Citations sur L'indomptable (23)

La bonne société n'en finissait pas de se scandaliser de ses frasques et de ses liaisons, mais elle était veuve et très riche, ce qui lui permettait de laisser libre cours à ses excentricités.
Je vous accorde que la pureté de la haute montagne est une belle chose, mais le désert, ah ! le désert... Il faut le voir une fois dans sa vie. L'appel à la prière des muezzins, les rayons du soleil derrière les minarets, le goût des dattes et des grenades cueillies dans l'oasis. Et la nuit, sous la tente, les Bédouins racontent leurs histoires. Il faut rencontrer ces gens, les cheiks impérieux, les chérifs, les femmes voilées des harems. Prenez Husayn ibn Ali, le chérif de La Mecque, et ses fils. J'admire leur soif d'indépendance et de liberté. Si vous pouviez voir tout cela, l'Antarctique ne vous manquerait pas une seconde.
La perte de sa jambe était pire que la mort, car maintenant elle devait se contenter de trouver les accès qui permettraient à d'autres de vaincre à sa place les plus hautes montagnes du monde. Une vie par procuration, si on pouvait appeler cela une vie.
On n'imaginait pas que des hommes et des femmes puissent se côtoyer dans des aventures vers les pôles, les sources du Nil ou les plus hauts sommets.
C'est pour protester contre son incarcération et attirer l'attention sur la cause des femmes. Les journaux sont friands de ce genre d'histoires, et les grèves de la faim menées par des prisonnières injustement enfermées attirent la sympathie du public et embarrassent énormément M. Asquith, ainsi que son gouvernement.
Et comme ma fille pense à juste titre que les élèves n'apprennent rien quand ils ont le ventre vide, et que les enfants qui ne sont pas instruits auront faim toute leur vie, elle organise une cantine gratuite par la même occasion.
Elle avait cette beauté fraîche des Irlandaises et leur grâce, mais elle avait aussi hérité de lui sa passion pour la politique.
Les femmes sont toutes pareilles : elles ne résistent pas au charme des grands aventuriers, et puis elles s'étonnent qu'ils ne s'embourgeoisent pas.
La drogue atténuait la douleur. Il avait cru qu'elle faisait allusion à sa jambe, mais il comprit plus tard que le mal dont elle souffrait était davantage d'ordre moral que physique, et que l'opium n'avait sur elle qu'un effet très limité. La tristesse l'enveloppait comme un voile noir.