Citations sur La Belle et la Bête - Histoire éternelle (20)

Si la Bête n'a pas réussi à conquérir l'amour de Belle quand le dernier pétale tombera, elle devra demeurer une bête à tout jamais, rappela la Mort. Vous avez fait un par, ma chère Soeur. Vous avez parié sur le coeur d'un être humain... quelle folie. Pour ma part, je suis prête à parier un million de louis d'or que la Bête échouera.
Montrez-vous à Belle tel que vous êtes, maître. Qui vous êtes réellement. Montrez-lui votre cœur.
Rire de ses problèmes, c'est déjà les surmonter à moitié.
C'est que j'aime davantage les livres que les miroirs.
Les miroirs ne nous montrent que ce que nous sommes.
Les livres nous montrent ce que nous pouvons être.
- C’est faux. L’amour, le vrai, voit avec le cœur, maître. Pas avec les yeux.
- Belle, c'est merveilleux de lire la vie des autres, mais il est tout aussi important de vivre la sienne. Même si elle n'est pas rose. Vous comprenez, mon enfant ?
" La vie est fragile, s'est esclaffée Agathe. Un jour elle s'achève. L'amour, par contre... L'amour par contre est éternel."
Cet océan de couvertures renfermait des vies - audacieuses et brillantes. Des destinations lointaines, exotiques. Belle n'avait qu'à ouvrir un livre pour devenir Jeanne d'Arc au siège d'Orléans, Marco Polo sur la route de la soie, ou Cléopâtre voguant vers Tarse pour retrouver Marc Antoine.
En effet, la veille au soir, la Bête lui avait offert un cadeau pour le moins inattendu. Plus précieux, aux yeux de Belle, que le château lui-même et le domaine alentour, plus précieux que des bijoux ou de l'or.
Ce soir-là, la Bête lui avait offert ses livres.
L'amour n'est pas fait pour les lâches.