Je dirais que je me suis fait avoir par une couverture attractive et un résumé qui semblait l'être. Mise à part une belle scène d'action quand Ellie repousse une attaque de racistes qui veulent en découdre avec des hybrides qu'elle protège, j'ai trouvé que tout le roman était mal écrit (ou mal traduit). Des répétitions dans les actions (il y a toujours quelqu'un qui veut s'en prendre à Ellie et à chaque fois Rage déboule et vice-versa), des dialogues insipides, des scènes de sexe vulgaires il faut bien le dire. Bref, j'étais pressée de le terminer et sitôt la dernière page achevée, je me suis empressée d'abandonner ce livre dans une boîte à livres installée près de la plage de mon lieu de vacances !

très bonne découverte

J'avais beaucoup entendu parlé d'hybrides, on m'a dit qu'il fallait absolument que je les lise.

Alors je me suis lancé avec ce premier tome pour la découverte de Rage.

J'avoue que ça m'a mis un coup toute cette histoire de cobaye, de test ... de maltraitance, de souffrance.. 😔
Qui nous emmène à découvrir ces hybrides qui demandent qu'à être libre de vivre comme les humains.

L'histoire de Rage et d'Ellie m'a sacrément bouleversé.
Pas de coup de coeur pour ma part mais j'ai apprécié ma lecture.

A voir avec le prochain tome et découvrir Slade
La lecture est facile, le style est fluide, le contexte est bien explicité mais j'ai été dérangée par certains passages. le début de la relation entre Rage et Ellie me gène : il agit par vengeance et elle se laisse faire par culpabilité. Ensuite leur histoire d'amour va très vite. En plus, il n'y avait pas besoin de répéter autant les descriptions anatomiques de Rage on avait compris du 1er coup.
Bref ce n'est pas un coup de coeur mais je lirai le tome 2 pour voir comment la série évolue.
Je l'ai abandonné malgré que j'étais bien avancée dans l'histoire, il devait me rester une dizaine de chapitres. Mais je me suis rendue compte que je me forçais à le lire et je déteste ça. J'ai bien aimé l'intrigue au début de l'histoire, puis une fois le personnage principal masculin sortit d'affaire ça devient trop répétitif. Et quand on voit qu'il reste les 3/4 du livre à lire alors qu'il se passe toujours la même chose, personnellement ça ne me donne pas envie.
Ce premier tome met en place l'univers dans lequel les différentes romances vont se dérouler. On y découvre une nouvelle espèce : les Hybrides, créatures mi-humaines mi-animaux, qui ont été créées et élevées en laboratoires.
Slade a des gènes canins. Ellie est une infirmière infiltrée qui a permis la libération des siens. Leur romance, la première inter-espèces, soulèvent de nombreuses questions dans les deux espèces et ne fait pas l'unanimité. Leur histoire est intéressante et l'on sent bien dans l'écriture de l'autrice qu'elle met en place plein d'autres personnages secondaires pour les tomes à venir.
*en audio*

Je pense sincèrement que, pour une fois, j'aurais plus apprécié le roman en le lisant qu'en l'écoutant. Ceci étant, ce ne serait certainement pas un coup de coeur, et j'y trouverai le même défaut (trop de scènes de sexe par exemple et des scènes parfois risibles). Pourtant la narration n'est pas à jeter, la voix de Nicolas Planchais est très agréable comme toujours, c'est juste qu'il en rajoute un peu trop pour certains personnages, alors que d'autres sont très réussis.

Je ne pense pas continuer cette série (enfin je dis souvent ça et je le fais quand même). Je préfère largement VLG. Et si jamais je la continue, sera-ce en audio ou en roman, je ne sais pas ... de toute façon pour le moment seul le tome 1 est disponible en audio alors question réglée ... :))

Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
J'ai trouvé le livre très animal, mais quoi de plus normal vu qu'on est face à un homme mi-bête mi-homme. le genre ne se renouvèle pas, après tous on ne change pas un commerce qui rapporte. En bref, sans originalité, j'ai tout de même apprécier la relation entre les 2 protagonistes, la légère intrigue qu'il y a derrière et qui espérons le va se développer dans les tomes suivants. Et aussi cette nouveauté de sa gonfle et donc on doit rester collé. (oui c'est bizarre dit comme ça). Un bon tome d'introduction hâte de voir la suite.
Que dire... Pas mal de bonnes choses mais ensevelies sous beaucoup d'aspects négatifs.
Le livre traite d'un sujet qui m'a beaucoup plu: on suit Ellie qui a infiltré un laboratoire effectuant des expériences absolument monstrueuses sur des humains génétiquement modifiés qui seront nommés Hybrides, de part leurs gènes animaux. Elle va recueillir des preuves afin de permettre la libération de ces Hybrides. Ceux-ci vont se regrouper à Homeland, un complexe où ils vont apprendre à s'autonomiser. Voilà le postulat de départ, et franchement j'ai trouvé ça franchement original. On en apprend plus sur les Hybrides, sur la politique qu'ils veulent mettre en place au sein d'Homeland. L'auteure aborde des thématiques actuelles comme le racisme, la mixité des couples... Pas mal de sujets intéressants.

Mais quel dommage d'avoir gâché cet univers avec des personnages complètement clichés et des actions franchement ridicules et si peu crédibles :
Ellie aurait pu être un personnage intéressant, mais dès qu'elle est en présence de Rage elle devient stupide et n'est plus qu'une boule d'hormone complètement excitée.
Rage, lui, est sensé être le second du dirigeant d'Homeland mais c'est seulement un ado surexcité en permanence ! Ce n'est pas du tout crédible. Une personne dans sa position se doit d'être beaucoup plus réfléchie.
Et je vous passe les choses complètement archaïques comme: les hybrides hommes qui prennent les rôles de soldats et gardiens et les hybrides femmes à qui l'on apprend à faire la cuisine et passer l'aspirateur ?! Franchement, de la part d'une auteure j'ai trouvé cela complètement rétrograde.

Bref, il y a de bons points dans ce premier tome: un univers original et des personnages secondaires qui donnent envie d'en apprendre plus. Mais sincèrement, le traitement des personnages est très mauvais.
Pour commencer, je dois reconnaître que ce roman, au début, me plaisait uniquement pour sa couverture, le résumé avait l'air pas mal mais ce n'est pas ce qui a retenu mon attention en premier. Par la suite, quand j'ai commencé ma lecture, je me suis retrouvée happée par l'histoire, au point de ne pas vouloir m'arrêter et ce, juste pour savoir ce qui allait arriver aux protagonistes.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
J'ai adoré le concept des hybrides, qu'ils soient des cobayes, j'ai trouvé que le roman était très porté sur la chose...
Par contre, l'héroïne était vraiment très agaçante alors que Rage était intéressant, j'espère qu'on va en apprendre plus sur les hybrides et que les héroïnes ne seront pas toutes chiantes !