne soit pas perdu et puisse prendre conscience de la dureté des conditions de vie des Hybrides de laboratoire. On entre dans ce roman facilement, avec beaucoup de plaisir. On découvre l'histoire, aussi horrible soit elle, petit à petit, en même temps que le personnage humain va prendre la mesure de la gravité des sévices endurées par les cobayes.

En terme de personnages, les hybrides sont très attachants, ils ont ce petit quelque chose en plus qui fait que, très rapidement, le lecteur se prend d'affection pour eux. On sent qu'ils ont parfois une forme de rancoeur envers les humains qu'ils ne côtoyaient qu'au travers des scientifiques de laboratoire, mais à la fois ils ont envie de reprendre leur liberté en main, de redécouvrir le monde. Ils sont maladroits, ont parfois du mal a reprendre pied dans ce monde qu'ils n'ont jamais connus, toutes ces technologies, ces habitudes et coutumes qu'ils ne connaissent pas peut parfois leurs paraître effrayantes. C'est aussi dans leurs expériences douloureuses, leur manque d'amour au quotidien, que le lecteur ne pourra que les trouver touchants surtout quand on les voit se réjouir des petites choses de la vie.

Ils vont finir par comprendre la différence entre ces humains monstrueux qui les ont torturés en secret pendant tant d'années, et les autres, ceux qui ne savaient rien de tout ça et qui s'en offusquent, se battant pour les libérer. L'auteur nous apprend a travers ces personnages a pardonner et a ne pas incriminer tout un peuple pour les actions d'un petit groupe.

La romance qui va se mettre en place au fil des pages est un peu a double tranchant, loin d'être facile la cohabitation entre un Hybride et une humaine entraîne parfois des situations coquasses. Ils vont de temps en temps avoir du mal a réagir et à comprendre les réactions de l'autre, ce n'est pas tout beau tout rose, cela va demander aux deux parties de faire preuve de patience et de tolérance envers les habitudes de leur partenaire. Pour autant, ces hommes hybrides vont être capable de faire preuve de beaucoup de douceur et de délicatesse, ils vont alors développer un instinct très protecteur, avec une réelle peur de blesser l'autre. C'est une très belle histoire d'amour, avec une relation passionnelle et fusionnelle, ou les deux partenaires vont se dévouer corps et âmes l'un à l'autre, au point de se sacrifier pour pouvoir protéger l'être aimé. Après toute cette violence, ça fait chaud au coeur de voir des sentiments si purs se mettre en place.

Au delà, de tout cela, il y a réellement de belles leçons de vie derrière ce roman. On nous apprend la tolérance face à la différence. On remet les choses en perspective en constatant à quel point l'espèce humaine peut être intolérante, réfractaire aux changements et à la différence de l'autre. Ainsi qui est réellement le monstre ? Celui qui malgré les tortures et les différences tentent de vivre le plus paisiblement possible et de s'adapter au monde ? Ou l'être humain qui fait tout pour exterminer et détruire cette différence ?

Apprendre a accepter la différence, ne pas se braquer parce que la personne face à nous ne nous ressemble pas, voilà la moral a garder de cette série.

Ce premier tome vient mettre en place l'intrigue, ce n'est qu'une mise en bouche, on comprend très vite que l'on ne sait pas tout, et on a envie d'en découvrir plus. Se développe alors une forme de curiosité morbide : y a t-il d'autres laboratoires encore fonctionnels ? Y pratique t-on des formes de tortures encore plus vicieuses ? Les hybrides secourus seront ils plus proches de l'animal que de l'humain ? Tant de questions qui nous donne soif d'encore plus d'informations, et qui nous motive a pousser plus loin notre découverte de ce monde si particulier. D'autant que nous découvrons une belles brochettes de personnages humains ou non, dont on à envie de lire l'histoire, et dont on espère secrètement qu'ils auront eux aussi droit à un bel happy-end.

Nous lecteurs nous assistons à l'écriture de la première page de l'histoire des Hybrides.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Rage est emprisonné depuis sa naissance, car il est un Hybrides. La seule qui personne qui pouvait s'approcher de lui sans dangers, c'était Ellie, une infirmière. Cependant, lors d'une journée, elle va le trahir. Après son réveil, il jure qu'il la tuera mais lors de leur retrouvaille dehors, tous en liberté, un sentiment inconnu pour Rage va apparaître : L'amour.

Quel roman !!! Dans ce premier opus, on découvre les Hybrides, leur captivité, leur liberté … On surtout faire la connaissance de Rage, qui était dans le premier laboratoire libéré. Ce dernier contient en lui une rage,contre les médecins, les hommes qui travailler dans ces laboratoires, qui les maltraiter, les forcer, … Il en veux énormément à Ellie, cette femme qui réapparaît dans sa vie alors qu'il est libre. Cette dernière travaillait, sous couverture, dans ce même labo et la trahi quelques jours avant qu'il soit libre. Cependant une émotions, des sentiments, vont venir se mêler dans cette relation. C'est la première qu'une relation entre un Hybride et humaine apparaîtra. J'ai trouvé l'histoire magnifique, elle est prenante dès le départ. J'ai été transporté dans cet univers que j'ai apprécié.

Un premier tome impressionnant.
Le monde créé par Laurann Dohner est très intéressant et très réaliste dans le sens où ce qui s'y passe pourrait très bien arriver un jour. Et malheureusement, si de tels hybrides étaient créés un jour, je pense que beaucoup de monde se soulèverait à leur encontre. Au-delà de ça, l'histoire d'amour est simple mais agréable à lire et l'univers est bien conçu.
Des créatures hybride créer par des humains. Des Mâles sexy et en rut, une héroïne courageuse, un beau cocktail pour plaire.
Des scènes hot sous la couette un peut trop détaillé et assez crue, assez bestial même mais ça ne ma pas déranger.

l'intrigue est pas mal et ma fait passer un bon moment.
la plume de l'auteur reste assez fluide.
j'ai bien aimer ce premier tome
Excitant

J'ai beaucoup aimé ce premier tome.
L'aspect virilité, je suis un mâle mais en même temps j'ai besoin d'apprendre des choses et aussi le fait qu'ils ne comprennent pas les sentiments humains.
J'ai beaucoup ris sur les prénoms des hybrides.
J'aime beaucoup aussi cette aspect communication pendant l'acte sexuel, c'est rare dans les livres.
Je me met au 2e tout de suite.
Ce livre est juste génial ! J'étais tellement prise dans l'histoire que je ne voyais pas les pages défilés ! Rage a des actions un peu animales mais il reste quand même humain. Et ses actions des fois étaient compréhensible. Ellie est juste toute mignonne, elle a son petit caractère quand même mais elle est super courageuse et c'est ça que j'ai adoré chez elle ! J'ai rigolé et à certains moments j'étais triste mais sinon j'ai adoré ce livre. Slade, Justice, Brise, etc... m'ont tellement fait rire. Et j'aimerais tellement avoir des amis comme eux. Je vous recommande a 100% ce premier tome !
Première fois que je lis une histoire de cette auteure, et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu ! Cette saga à été un véritable coup de coeur
Dans un premier temps, j'ai trouvé que ce roman était original. Ici on ne retrouve pas de classique loup-garou ou autres créatures, non ici on retrouve une nouvelle “race”, les hybrides. Ils ne se transforment en aucun cas en animal, ce ne sont pas des métamorphes, ils ont un physique et un comportement en rapport avec l'animal dont ils ont hérité les gènes soit canin, félin ou primate. C'est un thème, que je n'avais encore jamais lu et qui m'a beaucoup intrigué lorsque je passais devant le rayon, puis j'ai craqué ! On rentre dans ce roman facilement avec beaucoup de plaisir.
Dans ce premier tome, on rencontre Ellie qui est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l'ADN animal pour créer une nouvelle espèce. Mais au fur et à mesure elle se prend d'affection pour l'un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s'il doit pour cela la haïr. Car Rage n'a jamais connu l'amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison. Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu'il la tient entre ses griffes, ce n'est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme
La romance qui s'installe entre eux est pleine de moment cocasse et intriguant. C'est vrai qu'il est loin d'être facile la cohabitation entre un hybride et une humaine, qui vont entrainer des situations plu qu'addictive ! Ils vont avoir des difficultés à comprendre l'autre, ce n'est pas tout rose. Cela va demander des efforts aux deux parties pour adhérer aux habitudes de l'autre. C'est une très belle histoire d'amour, avec une relation passionnelle et fusionnelle, où les deux partenaires vont se dévouer corps et âmes l'un à l'autre, au point de se sacrifier pour pouvoir protéger l'être aimé.
En termes de personnages, j'ai adoré les hybrides ! Ils sont très attachants, j'ai envie de les prendre dans mes bras, haha. On sent qu'après toute ces épreuves traversées, ils ont développé une forme de rancoeur envers les humains, (ce qui est totalement compréhensible) qu'ils n'ont connus qu'à travers les scientifiques et techniciens des laboratoires. Mais malgré tout ça, ils ont envie de se reprendre en main et de gagner leurs libertés et de découvrir ce que c'est de vivre librement. Dans ce premier tome, ont les voient découvrir comment vivre et on peut dire qu'ils sont maladroits, ont parfois du mal à reprendre pied dans ce monde qu'ils n'ont jamais connus, avec toutes ces technologies, expressions, et coutumes, qu'ils trouveront parfois effrayantes. C'est avec toutes ces expériences douloureuses, leur manque d'affection au quotidien que le lecteur ne peut que les trouver attachant.
La plume de l'auteur quand-t-a elle est vraiment parfaite pour ce type de roman, elle est à la fois fluide et légère (je l'ai lu en quelques heures). Elle va nous présenter les choses, à la fois en termes de torture ou d'expérience subie par les personnages avec beaucoup de justesse, sans trop en faire pour quand même heurter le lecteur.
Je vous invite à lire cette saga ! A bientôt

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Salut ! Comment allez-vous ? D'attaque pour cette nouvelle semaine ?

Aujourd'hui, on va parler bit-lit et de ma lecture du premier tome de la saga Hybrides.

Ellie travail dans un laboratoire pharmaceutique et le jour où elle découvre que ceux qui l'emploient n'ont aucune limites et n'hésitent pas à faire des expériences sur les hommes, elle décide d'agir car un des sujet ne la laisse pas indifférente et même s'ils déteste, elle doit le sauver... Rage n'a jamais connu la compassion, il a passé sa vie enchaîné et abusé. La seule femme a qui il ait fait confiance, l'a trahie mais maintenant quil est libre, il va prendre son destin en main. Son objectif : la retrouver et la tuer mais tout ne va peut-être pas se passer comme prévu...

J'ai apprécié cette romance, pas la meilleure du genre que j'ai pu lire mais plutôt sympa et je suis presque sûr de continuer la série.
C'est une lecture qui se fait sans problème, c'est fluide et agréable.
Je suis intriguée par ces personnages hybrides qui offre de nombreuses opportunité et j'ai hâte de voir ce que l'auteure va proposer. J'ai, de fait, beaucoup aimé le personnage de Rage, qui a force de ne pas avoir été traité comme un être humain, se sent plus proche de l'animal dont il porte l'ADN... cela crée chez lui une sorte de dualité qui est hyper intéressante. Ellie par contre est un peu insipide et manque un peu de caractère même si elle a ses moments où il faut pas la chercher.
La romance est assez classique dans le genre ennemis to lovers mais j'ai passé un bon moment.