Comme à chaque tome, je prend énormément de plaisir à me lancer dans le petit nouveau. Ce n'est plus un secret pour personne que j'adore cette saga, je ne m'en lasse pas, même si j'ai eu un couac sur un des tomes précédents, celui-ci n'aura pas réussi à me détourner de l'histoire des Hybrides.

Si je dois être honnête, il faut que je dise que j'ai l'impression que l'on commence à tourner un peu en rond, que la trame principale n'avance plus beaucoup, et que le sexe devient un peu trop présent. Pourtant, j'ai adoré ce tome, d'après moi cela vient du fait que cela change de ne pas avoir un couple Hybride/Humain. Les personnages ne sont pas non plus étranger au fait que j'ai aimé cette nouvelle aventure, Beauté a su se frayer une grande place dans mon coeur, Ombre n'est pas loin non plus.

De par son vécu, c'est juste impossible de ne pas s'attacher à beauté. Elle est une Hybride cadeau, c'est-à-dire une hybride qui appartenait à un humain qui faisait ce qu'il voulait avec elle, que ce soit se servir d'elle comme bonne à tout faire, tout comme s'en servir comme on se servirait d'un jouet sexuel. Bref, une vie que personne ne voudrait endurer. Pourtant, Beauté montre une force incroyable, pas tout le temps, elle a encore des moments de peur après sa libération, ce qui est facile à comprendre vu son vécu, mais malgré tout, elle est forte.

Je vais laisser planer un peu de mystères en ce qui concerne Ombre, mais c'est un hybride qui a toucher ma corde sensible, je l'ai adoré. Lui et Beauté sont indéniablement fait pour être ensemble, impossible qu'il en soit autrement.

Ce neuvième tome ne fera pas exception, je suis toujours autant accro à cette saga, la plume de l'auteure est toujours un délice, même si ce tome ralenti un peu la trame principale et met en avant la relation Ombre/Beauté. Une saga qui me régale à chaque nouvelle parution.
Dans l'ensemble, ce nouvel opus est vraiment très agréable à parcourir. Il était différent de ces prédécesseurs et j'ai apprécié ce renouveau dans l'intrigue générale.
Lien : http://www.sariahlit.com/202..
Un neuvième tome très sympa !

Cette fois-ci, nous ne suivons pas l'histoire d'une humaine et d'un hybride mais de deux hybrides. J'ai trouvé que ça faisait une petite originalité car les scénarios sont globalement tous un peu les mêmes à peu de choses près bien que j'aime toujours autant les lire.

Beauté est une hybride dite "cadeau" qui refuse d'être enfermée comme les autres, elle veut avoir le même traitement que les autres hybrides et pouvoir côtoyer les hommes. Elle va tomber sur Ombre après une suite d'évènements plutôt comiques.

J'avais tellement hâte de lire l'histoire d'Ombre car depuis le tome sur Colère, j'ai eu un coup de coeur pour Ombre et Colère qui font définitivement parti de mes personnages préférés. Je n'ai pas été déçue ici. On découvre un peu plus la zone interdite, ce que j'ai trouvé cool. J'aimerais tellement avoir un jour un tome sur Brise mais je ne sais pas si ça arrivera un jour.
Je dévore cette saga, vraiment. le tome 9 ne fait pas exception. J'avais un peu d'appréhension quant au personnage de Beauté parce que c'était une Cadeau. Mais elle m'a beaucoup surprise, on l'a découvre forte et sûre d'elle même si certains instincts de Cadeaux sont toujours là. Je n'ai pas vraiment aimé le fait qu'on ait manipulé Ombre ainsi, comme si les autres minimisaient ce qu'il avait subi chez Mercile. Autrement, le livre était génial ! La relation entre Ombre et Beauté est superbe, Beauté a 100% confiance en lui et Ombre est doux avec elle.
Quelle belle surprise !

Dans ce tome, on sort enfin du schéma habituel des tomes précédents, le mâle super fort qui sauve l'humaine en détresse. Et ça fait du bien.

Beauté est une femelle cadeau, ces hybrides presque aussi faibles que des humains, vendues comme esclaves.

Ces femelles sont donc surprotégées par la communauté hybrides, pour les aider à vaincre leurs traumastismes. Sauf que Beauté en a marre d'être dans une bulle, et elle ose le dire.

J'ai vraiment apprécié ce tome, Beauté est timide mais elle a la force de lutter contre ses instincts et d'exprimer ce qu'elle a envie. Par moment, elle est même plus "forte" que Ombre.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais ce tome m'a réconciliée avec cette série. J'ai hâte de lire la suite, en espérant qu'on reste sur des schémas différents.
Beauté est une femelle cadeau récemment libérée. Traumatisée par sa captivité comme les autres hybrides mais plus frêle, elle déteste le surprotection qu'elle subit par les siens. Tellement qu'une nuit d'orage à Homeland où elle se met involontairement en danger elle fait la rencontre d'Ombre. Un mâle hybride tout aussi abîmé et solitaire qu'elle. Cependant, nul mâle n'a le droit d'approcher une femelle cadeau.

Neuvième volume de la série, mais premier volume qui focus sur un couple d'hybrides.
Je passe sur l'univers et le style connus de l'auteure. En soit, ce nouveau volume était plutôt pas mal. Une lecture rapide et plutôt prenante. Ça bouge un peu plus que dans le volume précédent, ça tourne moins (voir pas) en rond. Et j'ai aimé la nouveauté d'un couple hybride.

Le côté guimauve en fin de volume est toujours présent en fin de volume avec en plus une pointe de la naïveté qui n'est pas trop de mon goût. J'ai un peu de mal avec l'infantilisation de monsieur. Cela dit, j'ai beaucoup aimé le personnage de Beauté, timide, mais qui se révèle forte. J'ai apprécié que son caractère soit respecté de bout en bout, un peu comme Ombre, mais j'aurais voulu les voir plus développés, plus profonds.
Que dire de ce neuvième tome ...
J'ai dévoré ce tome, enfin un tome avec deux Hybrides, j'attendais ce tome depuis un moment et je ne suis pas déçue.

On retrouve Beauté qui était une Hybride Cadeau (En gros elle appartenait à un maître, humain, et il lui faisait subir tout ce dont il lui passait par la tête et profitait d'elle). Parce que même-si, elle est une Hybride, elle n'a pas la même carrure que les autres. Mais un soir où elle en a marre de rester enfermé dans sa chambre elle décide de sortir seule de son dortoir et elle rencontre Ombre.

Pour les personnages j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé Beauté, parce que même avec tout ce qu'elle a vécu, ça l'a rendu plus forte même-si à certains moments, elle retombe dans la peur, elle ne se laisse plus faire, elle a maintenant un sacré caractère et ose s'affirmer, elle en a marre d'être surprotégé et elle le fait clairement comprendre.
Après Ombre est un personnage vraiment touchant, on voit qu'il veut avancer, mais en même temps, il a peur, peur de le faire mal et de faire du mal.
Je trouve que les deux sont vraiment touchants, ils essayent de se comprendre et d'avancer à deux, ils ont chacun un passé compliqué et ils s'ouvrent petit à petit l'un à l'autre, je trouve vraiment leurs relations magnifiques, ils sont faits pour être ensemble.

Ensuite, au niveau de l'histoire, la plume de l'auteure est toujours aussi addictive, je ne me lasse pas de lire de relire et de continuer la saga Hybrides.
Même-si je trouve, que dans ce tome il n'y a pas trop d'action, elle se passe même trop rapidement, mais je pense que c'est ce qu'a voulu l'auteure, mettre bien en avant la relation entre Beauté et Ombre, car c'est tous les deux des personnages qui ont beaucoup vécu, on les voit clairement évoluer et c'est beau !

J'ai hâte d'avoir le tome 10 sur Lune, car il en a pris pas mal dans la "tronche" (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler), je suis impatiente de voir et de savoir comment il va gérer tout ça.

Donc si vous n'avez pas encore lu cette magnifique saga qu'est Hybrides, je viens chez vous, je vous séquestre et vous serez obligé de la lire pour sortir ! 😂 (en mode psychopathe🙈🙊)
Lien : https://naheiko.blogspot.com..