EAN : 978B09QQ8PK8Z
Black Ink Editions (04/02/2022)
4.32/5   45 notes
La prison de Drake est composée de murs, celle de Kaly, de secrets.
Si l’un attend sa libération conditionnelle, l’autre, désireuse de reprendre le contrôle de sa vie, a besoin de réponses.
Lorsqu’on propose à Kaly de rencontrer un détenu pour l’aider à traverser le traumatisme qu’a engendré le meurtre de sa sœur, elle ne se doute pas que le destin va remettre sur sa route celui avec qui tout a débuté. Ce garçon magnétique qui la hante encore aujourd’h... >Voir plus
Que lire après In justiceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Ça faisait déjà quelques temps que je voulais découvrir la plume et l'univers de Manon.  Et quelle découverte! Ça a été une expérience de lecture géniale et incroyable, que je renouvellerai sans hésitation.
🟠
Avec l'histoire de Drake et Kaly, Manon nous offre un récit sombre et captivant, à l'intrigue complexe et dense. Il se dégage des pages une intensité et une sorte d'urgence qui montent crescendo au fil de votre lecture.
Une lecture sans temps mort tout à fait haletante, qui vous fera passer une excellent moment.
🟠
J'ai apprécié nos deux personnages principaux à qui Manon donne ici la parole : Kaly et Drake.
Kaly m'a immédiatement plu. Dès le départ je me suis attachée à cette femme qui veut défoncer les barreaux invisibles de la cage dorée dans laquelle elle est, et s'est laissée, enfermée depuis la perte tragique de sa soeur.
Elle étouffe, n'en peut plus de cette image lisse qu'elle doit constamment renvoyer. En elle ça bouillonne, et elle ne peut plus contenir toute cette colère et cette amertume qu'elle enfouie au plus profond d'elle-même.
Trop d'interrogations demeurent quant aux circonstances de la disparition de sa soeur.
Il y a avec ce personnage une réelle évolution, une métamorphose ou une renaissance même je dirais, qui s'opère au fil des pages. Elle devient vraiment Badass à mesure qu'on avance dans l'histoire. Téméraire et courageuse, elle est déterminée à obtenir ses réponses quoi qu'il lui en coûte, et n'aura pas peur de se mesurer à Drake.
🟠
Mon attachement pour Drake s'est fait sur la longueur, petit à petit, à mesure que j'avançais dans ma lecture.
C'est un homme froid, intransigeant, méthodique, calculateur. Il est aussi un peu connard sur les bords 😅. Mais ce que je retiens de lui, c'est cette volonté de survivre et de s'en sortir malgré les circonstances.
Il s'est efforcé autant que possible de se maintenir loin de l'illégalité, mais il aura suffit d'une erreur de jugement pour qu'il y plonge et ne puisse plus en sortir 🥺
À partir de ce moment là, il n'est plus maître de sa destinée. Son leitmotiv sera de protéger les siens coûte que coûte. Même si au passage, il doit y laisser son âme.
🟠
Entre Drake et Kaly, ça va être explosif.
Il possède les réponses qui permettront à  Kaly d'avancer dans sa quête de reconstruction ; elle permettra à Drake de faire un pas de plus pour s'affranchir du milieu dans lequel il est contraint d'évoluer.
L'autrice instaure entre nos deux protagonistes un savoureux jeu de dupes  Entre haine et désir, répulsion et attraction.
Mais quand des sentiments plus profonds viennent se mêler à la partie, nos héros vont alors perdre le nord.
🟠
Bref une lecture pépite que j'ai adoré faire, et que je vous recommande. J'ai hâte de découvrir le reste de la fratrie Parks, ça tombe bien (in)destructible est justement dans ma PAL 🤭
Kaly est une brune aux yeux presque gris, elle défend bec et ongles sa soeur jumelle qui cache bien des choses à ses parents un peu rigides, père avocat renommé qui leur demande de la rigueur. En suivant sa soeur, elle va tomber sur un jeune homme dont elle ne connait que le nom Parks qui va la troubler plus qu'il ne le devrait.
Des années plus tard, son fiancé Carlos, lui aussi avocat, veut lui faire rencontrer un prisonnier pour qu'elle puisse exprimer ce qu'elle ressent depuis le décès de sa soeur qui l'a anéantie. Depuis ce décès, elle n'est plus la même. Elle ne pensait pas tomber sur Drake et elle est bien décidée à ne rien laisser passer. Elle veut réussir à lui parler quitte à perdre tout ce qu'elle a et elle est prête à s'allier à la mauvaise personne, mais elle obtiendra le nom du tueur de sa soeur.
Kaly aura-t-elle ses réponses ?
Comment la cohabitation entre les deux va-t-elle se passer surtout qu'aucun des deux ne veut flancher ?

Waouh !!! Un livre de dingue, de malade où on vit une aventure de folie, où on plonge dans un univers sombre et nos nerfs vont être malmenés. Trahison, machination, mensonge vont rythmer ce livre.

On va découvrir Kaly, qui au premier abord et vu sa condition, on va la prendre pour une duchesse tout comme Drake, mais elle va vite nous montrer que sous ses grands airs, elle peut avoir du caractère et être joueuse elle aussi. Drake, quant à lui, a un objectif et veut surtout tout faire pour protéger son frère.

Manon, plus tu écris, plus tu es sadique avec tes personnages, plus tes histoires sont intenses et plus ta plume me touche et me conquit à chaque fois.

J'étais plongée dans l'histoire, je suivais leurs aventures, leur quête de vérité avec la boule au ventre, les nerfs en pelote et là, bim, bam, boum, changement de cap, révélations de dingue, rebondissements intrigants.

Je peux vous dire que tout au long de notre lecture, on est hanté par l'histoire à tel point que même une fois lâchée, j'y pense encore, j'en ai même rêvé. C'est un bouquin prenant. On va voir ces deux personnages qui ne vont rien lâcher et qui ont chacun un but. On va voir toute leur noirceur, on va voir Kaly se révéler, découvrir la vraie elle petit à petit.

J'ai eu mal pour eux, plus d'une fois, j'ai eu peur. Je ne savais pas à quel sauce elle allait les cuisiner pour les manger car je peux vous dire que Manon est bien sadique avec ses personnages. À chaque page, il se passe quelque chose, impossible de lâcher, de passer à autre chose. Vous aussi vous allez sombrer avec eux, vous allez vouloir savoir tous les secrets et quand tout va tomber, c'est juste énorme, jamais je ne me serais douter d'un tel truc.

Un énorme coup de coeur, foncez lire cette merveille
Hello
Voici ma chronique d'un de mes coup de coeur qui n'a pas eu le temps d'arriver dans ma pal ❤

Résumé
La prison de Drake est composée de murs, celle de Kaly, de secrets.
Si l'un attend sa libération conditionnelle, l'autre, désireuse de reprendre le contrôle de sa vie, a besoin de réponses.
Lorsqu'on propose à Kaly de rencontrer un détenu pour l'aider à traverser le traumatisme qu'a engendré le meurtre de sa soeur, elle ne se doute pas que le destin va remettre sur sa route celui avec qui tout a débuté. Ce garçon magnétique qui la hante encore aujourd'hui.
Charismatique et troublant, il éveille en elle des désirs enfouis.
Si Drake voit en Kaly une opportunité d'arriver à ses fins, il ne digère pas le piège tendu, celui de sa mise sous tutelle légale de la jeune femme.
Inaccessible, elle réveille son instinct de chasseur.
Contraints à cohabiter, ils vont se permettre tous les coups, surtout ceux de la séduction. Mais chacun reste déterminé à obtenir ce qu'il désire : la vérité pour Kaly, l'assurance que les siens ne sont plus en danger pour Drake.
Pendant qu'ils luttent contre l'inévitable, ils ne se méfient pas des ennemis qui les entourent.
Et si leur rencontre n'était pas le fruit du hasard ?

Passage chronique
Je remercie 2 de mes amies qui ont été de connivence pour m'offrir ce livre en version numérique. Elles savaient que je n'aurai pas la patience d'attendre mon broché qui était en chemin. Manon est mon auteure préférée chez les éditions Black ink, c'est donc toujours un plaisir de la lire.

Des personnages attachants d'autres, on a envie de les frapper. Quoique même ceux qui sont adorables m'ont donner l'envie de les secouer voire gifler. Bref, manon sait écrire ses histoires de manière qu'on n'arrive pas à arrêter de lire. du suspens, de l'amour, de la haine et des scènes torrides. Un beau mélange pour lequel on ne peut que craquer!
Ce livre est intense, palpitant, et extrêmement addictif.

La plume de l'auteure est vive, incisive. Aucun temps mort, chaque scène est prenante, parfois rageante, parfois bouleversante. J'ai eu la boule au ventre, le coeur au bord des lèvres, j'ai ri aussi, mais le plus souvent, j'ai retenu mon souffle.

Kaly est un personnage coup de coeur. Elle fonce, même quand elle ne sait pas où ses pas vont la mener. Elle est forte, ne se laisse pas marcher sur les pieds par cet homme qui joue avec ses nerfs. Son histoire est terrible, j'ai eu tellement mal pour elle. Son évolution dans le roman est magnifique, touchante et tellement réaliste.

Drake est cet anti-héros sur qui on a envie de hurler par moment, mais qu'on ne peut s'empêcher d'aimer. Parce qu'il est entier. Sa vie tout entière n'est que peine et désespoir, et j'ai vraiment été malmenée par ses choix, mais c'est aussi ce qui a rendu cette lecture si intense et mon amour pour ce personnage si violent.

J'ai adoré chaque personnage secondaire, apportant à ce roman de l'authenticité. Il y en a que j'ai aimé au point de vouloir en savoir plus sur eux et d'autre que j'ai eu envie de tuer d'une manière très brutale. Et c'est à cela que je reconnais un excellent roman, quand mes émotions sont à fleur de peau comme ça a été le cas ici.

En bref, une plume de talent, des personnages au passé sombre et à l'avenir incertain, des sentiments sans cesse sur le fil du rasoir font que je ne peux que vois recommander de lire ce livre.
Kaly a de nombreux secrets depuis des années...
On lui propose de rencontrer un détenu pour l'aider à traverser le traumatisme qu'a engendré le meurtre de sa soeur. Mais elle ne se doute pas qu'elle va rencontrer Drake, cet homme qui la hante depuis des années.
Drake qui va se retrouver piéger, et va se retrouver à devoir cohabiter avec Kaly...
Une cohabitation très animée et pleine de rebondissements.

Quelle histoire !
Une histoire de vengeance, de savoir la vérité, avec beaucoup d'intensité, d'actions.
Les deux personnages sont très intéressants.

Kaly a cette problématique d'avoir perdu sa jumelle, et elle a ce besoin de vengeance, cette envie d'avancer, de comprendre. Mais elle n'est pas non plus complètement aveuglée par tout ça. C'est très intéressant de la voir évoluer.

En face on a Drake. C'est un criminel. C'est un homme qui se forge une énorme carapace pour ne pas montrer ses faiblesses.
L'alchimie entre les deux permet de les comprendre. Là, même si Drake est un criminel, on comprend une partie de cet homme.

C'est rempli de rebondissements, c'est rythmé, on retrouve la plume de Manon Donaldson. Certaines scènes sont dures à lire de par leur intensité?
Avec les livres de Manon, j'ai parfois l'impression d'être dans un très bon film d'actions. La plume de l'autrice nous immerge complètement et nous tient en haleine.

Ces semaines passées auprès de lui m'ont dévoilée à moi-même. Je suis irrémédiablement éprise d'un meurtrier incapable d'amour, colérique et potentiellement inhumain. Ma simple description de lui devrait me pousser à fuir à toutes jambes. Du moins, si j'étais aussi saine d'esprit que je le prétends, c'est ce que je foutrais... Pourtant, ça ne fait que renforcer ce que je ressens.
-Kaly-
Je l'aime... aussi stupide, illogique et suicidaire que cela puisse être, je ne peux le nier à présent. Je ne me suis jamais sentie vivante autant qu'à ses côtés. J'ai découvert des facettes de moi que je ne soupçonnais pas et cet homme me rend plus forte, me poussant toujours et encore plus dans des confins de moi-même qu'on m'avait appris à ignorer.
-Kaly-
"Il est capable du pire, comme par exemple arracher des gens à leur existence sans sourciller, et je ne trouve rien de mieux que de l'excuser? Pourtant, cette force, cette loyauté, même cette dureté sont tous des traits de son caractère qui me séduisent. Je l'ai dans la peau, peu importe la logique que cela bafoue."
-Kaly-
Bordel, mais t'es dure de la feuille! J'ai envie de la b*iser, c'est un fait, mais pas qu'une fois! Pour toutes les putains de nuits de mon existence!
-Drake-
Si je conserve la vie, le reste n'a pas d'importance. C'est à ce moment précis que j'ai la certitude que j'ai franchi cette ligne imaginaire séparant le bien du mal. Cet instant déterminant où l'on comprend que l'on vient de damner notre âme et qu'on ne possède même plus assez d'humanité pour le regretter.
-Drake-