Hybrides (Dohner) tome 7 sur 17
Milady (21/08/2019)
4.25/5   67 notes
Lorsqu’une soirée trop arrosée tourne mal, Zandy ne doit la vie qu’à l’irruption d’un homme sublime et sexy. Persuadée d’être arrivée au paradis, elle se jette au cou de son sauveur. Ce qui s’avère gênant, car celui-ci est un Hybride, et bien vivant… Tigre s’était juré de ne jamais prendre de compagne, mais le choc qu’il ressent lorsque la victime présumée l’embrasse tourne instantanément au désir. Et quand Zandy commence à travailler à Homeland, il devient impossib... >Voir plus
Que lire après Hybrides, tome 7 : TigreVoir plus

Christine Feehan

4.17★ (238)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Un septième tome qui a un peu traîné dans ma PAL alors que la suite de la Saga est déjà sortie... Cependant, j'ai quand même voulu le découvrir avant d'acheter cette suite. Et ce tome a ses points positifs comme des points négatifs...

L'histoire est - encore - celle d'une humaine, Zandy, et d'un Hybride, Tigre. Ce dernier a sauvé l'humaine lors d'une soirée un peu trop arrosée. Cette dernière va alors le surprendre, lui qui ne voulait pas de compagne dans sa vie, en l'embrassant fougueusement. Tout aurait pu s'arrêter là, mais Zandy va commencer, quelques temps après, à travailler à la Réserve d'Homeland... Il va alors être très difficile pour Tigre de résister à son attirance pour elle...

Encore une fois, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire. On ne perd vraiment pas le fil de l'univers créé par l'auteure au fur et à mesure des tomes. A chaque fois, je n'ai aucun mal à retrouver qui et qui vu que l'auteure nous donne des indications dans chacun des différents tomes. Ce que je reproche juste, c'est que les histoires sont toujours sous le même format. Alors certes, je passe un bon moment à chaque fois, mais j'aimerai de la nouveauté arrivée au septième tome... Il est vrai que dans ce tome, les personnages ont des caractères différents, donc cela donne une originalité, mais la trame est toujours la même et je trouve cela dommage.

Et d'ailleurs, je ferais le même reproche à la fin, où il se passe toujours la même chose [SPOILER - l'humaine tombe encore enceinte -]. Et j'aimerais que parfois cela change. Cela ne m'empêche pas de continuer à apprécier l'univers et de vouloir découvrir la suite.

Par contre, j'ai apprécié le caractère des personnages. Zandy est une humaine vraiment déterminée et courageuse, qui n'a pas peur de l'inconnu. Certes, elle ne connait pas bien les Hybrides. Mais je la trouve très ouverte à leurs sujets et pas du tout peureuse. Très rapidement, elle sent quelque chose avec Tigre et ne va pas chercher à ignorer ce qu'elle ressent. Finalement, elle se comporte comme si Tigre était un homme comme les autres. C'est cela qui m'a vraiment touchée chez elle et que j'ai vraiment apprécié en elle.

Tigre est un Hybride qui refuse d'avoir une compagne pour un certain nombre de raisons. Cependant, quand il va faire la rencontre de Zandy et que cette dernière va l'embrasser sans qu'il puisse s'en détacher, il va ressentir quelque chose de différent pour cette femme, pour cette humaine. Au fil des pages et à son contact, il va évoluer, changer d'avis à son sujet et pour son futur. Certes, tout ne va pas être facile, mais j'ai beaucoup apprécié son évolution et son caractère qui se développe au fil des chapitres. Bref, j'ai apprécié ce nouvel Hybride.

Enfin, du côté du style de l'auteure, j'apprécie toujours autant sa plume que je trouve très descriptif dans l'univers des personnages tant que dans leurs sentiments, malgré le fait que ce soit écrit d'un point de vue extérieur.

En général, une lecture intéressante et addictive au niveau des personnages, mais qui ne se différencie pas vraiment des autres au niveau du développement de l'histoire.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'avais hâte d'en apprendre plus sur Tigre, il planait sur lui pas mal de mystères qui ne demandaient qu'à être dévoilés. On en apprend assez peu sur lui dans les tomes précédents, bien qu'il soit pourtant présent.
Le tome précédent, Colère, ne m'avais pas convaincue, c'était la première fois que nous rencontrions cet Hybride, et je pense que cela vient de là, nous n'avons pas eu l'occasion de le croiser avant, et du coup, c'était un peu perturbant alors que pour les autres tomes nous connaissions un minimum les personnages. Un peu comme lorsque l'on début une saga, cela donnait l'impression de tout recommencer tout en poursuivant l'histoire de fond que nous connaissons.
Pour Tigre, la liberté est une chose précieuse, lui qui en a été privé lorsqu'il était dans le laboratoire, vous pensez bien que maintenant qu'il y a gouté, il ne veut plus rien d'autre. Pour lui, se lier à une femelle Hybride ou à une humaine, cela reviendrait à perdre cette liberté qui lui est chère, car se lier de cette manière, c'est devoir la protéger, toujours être aux aguets qu'il ne lui arrive rien de fâcheux. Les Hybrides sont en plus très possessif, lorsqu'un tel lien se met en place, autant vous dire que c'est du costaud. Si d'un côté cela les rend plus fort, cela les rend également plus faible, ils doivent prendre soin d'une autre personne en plus d'eux-mêmes, ce qui n'est déjà pas tout les jours faciles à causes des humains qui sont contre les Hybrides.
Ce septième tome, je le trouve différent de ses prédécesseurs. Si nous poursuivons néanmoins l'histoire des Hybrides, je trouve que celui-ci est beaucoup plus centré sur Tigre et Zandy, que nous avançons à pas d'escargot dans l'intrigue principale, que l'action arrive un peu tard dans le livre. Mais je vous rassure, Tigre et Zandy ont de quoi combler pas mal de pages à eux deux, soyez prêt car c'est super chaud !
L'histoire est celle d'une humaine, Zandy, et d'un Hybride, Tigre. Ce dernier a sauvé l'humaine lors d'une soirée un peu trop arrosée. Cette dernière va alors le surprendre, lui qui ne voulait pas de compagne dans sa vie, en l'embrassant fougueusement. Tout aurait pu s'arrêter là, mais Zandy va commencer, quelques temps après, à travailler à la Réserve d'Homeland... Il va alors être très difficile pour Tigre de résister à son attirance pour elle...
J'ai apprécié le caractère des personnages. Zandy est une humaine vraiment déterminée et courageuse, qui n'a pas peur de l'inconnu. Certes, elle ne connait pas bien les Hybrides. Mais je la trouve très ouverte à leurs sujets et pas du tout peureuse. Très rapidement, elle sent quelque chose avec Tigre et ne va pas chercher à ignorer ce qu'elle ressent. Finalement, elle se comporte comme si Tigre était un homme comme les autres. C'est cela qui m'a vraiment touchée chez elle et que j'ai vraiment apprécié en elle.
Tigre est un Hybride, pour lui, la liberté est une chose précieuse, lui qui en a été privé lorsqu'il était dans le laboratoire, vous pensez bien que maintenant qu'il y a gouté, il ne veut plus rien d'autre. Pour lui, se lier à une femelle Hybride ou à une humaine, cela reviendrait à perdre cette liberté qui lui est chère, car se lier de cette manière, c'est devoir la protéger, toujours être aux aguets qu'il ne lui arrive rien de fâcheux. Sachant que les Hybrides sont en plus très possessif, lorsqu'un tel lien se met en place, autant vous dire que c'est du costaud. Si d'un côté cela les rend plus fort, cela les rend également plus faible, ils doivent prendre soin d'une autre personne en plus d'eux-mêmes, ce qui n'est déjà pas tous les jours faciles à causes des humains qui sont contre les Hybrides.
J'ai hâte de découvrir le prochain tome, Hybrides est une saga que j'aime énormément. A bientôt !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
A chaque tome son personnage, c'est ici avec Tigre que nous allons évoluer, un Hybride qu'il me tardait vraiment de mieux connaitre car nous le croisons souvent dans les tomes précédents et c'est un de ceux qui m'avait vraiment marquée par sa présence et son caractère.

Dès le début de ma lecture j'ai été comme captivée par ce qui était en train de se dérouler. On commence directement avec de l'action et c'est plutôt accrocheur, c'est face à Zandy, une jeune femme qui va se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. C'est dans un bar que nous allons la découvrir pour la première fois, alors qu'elle se détend seule autour d'un verre, elle va être prise dans une bagarre et se trouver dans une mauvaise position au milieux de celle-ci. Tigre appelé en renfort afin d'aider les autorités, va lui venir en aide, très rapidement les choses vont tourner de manière inattendue pour lui, en sauvant cette belle rouquine, il ne s'attendait pas à voir sa vie et ces convictions complètement chamboulées juste avec un baisé. Leur rencontre bien que brève va les marquer, occupant chacune de leurs pensées respectives, les tourmentant de la plus belle des façons qui soit.

C'est sans rien avoir prémédité qu'ils vont se retrouver alors que Zandy vient d'être engagée par l'OPH, travaillant désormais à Homeland, pour les Hybrides. Nos deux héros vont se retrouver, mal à l'aise au départ, ils vont rapidement se rapprocher mais sans rien se promettre pour autant, chacun ayant des appropries sur une quelconque relation sérieuse, ils veulent juste passer du bon temps ensemble. Seulement côtoyer des Hybrides même dans le plus grand secret comporte des risques, autant pour le coeur que pour sa sécurité.

Est-il encore nécessaire de vous dire que je suis conquise par cette série, à chaque tome je suis encore surprise par son additivité. Ses actions mais aussi ses personnages, bien que l'intrigue est à chaque lecture essentiellement la même, je ne m'en lasse pas et ne suis pas sûr de pouvoir l'être. Avec Tigre et Zandy j'ai vraiment passé un très bon moment, entre eux l'alchimie est parfaite bien que maitrisée par leur peur des sentiments qu'ils ressentent l'un envers l'autre et qu'ils se forcent à cacher. C'est encore une fois embarquée dans un tourbillon d'émotions que j'ai été transportée tout du long. C'est à la fois doux et violent parfois dérangent mais surtout terriblement érotique tout en gardant une grande par de sensualité, je crois que c'est le tome qui m'aura fait le plus rougir.

Un septième tome qui nous montre encore une fois que les différences ne sont pas un frein à l'amour, qu'il faut savoir faire preuve d'ouverture d'esprit, où l'on rencontre des personnages avec une personnalité forte, attachante, chacun apportant une part d'eux même qui touche et qui bouleverse. Hybrides est une série que j'adore découvrir et qui a su me séduire à chacune de mes lectures malgré un départ plutôt chaotique. Laurann Dohner est une auteure que je lis avec envie et qui c'est sur je continuerais de lire même avec une autre série.
Lien : https://www.livresavie.com/h..
Alors que sa soirée de arrosée tourne mal, Zandy ne doit la vie sauve qu'aux hybrides venus aider le sherif. Alors qu'elle reprend connaissance dans les bras de Tigre, elle se croit morte et pense qu'il est un ange déchu venu la conduire en enfer. Alors foutue pour foutue, elle décide d'exaucer son dernier désir, profiter de ce beau mâle.
Biensûre, il sont interrompus et quand elle se rend compte qu'elle ne rêve pas, son audace imbibé d'alcool la morrifie de honte. Et lorsqu'elle est embauchée à La Réserve, on se doute que sa honte n'est pas prête de s'arrêter.

Bon, j'aime beaucoup cette série et globalement, j'ai aimé découvrir ces personnages.
Malheureusement, malgré le fait que je les ai apprécié, je n'ai pas totalement accroché avec eux. Tigre m'intriguait beaucoup. J'avais hate qu'il se mette en couple car ça promettait quelques scènes amusantes. de même, Zandy s'est révélé l'être, intriguante... au début. Sa maladresse, son insécurité et parfois, son audace pouvait bien me plaire. Mais elle s'est très vite révélée très soumise. Tout n'a pas été trop facile pour les personnages mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de bla bla un peu cucul. Plus que d'habitude. Alors oui,c'est toujours un peu niais mais pas trop non plus pour que ça me gêne dans ma lecture. Ici, dans certains passages c'était clairement trop. Presque à l'absurde pour que ça me paraisse peu cohérent avec la psychologie de départ des personnages. Et parfois de mes conceptions...

Enfin bref. Ce n'est pas un mauvais volume mais ce n'est clairement pas mon préféré.

Très vite, son épuisement la rattrapa. Ils étaient en sécurité à la Réserve et ils étaient ensemble. A chaque jour suffisait sa peine.
- Mais, désormais, on se connaît extrêmement bien.
Sexuellement parlant, en tout cas.
Zandy savait qu’elle était dans les emmerdes jusqu’au cou. Elle était juste sortie prendre quelques verres pour noyer son chagrin. Comment la situation avait-elle pu dégénérer à ce point ?
Je t'aime, Tigre. Je regrette juste de ne pas te l'avoir dit.