AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 48 notes
5
9 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Alyssa est prise en otage par deux petits mafieux, et se retrouve au milieu d'une guerre de trafiquants et d'agent du SWAT.
Par la suite elle va être sous la protection officieuse d'Hardy, haut gradé du SWAT de Miami, homme brisé par son passé, qui ne vit que pour son travail et pour protéger les civils. Mais une bête l'habite et elle prend forme quand il perd possession de ses émotions, avec l'explosion de sa colère, avec une violence démesurée qu'il ne contrôle plus.
Alyssa a eu une enfance malheureuse, mais grâce à son intelligence elle a réussi à s'en sortir et à fuir sa vie pourrie, jusqu'au jour où celle-ci la rattrape.
Elle sera obligée de replonger dans la noirceur de son passé pour effacer une dette.
C'est une jeune femme forte qui se cache derrière une personnalité légère et naïve. Elle sait très bien jouer plusieurs rôles, mais qui est vraiment Alyssa.
En dehors de quelques longueurs passagères (quand les personnages principaux font leur introspection), l'histoire est très prenante, on saute certaines lignes et tout rentre dans l'ordre et la lecture peut reprendre.
Une histoire sombre, au sein d'un cartel italien puissant, de flics corrompus et une enquête où l'on ne sait qui va en sortir gagnant.
Commenter  J’apprécie          70
L'histoire m'a plutôt tenue en haleine tout le long, qui démarre fort avec une intervention du S.W.A.T. pour libérer une femme prise en otage.

Les personnages sont bien construits et je me suis attachée assez facilement à eux. le mystérieux Hardy que rien n'arrête, dangereux et peut exploser à tout moment, libérant ce qu'il appelle souvent ‘la bête', le mettant en transe et pouvant faire des dégâts à celui qui aura le malheur de croiser sa route et sa fureur.

J'ai surtout adoré la personnalité d'Alyssa, à la fois douce et bien plus forte qu'elle en a l'air. Bravant souvent la colère du héros et réussissant à calmer ‘la bête'. L'alchimie entre eux se fait assez doucement prenant petit à petit place une certaine sensualité et passion.

Au niveau de l'histoire, j'ai ressenti quelques longueurs parfois, reste donc pas un coup de coeur mais globalement j'ai bien aimé. le suspense reste entier jusqu'aux révélations de fin qui explique tout et donnent forcément envie d'en savoir plus sur le T2.
Commenter  J’apprécie          20
Alyssia, une jeune femme marquée par un passif qui semble assez difficile, qui a l'habitude de compter que sur elle-même... Et bizarrement elle est présente par hasard au mauvais endroit au mauvais moment ? Elle se fait kidnapper par les mecs de Mickey (le plus gros bonnet du coins) ... C'est Hardy, membre du Swat et chef de son équipe qui vient la sortir de là. Tellement fasciné par son regard qu'il en oubli ses idéaux et lui promets qu'elle sera en sécurité.. promesse vaine ? Absolument pas. Meme démis de ses fonctions il la surveillera jour et nuit.

Lui le mec froid, torturé, déborde de colère.. Elle la fille bavarde, positive et blessée ... Toute une question de séduction, de protection, de rejets, d'attirance, de rapprochements puis de disputes.. Je crois que le maître mot de se livre c'est les secrets. Tout le monde en a vous me direz ... mais jusqu'à la toute dernière page on en apprend plus sur nos deux protagonistes. Enfin on en apprend mais ça provoque aussi de sacrées questions... Jay est un personnage que j'aime beaucoup. Un bon ami, la voix de la raison, il fait tempon si besoin. ... et d'ailleurs un des seuls sur qui Hardy se laisse à compter.

Sinon j'aime bien l'ambiance suspense, tenu en haleine tant par les révélation, que par les actions des protagonistes, ou bien le côté mafieux.. La fin s'arrête à un moment clé, on a enfin les réponses à nos questions du début mais je veux la suite !

Le petit point négatif je dirai c'est que le titres est SWAT mais a part au tout début c'est peu présent et le fait que le début tire un peu en longueur.. de plus j'aurai vraiment aimé que les passifs des deux personnages principaux soient plus creusés.. peut être dans le tome 2 ?
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir lu Black Haters que j'ai A-DO-RE 💕, j'ai souhaité continuer avec d'autres romans de cette autrice.

S.W.A.T fut pour moi un peu plus différent. Je ne connais pas l'ordre de parution de ses livres, car pour moi, celui-ci avait moins de finesse. Moins travaillé.
Cependant, je suis restée collée au livre, toujours prise dans l'intrigue.
Je pense quand même continuer sur le tome 2 pour avoir le fin mot de l'intrigue. Mais j'espace un peu avec d'autre livres.



Commenter  J’apprécie          00
j'ai apprécié ma lecture ! le seul truc qui m'a dérangé, c'est tout ce passage où Hardi raconte qu'il a deux personnalités dans la tête, dont l'une est un monstre, je pense que ça a été trop répétitif. Par contre j'ai aimé connaître les ressentis des deux personnages principaux, le courage d'Alyssa, la détermination et la colère d'Hardy.

La fin de ce tome m'a bluffé, ça a été un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas. Vivement la suite...
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas eu du tout difficile à rentrer dans l'histoire, elle est tellement bien décrite que dès les premières lignes, on visualise la scène comme si on y était !
Et j'adore cette univers, que je trouve très bien maîtrisé par l'auteure.

Hardy est un C*****d avec une majuscule s'il vous plaît ! Nan mais faut pas se le cacher, c'est une grosse pierre à laquelle il ne faut pas se frotter sauf si vous voulez déclenchez un feu ! Arf, il m'a donné chaud !!!!
Alyssa, pour moi, c'est une rêveuse dans l'âme. Et je la comprends quand on a eu une vie difficile, on aspire qu'au bonheur et au monde des Bisounours ! Son optimisme et sa bonne humeur m'ont fait beaucoup de bien, en un sens, je me suis beaucoup retrouvée en elle !

Une histoire palpitante et addictive qui nous emmène au grès de petites surprises vers une fin phénoménale ! Parce que oui, cette fin vous laissera comme un looney tunes, la bouche grande ouverte jusque par terre !!
Si vous ne tenez pas à avoir un meurtre sur la conscience, prévoyez d'avoir le tome 2 sous la main !
Commenter  J’apprécie          00
Une mort peut liée à jamais certains destins de façon inextricable

C'est lors d'une planque qu'Hardy voit Alyssa pour la première fois, ils vont se retrouver au beau milieu d'une prise d'otage chacun d'un côté de la ligne.

Alyssa paraît être l'âme innocente prise au piège dans un engrenage qui la dépasse, pour autant même si il lui arrive de craquer, elle reste courageuse et aspire à un avenir heureux.

Hardy c'est un homme taciturne, il a besoin de violence pour maintenir son côté sombre, très rare sont les promesses faites mais il les tient quoi qu'il en coûte, il est loyal.

Préparez-vous car la tension monte crescendo, on est clairement pas dans une romance avec un couple guimauve. Ils ont envie de l'autre certes mais va falloir patienter pour les voir se l'avouer et même une fois leur pulsion assouvie, ce ne sera pas un long fleuve tranquille car chacun garde sa personnalité et les compromis ne sont pas permis.

À la fin du tome 1, bam ! les masques et le couperet tombent. Les artisans de la vengeance ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

Dans le tome 2 on apprend leurs passés sombres et tachés d'actes violents, ils sont des survivants. Chacun tient son rôle pour survivre dans le présent.

Malgré des zones très sombres, je n'ai pas pleuré pendant ma lecture, c'est plutôt l'adrénaline qui m'a régit la majorité du temps et la quête de la vérité. Je croyais m'en sortir sans trop de dommage et puis il y a eu CE dernier paragraphe, celui qui clôt l'aventure de notre duo et les vannes se sont ouvertes, d'un coup, sans que je ne le vois venir, c'est quelques mots matérialisent tant leur amour ♥️

Merci mon petit caribou d'avoir créé Hardy, c'est bon d'avoir un homme, un peu bourru certes mais qui ne change pas par amour, qui reste droit dans ses bottes, toujours en quête de justice et qui aime de toute son âme noircie.

Un dernier point, je ne vais pas pas me faire des amies là mais petit message aux lectrices qui ragent car par rapport au titre elles sont déçues, le titre SWAT, ce n'est QUE le métier d'Hardy, les sous titres reflètent bien plus le contenu de l'histoire. Vous lisez une romance pas un policier.
Commenter  J’apprécie          00
Du suspense, un peu d'action, des secrets, beaucoup de secrets....
Une fin de tome très intéressante qui appelle le tome 2 à la suite du premier.
Quelques longueurs par moment mais le tout est assez bon.
Commenter  J’apprécie          00
Alyssa a évité le pire en étant au mauvais endroit, au mauvais moment. Heureusement, grâce à la persévérance d'un agent du S.W.AT., elle a échappé à une mort atroce.

Quant à Hardy, croiser le regard de biche de cet otage l'a renvoyé à un passé sombre. Lui rappelant des souvenirs d'un séjour en enfer. Alyssa, sera-t-elle le salut de son âme en peine ? Hardy s'est assigné le rôle du protecteur en dépit des ordres reçus. Pour ne pas revivre les erreurs du passé, notre intrépide agent, compte bien lui coller au train. Et qu'importent les moyens dont il usera, même les moins orthodoxes. 

En effet, Alyssa est témoin à charge, et la police craint pour sa sécurité tant que les malfrats seront en fuite. Hélas, cette mésaventure ne sera pas la seule que connaîtra Alyssa ainsi que son S.W.A.T. Depuis la prise d'otages, leurs vies ne sont qu'une série d'emmerdes sans fin. Un puzzle complexe et pas évident d'en assembler tous les pions sans connaître tous les paramètres ! Des variables qui ne cesseront de pointer leurs nez au fil des jours mettant les investigations au poids mort. Hardy et son équipe à charge de la sécurité de l'otage et de l'enquête seront confrontés à la corruption de certains de leurs collègues et inévitablement à la mafia italienne. 

En plus de tout cela, il y a deux éléments très importants qui viennent éparpiller les cartes qu'il a en sa possession. Les facteurs désir et colère qui brouillent les pistes et embrouillent les idées. Hardy doit lutter contre la forte tentation nommée Alyssa. Le désir que lui inspire sa protégée aveugle ses sens et son instinct de flic. Et aussi dompter la colère et la haine qui le bouffent de l'intérieur et obscurcissent son jugement. 

Mais l'aventure ne s'arrête pas là. Car avec Manon Donaldson, rien ne sera facile ni acquis. On s'attend à une des histoires de S.W.A.T. des plus habituelles. Les clichés des interventions comme on en voit dans les séries télévisées. Car c'est bien ce qu'est le S.W.A.T. Une unité d'élite qui ne fait qu'un. Aux nerfs solides et implacables.

Mais l'auteur a choisi la difficulté et est sortie des sentiers battus. Elle nous plonge dans un univers plutôt psychologique des personnages. Elle nous raconte la dualité de son agent très spécial. Un agent pas serein et qui est loin d'incarner les nerfs solides et l'esprit d'équipe légendaires de cet unité. Il ne correspond pas à l'idée qu'on se fait d'un agent surentraîné, et qui se focalise sur son objectif. Au lieu de cela, on se retrouve devant une bombe à retardement. Hardy est un personnage complexe et tout en contrastes. Il inspire autant l'admiration que la crainte. Il ne s'attire pas les amitiés spontanées à première vue. Il est irascible, bougon et traîne une rage au ventre flagrante qui pourrait mettre à mal ses objectifs. Un loup solitaire avare de relations avec autrui et qui préfère faire les choses seul et à sa manière. Et pourtant... Il est prêt à mourir pour cette équipe dont il se désolidarise. S'il a des qualités, il est difficile de les percevoir à l'oeil nu.

Mais Alyssa lit en lui. Elle voit le bien que ses airs de dur masquent. Et cela, lui fait une peur bleue. Et il va user de toutes les goujateries pour la faire fuir. Mais, Alyssa, n'est plus l'otage en détresse qui titillait sa fibre protectrice, ni la nana fragile qu'il imaginait. Aujourd'hui, ce qu'il voit, c'est une fille courageuse, une tigresse qui lui tient tête. Et qui n'a pas peur d'essuyer sa foudre dévastatrice. En somme, on peut dire que le mal et le bien cohabitent, mais dans un tel désordre émotionnel.

Comme je disais, Dualité, est un tome inattendu et déconcertant, mais reste bluffant et audacieux. Une prise de risque assez réussie de mon point de vue. L'auteur a poussé ses protagonistes dans leurs derniers retranchements et a réussi le challenge d'en jouer au gré de ses humeurs d'auteur sadique. Une mise à nu émotionnelle addictive qui nous surprend, nous saisit et nous embarque dans une intrigue complexe. Une intrigue rondement bien menée et originale.

Un premier tome riche en réflexions, d'introspections, de remise en question et d'approfondissements psychologiques qui priment sur l'action qu'on attend de ce genre d'histoire. Ce qui n'est pas pour me déplaire étant fan de thriller psychologique. Et je ne vous parle pas du dénouement. Il est juste spectaculaire que j'en suis restée sans voix.

Ce premier tome est si plein de promesses pour la suite que je prendrais un grand plaisir à lire pour découvrir ce que Manon nous réserve comme surprises. Réussira-t-elle encore à nous surprendre ?  Affaire à suivre...
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (128) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5280 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}