Steel Brothers tome 3 sur 3
Black Ink Editions (26/03/2020)
4.19/5   32 notes
Mariska a mis des années à enfermer ses démons dans une boîte qu’elle croyait hermétique.
Jusqu’à ce qu’elle revienne se confronter au passé pour y mettre un point final. Enfin, c’était le plan initial, mais deux gangs de bikers rivaux vont perturber la donne.
D’un côté son ex, Shooter, un Blood psychopathe et incontrôlable et de l’autre Chris, mystérieux mais tellement sexy, décidé à implanter un chapitre Steel sur ce territoire ennemi.
Les bik... >Voir plus

Julie Christol

4.26★ (344)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Chris, je suis ravie de replonger dans l'univers des Steel Brothers avec ce personnage. Il a été mon personnage chouchou dans les deux tomes précédents, donc je suis d'autant plus contente de lire ce tome, un peu anxieuse aussi car du coup, j'ai envie de me faire plaisir à le découvrir plus avant. Ici, c'est sa quête d'un territoire et le combat qu'il va mener pour, qui va nous permettre de le suivre. Sur son chemin, il croisera une jeune femme, Mariska, qui va devoir se confronter à son passé et ce n'est pas sans heurts que leur relation va s'établir.

Mariska est une jeune femme qui a fuit sa vie d'avant, sa famille, sa fortune, son influence, tout ce qu'elle a vécu par le passé l'a poussé à s'en aller pour se reconstruire ailleurs. Nous découvrons alors une femme forte, déterminée et qui semble savoir ce qu'elle veut. Mais quand elle est contrainte de retourner chez elle, à la mort de son père, pour la succession, on sent en elle, un grand désarrois. Tout ce qu'elle a vécu, revient la percuter et elle sait qu'elle devra faire vite pour ne pas sombrer de nouveau. Mais elle ne s'attendait pas, à ce que tous les démons de son passé refassent surface, et elle va se retrouver confronter à cette famille austère certes, avec leurs ressentiments et leurs accusations, alors qu'ils sont loin de tout connaitre de ce qu'elle a vécu. Mais elle va aussi se retrouver confronter à un homme de son passé, qui veut d'elle, une revanche sur ce qu'il lui a fait subir, en partant sans se retourner. Cet homme, auparavant plus jeune est devenu quelqu'un de dangereux et a l'appuis d'un club de bikers pour que ses agissements puissent avoir lieu. C'est ainsi qu'elle se retrouve en situation périlleuse avec les Blood sur le dos.

Chris, lui toujours chez les Steel Brothers, est en mission pour conquérir ce territoire occupé par les Blood, pour y monter un chapitre qu'il dirigerait. Il va donc se trouver sur le chemin de Mariska, à plusieurs occasions. Contre les Blood, il sera donc amené à la secourir à maintes reprises, alors qu'elle était en mauvaise posture. La situation est tendue, car reprendre un territoire nécessite un plan bien pensé et la jeune femme risque de contrecarrer son objectif. La position de Chris dans ce qu'il se passe, nous laisse un goût de mystère, un peu comme si, sa présence n'était pas fortuite ou le fruit du hasard, et pourtant, il nous est difficile de définir pourquoi.

Mariska a eu une enfance et une jeunesse toute particulière, elle nous la livre au fil des pages qui passent, par des souvenirs qui remontent à la surface au contact des gens du passé, ou par quelques confidences lâchées aux moments propices du récit. On sent en elle, de grandes peurs et quand on constate ce qu'elle a du vivre, on comprend qu'elle puisse être ainsi, si peu sur d'elle, même si sa force de caractère lui permet de réagir à toutes situations, elle garde en elle de grandes peurs. La double narration nous permet de passer de l'un à l'autre, de Mariska à Chris, nous avons alors la possibilité de comprendre ce qu'il se passe entre eux, mais aussi nous apercevons derrière tout cela une intrigue qu'il nous tarde de découvrir. Beaucoup d'allusions à des connivences, des connaissances, des agissements nous poussent à croire que Mariska ne sait pas tout, et que Chris lui, agit pour des raisons dont elle ne se doute pas.

C'est cette intrigue qui a tenu ma lecture en haleine, c'est vraiment ce point très précis qui m'a donné envie de poursuivre ma lecture. Que se cache-t-il derrière les liens de la soeur de Mariska avec Chris ? de sa famille dans cette histoire ? le club, une famille, un autre club, un territoire, qu'en est-il et pourquoi se retrouve-t-elle mêlée à tout cela ? Pourquoi, elle qui ne souhaitait que se débarrasser de cette corvée et donc faire une croix définitive sur son passé, se retrouve-t-elle le centre d'une affaire dont elle ne connait pas les tenants et les aboutissants ? Tout ce mystère m'a beaucoup plu, j'avais envie de tout savoir, des secrets, des non-dits, de ce passé qui reste flou un long moment, on suppose, on imagine mais il est parfois difficile de tout savoir.

La relation entre Chris et Mariska est mêlée à tout ce qu'il se passe. C'est tendu, parfois torride, mais toujours sur le fil du rasoir avec cette menace qui plane au dessus de la tête de Mariska. J'aurai toutefois aimé qu'elle soit plus poussée, que certains passages soient moins long, pour plus se concentrer sur eux, on reste un peu sur notre faim par moments. On les suit, certes on découvre ce qu'il se passe entre eux, tout en suivant l'affaire qui se déroule, mais ça traine un peu en longueur, et parfois on se perd dans d'autres choses plutôt que d'appuyer ce qu'ils ressentent.

J'ai retrouvé dans ce tome, ce petit truc qui m'avait gêné dans le tome 1 : le temps qu'il m'a fallu pour m'accoutumer à la situation, bien cerner les personnages et leur histoire. Etrangement, je n'ai pas retrouvé le Chris que j'ai appris à connaitre dans les deux tomes précédents, cette alchimie que j'ai eu avec ce personnage ne sait pas retrouver d'emblée ici, non j'ai vraiment eu l'impression de cotoyer quelqu'un d'autre, c'est assez étrange.

Un tome 3, qui n'a pas la saveur que j'avais espéré, on reste happé par l'histoire mais je n'ai pas réussi à accrocher plus que cela malheureusement. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs qui m'ont gêné. Ce tome 3 qui devait être consacré à Chris et en fin de compte il est plus tourné et centré sur le personnage de Mariska. Elle reste le personnage centrale car c'est son histoire qui prend le pas sur le reste. Alors son histoire est intéressante, oui mais Chris n'est qu'un pion dans tout ce qu'il se passe et il m'aura manqué ce truc qui fait que l'on s'accroche aux personnages. L'histoire est intéressante mais je n'ai pas su me sentir proche de ce tout ce qu'il s'y passe et des émotions qu'ils ont pu ressentir. Je suis donc d'un avis assez mitigé sur ce tome, qui n'aura pas su répondre à mes attentes. Il est parfois difficile de trouver les mots pour exprimer ce qu'il nous a manqué dans un livre.
Lien : http://www.livresavie.com/st..
Au contraire de beaucoup de personnes je n'ai pas attendu longtemps ce roman car j'ai lu ses prédécesseurs la semaine avant sa sortie. Donc à peine j'ai refermé le tome 2 que j'ai pu me plonger dans ce roman qui est un spin-off sur Chris membre des Steel que l'on découvre déjà beaucoup dans les 2 premiers car il a une part très importante dans l'histoire de base.

On fait la connaissance de Mariska, jeune femme qui a fui son ancienne ville Maos où résident son ancien bourreau et sa famille. Elle a coupé les ponts avec tous sauf sa soeur ainée et s'est reconstruite loin de tout cela avec un nouvel emploi, un nouvel appart et une BFF qui déchire. Mais tout bascule le jour où sa soeur l'appelle pour lui annoncer la mort de son père alias son bourreau et qu'elle doit revenir dans cette ville maudite pour la lecture du testament au côté de son ancienne famille. Et dès qu'elle franchit le panneau de bienvenue les ennuis vont commencer à s'accumuler et à lui tomber dessus : entre sa famille qui la hait et ne vas pas lui faciliter les choses, son ex bikers psychopathe qui veut qu'elle honore sa dette et bien plus encore, et des soucis d'argent n'arrangent rien à sa situation précaire. Et dans tout ce tumulte elle va faire la connaissance de Chris qui vient à Maos pour y implanter un nouveau chapitre et prendre le terrain des Bloods qui y sont installés. Il sera toujours là pour la sortir d'affaire mais ils ont bien du mal à ne pas s'étriper verbalement. Malgré elle, elle va se retrouver dans une guerre entre gang rival où les effusions de sang sont choses quotidiennes pourtant elle s'était jurée que le monde des bikers était chose ancienne et que pour rien au monde elle y replongerait. Mais Chris autant qu'il l'énerve, la protège et elle va le suivre avec toutes les zones d'ombres qui l'accompagne.

Quels sévices a-t-elle subit pour fuir son père et Maos ? Pourquoi son ex lui en veut-il autant ? Qu'a-t-elle fait avant de partir de Maos ? Pourquoi Chris veut-il implanter un nouveau chapitre dans cette ville ? Qu'a-t-elle de si particulier pour vouloir la prendre aux Bloods, leur ennemi juré ? Il est toujours là quand Mariska est en danger et la sauve, mais pour quelles raisons ? Est-il de son côté ou pense-t-il juste à conquérir la ville ?

J'avoue avoir été dubitative au début de ma lecture car comme sur les tomes précédents, le roman narre la vie de la femme et j'avoue ne pas comprendre directement le lien entre Mariska et les Steel. Même s'ils font des petites apparitions en cortège ou dans un bar, le lien réel entre Chris et Mariska met un certain temps à apparaître. Vous me direz pour Ivy c'était pareil, oui mais très vite elle rentre dans le vif du sujet en faisant irruption dans le purgatoire, ici c'est plus long et ça m'a tout d'abord dérangé. Mais plus on avance dans l'intrigue, plus on comprend la nécessité de cet avant qui prend toute son importance. Encore une fois Manon a monté une intrigue de dingue, très bien réfléchi et amené comme il le faut pour nous faire languir au fil des chapitres et emballer notre palpitant à des sommets.

J'ai beaucoup aimé retrouver Chris, même si pour moi Dante est mon number one (que j'ai été heureuse de le voir pour quelques chapitres dans ce spin off, je me liquéfie à chaque fois). Laissé pour compte à la fin de l'intrigue précédente et du trio amoureux, il méritait d'avoir sa propre histoire. Fidèle à lui-même il n'a pas changé pour un sou, il est toujours dangereux, intimidant, sexy à se damner et protecteur. Attiré par les demoiselles en détresse Mariska lui plait bien plus que de raison et lui rappelle fortement Ivy. J'ai apprécié que Manon mette au clair cette ressemblance et qu'elle confronte les trois au détour d'un chapitre pour partir sur des bases saines. En effet, Mariska est très semblable à Ivy niveau caractère. Elle est têtue, impulsive, émotive et prend souvent les mauvaises décisions. La fuite est sa solution dès que ça part en vrille et l'amour est sa plus grande faiblesse. Hormis la vengeance qui animait Ivy et non Mariska, elles sont très similaires.

Chris va tout faire pour résister à Mariska, à l'envie de la protéger et de la sauver mais on ne peut lutter contre sa vraie nature et ses envies. Elle va tout faire pour se sortir des emmerdes mais fera souvent empirer le tout puissance dix mille tout en se blindant contre les sentiments qui naissent au plus profond d'elle pour Chris. Surtout que le lien entre lui et sa soeur n'est vraiment pas très clair. Mais le désir va être plus fort et quand ils cèdent l'explosion est similaire à un volcan en éruption, c'est chaud bouillant.

Les tensions s'accumulent dangereusement au fil des pages autant que les interrogations, beaucoup de zones d'ombres sont présentes autour de Chris, de la soeur de Mariska et de Maos. Personne ne se livre à Mariska, elle ne comprend pas ce qui lui échappe et dont tout le monde semble être au courant. J'ai cogité et pas qu'un peu mais encore une fois Manon m'a soufflé avec son final phénoménal dont elle a le secret. J'ai rien vu venir, hormis ce qu'elle avait plus ou moins fuit et subit enfant mais bon sang ca va bien au-delà de ça et c'est incroyable. Chair de poule, angoisse, stress tout y est pour finir en beauté avec une tension proche de 20 ^^. Grand huit émotionnel assuré.

Encore une fois un coup de coeur pour cette Dark romance et les Steel. C'est caliente, angoissant, tumultueux et dangereux comme je les aime. Chris a réussi à me conquérir, son histoire est éblouissante et Mariska amène sa force et son lot de problèmes pour en faire une romance de folie. Les Steel vont me manquer.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Waouh 😱...
J'ai demandé et j'attendais désespérément l'histoire de Chris, d'avoir enfin sous les yeux son happy end à lui, même si je ne me suis pas acharnée comme certaines apparemment 🤣.
Ma belle Manon, tu ne l'as vraiment pas épargné notre pauvre homme mais cette histoire explosive est juste parfaite 🥰 !!!

Notre Chris a besoin d'actions, de challenges, de défis. La routine, très peu pour lui. C'est bien pour cela qu'il espère pouvoir être à la tête de son propre chapitre.
Cette montagne de muscles au regard si intense qu'il enflamme la gente féminine sur plusieurs kilomètres à la ronde, ce coeur tendre capable de vous faire sentir unique au monde et dans un cocon des plus sécurisant tel un bunker, cet homme parfaitement imparfait est celui qui envahit sans scrupule et avec joie nos rêves les plus "hotfous" dont nous gardons toutes le secret 😈.
Son idée est simple, facilement réalisable et sans danger. Mais ça, c'était avant qu'il ne fasse la connaissance de son atout majeur, Mariska.
Cette fille le fascine, l'attire inexorablement et le touche comme une seule personne avait réussi avant elle... Et encore, même pas sûr...
Celle-là est pour lui et il ne compte pas la laisser lui échapper même pour ses objectifs si chèrement mis en oeuvre...

Mariska est une tête brûlée. le vilain petit canard de la famille. La fuyarde. La laissée-pour-compte.
Cela fait maintenant 8 ans qu'elle a quitté les siens, c'était une question de survie. Seule, elle s'est reconstruite, a pansé ses plaies et est plus forte que jamais. Parfaite illusion...
Elle, la petite fille malléable qui aurait tout fait pour être aimée, intégrée, acceptée. Maintenant adulte, elle n'a besoin que d'elle-même pour vivre et ne se laissera plus jamais embobiner, c'est une promesse qu'elle s'est faite. Elle s'est donc forgée un caractère, une répartie à toutes épreuves et son esprit affuté s'occupe du reste.
Mais arrive le jour où...
Le passé ressurgi mais elle ne réagit pas comme elle l'a mainte et mainte fois rêvé. Et c'est donc là que les ennuis vont commencer, notamment avec sa rencontre avec Chris. Cet homme signera sa perte et sera sa plus grande bataille...

De rencontre en rencontre, le hasard, ou pas, fait drôlement bien les choses.
Ils n'étaient pas destinés à se rencontrer mais l'ambition, le destin et la manipulation seront plus fort que le destin, du moins au début...

Il ne veut que s'établir et diriger là où elle ne cherche que la paix et le lâcher prise.
Mais entre désir et sentiments, les choses ne se passeront pas exactement comme chacun l'avait planifié, espéré.

Obligée de revenir sur ses pas pour tirer définitivement un trait sur son histoire douloureuse qu'elle ne cherche qu'à oublier, c'est à ce moment-là que sa poisse légendaire ressurgit et que les problèmes s'accumulent à une vitesse impressionnante.
Sur les pas de cette explosive, impulsive et farouche demoiselle, il espère faire d'une pierre deux coups.

J'ai adoré retrouver Chris, cet homme que l'on aime et que l'on veut voir heureux par-dessus tout même si j'ai eu très envie de le frapper !!!
Je suis tombée en amour pour Mariska, cette fille qui, dans un sursaut de conscience, a réussi à penser à elle et uniquement à elle pour enfin sauver sa peau. Respect, admiration et empathie me font dire que cette femme est bien The Queen 😉.

Une lecture choquante, douloureuse, sarcastique, drôle, émouvante et palpitante, pleine de rebondissements et d'émotions qui nous entraînent directement à Maos munis de torches, de fourches et de réserves de câlins!!!

Et quel bonheur d'avoir des nouvelles de Dante, Ivy, Byllie, Claudia et les autres 😍.

Découvrez sans plus tarder le dernier chapitre des Steel Brothers, c'est un coup de coeur assuré ❤.
Qui ne connaît pas le trio Dante Ivy et Chris? Qui n'a pas fondu pour ses bikers sexy et terriblement envoûtant? Qui n'a pas réclamé à Manon l'histoire de Chris ? Honnêtement moi 😂😂. Désolé pour celles qui l'ont réclamé à corps et à cri, mais j'avoue avoir totalement craqué pour Dante et je n'avais pas spécialement accroché avec Chris. du coup je n'étais pas hyper pressée de le commencer et il faut avouer très honnêtement que Manon a eu un sacré courage de se lancer dans ce tome. Les deux premiers tomes ont marqué énormément de lectrices, ils nous ont fait chavirés et je pense que Manon a du se ronger les ongles plusieurs fois avant de se lancer dans l'écriture de ce livre !

Bon donc vous avez compris, j'ai commencé les premières pages avec reculons. Et sans m'en rendre compte, j'arrive à la moitié, au trois quarts et à 11h du soir à la fin !!!! Je n'ai pas lu ce livre, j'ai dévoré les pages et cette histoire. Vous voulez que je vous parle un peu de l'histoire, ok mais juste un peu, ce serait dommage de trop en révéler. Alors la jolie Marysca se retrouve en plein milieu d'une guerre de bikers ! Alors que son passé la ronge encore, elle doit faire face à son passé son présent et son futur ! Vous vous demandez ce que vient faire Chris là dedans ! Et bien, je vous laisse le découvrir mais juste une ou deux choses ... il est terriblement craquant, sexy, possessif et encore mieux que dans les premiers tomes ( rappelez-vous que je n'avais pas accroché avec lui ...) mais là nom d'un petit bonhomme j'ai craqué pour cet homme possessif mais j'ai eu envie d'insulter son auteure !!!! Mais pourquoi ?? Pourquoi Manon on n'a pas eu plus de Chris ???? J'en veux encore et encore !!!! Ouais je suis amoureuse ...

On a parlé de Chris mais pour moi le personnage central reste Marysca. Toute la trame de l'histoire est recentrée sur son histoire et son passé. J'ai adoré ce personnage. Au début, j'avais envie de l'étriper. Mais au fur et à mesure de ma lecture, elle m'a touchée. Son présent s'est forgé dans la douleur et on ne peut que comprendre ses réactions et son côté dur par moment. Elle fait parti de ses personnages qu'on qualifie de attachiante. J'aurai peut-être aimé apprendre un peu plus tôt son passé et qu'il soit plus mis en avant mais c'est un détail qui reste très personnel. Je vous laisse seul juge.

On retrouve également les personnages qu'on a adoré Dante, Ivy et tous les autres ! Une bande de bikers toujours aussi dingue mais qu'on aime profondément!

J'ai envie de dire que Manon a eu totalement raison de nous faire cette suite ! On retrouve toute la qualité de son écriture, la fluidité, le rythme, l'intensité, les émotions et même son côté québécois dans certains mots !!! J'ai passé un excellent moment de lecture ! N'hésitez pas un instant !!

Allez fondre pour ce couple plein de punch et d'émotions !

NB: euh tu peux pas nous faire plus de scènes de sexe parce que bon j'en veux encore 😂
Mariska a fui la ville qui l'a vu grandir et surtout son tyran de père et sa belle mère, pour ne plus jamais y mettre un pied. Un jour elle reçoit l'appel de sa soeur pour lui annoncer son voeu le plus cher : son père est mort, et elle la supplie de venir pour signer les papiers du notaire dont elle ne veut pas l'héritage.
Elle fera par hasard (mais pas tant que ça) la connaissance de Chris qui compte bien installer un chapitre dans cette ville et déloger les Bloods.
Mariska est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée et a tjrs été entouré des mauvaises personnes, jusqu'à son ex qui est totalement fou et qui fait partie bien évidemment des Bloods.
Chris va tomber rapidement sous le charme de Marie, et de son caractère bien trempé qui va souvent à l'encontre des ennuis.
Évidemment il lui cache certaines choses que celle ci n'approuvera pas du tout et cela rendra leur histoire un peu complexe.
On aime bien outre la romance avoir ce petit côté suspense avec des histoires en parallèle qui ne nous sont pas révélées de suite, ça nous permet de mijoter car de toute façon on connaît très bien la finalité de ce genre d'histoire.
L'histoire n'est pas toute rose, il y a quelques passages un peu durs, qui ne sont pas décrits dans les détails mais qu'on comprend très bien et qui peuvent choquer.
L'histoire se lit facilement et on prend plaisir à retrouver nos bikers et Ivy, mais je garde une grande préférence pour les deux premiers tomes.

Ma chérie, tu laisses les grands régler ça, OK ? tonne Shooter vers qui je fais volte-face alors que je distingue très bien le chuchotement perplexe de Chris dans mon dos.
« Ma chérie »
— Oublie les « chérie », « bébé », « ma poule » et tous ces surnoms qui te donnent l’air d’un macho ! Tu dégages maintenant !
— Tu me vires ? essaie-t-il de m’entendre confirmer avec un ton de défi.
— Je vais me gêner tu crois ? C’est la journée amnistie, non ?
— Et si c’étaient des foutaises ?
— Alors ce serait comme tout ce qui sort de ta trappe à merde !
Je suis presque certaine à cet instant que j’ai trop parlé. Comme si j’effectuais les courses et que je cherchais une tape sur la tronche. Assurément si nous étions seuls, il m’aurait offert sa promo du jour : le deux pour le prix d’un.
Sa poitrine se gonfle comme ses narines qui cherchent à s’emplir d’air.
— On n’a pas fini toi et moi, demain on va causer, annonce-t-il alors que je sens Chris avancer d’un pas dans mon dos.
— Il me tarde d’y être, ajouté-je en esquissant un sourire de garce à son attention.
Sauf que je ne suis pas homme à être ignoré ni même devant qui on reste de marbre. Aussi dégoulinante d’assurance exagérée que résonnent mes pensées, le fait qu’elle me traite comme un mec lambda vient de réveiller mon instinct de chasseur. Et avant de procéder à la raison de ma visite à Maos, je juge avoir le temps suffisant pour l’entendre roucouler entre mes draps… ou sur ma table… ou encore dans mon entrée. Bref où elle veut pourvu qu’une partie précise de mon anatomie soit bien au chaud dans son fourreau.
Le mec drôle, prévenant et presque gentil que j’ai connu disparaît en un clignement d’yeux. Son visage se ferme et devient d’une consistance indestructible. Si les yeux sont supposés être les fenêtres de l’âme, alors il a tiré les rideaux et fermé les volets. Il semble irréel, inhumain, presque possédé par une entité démoniaque.
Ses lèvres se posent sur mon front alors que les mots s’écoulent d’entre mes lèvres comme un torrent. Il embrasse mes joues, mon nez mes cheveux. Des baisers qui n’ont rien d’amoureux. Il tente de me réduire au silence, de me réparer, de me consoler et tout ça à la fois à coup d’affection sincère. Sauf que c’est trop tard…
Alors Madame McCarry, voilà vos options : vous me donnez le document sans me faire chier davantage ou vous me donnez le document sous le joug d’une arme… aussi bien vous aviser, par pure transparence, que ma nuit a été courte et que j’ai la patience d’un taille-crayon.