Attention, petit coup de coeur à l'horizon ! J'avais vu ce livre peu de temps avant noël et il me fallait des idées cadeaux, ni une ni deux, je demande à ma petite soeur de me l'offrir.

J'ai dû résister à me jeter dessus tellement le résumé m'intriguait et le fait que j'avais lu de très bonnes critiques.

Alors voilà, vint enfin le moment où je commençais ma lecture... pour être déçue (oui oui, j'ai bien dit que c'était un coup de coeur pourtant =p ). En effet, on débute l'histoire avec Andi, une vision du monde noire, un brin dépressif et (beaucoup ?) trop musical à mon goût. Pour le côté "vision du monde noire" et dépressif, je comprend, c'est ça qui fait l'histoire aussi. On sent l'atmosphère pressante qui l'entoure, c'est vraiment bien retranscrit, enfin du moins, à mon humble avis. Pour le côté musical et bien on nous parle que de ça limite, et quelques fois j'ai trouvé ça un peu poussé, avec des termes que je ne connaissais pas forcément, et comme je ne suis pas passionnée de musique, ça m'a lassé... 100 pages comme ça, il y a de quoi décourager des gens.

Mais c'est là que je vais vous dire de ne pas vous arrêter en si bon chemin et que là suite vous réserve de belles surprises.C'est là que l'on arrive dans l'histoire d'Alex, je ne vous dirais pas comment on y arrive mais j'ai trouvé ça chouette comme idée, limite c'est crédible =p J'avoue que c'est peu fouilli dans son histoire à elle au début, il faut quelques pages pour remettre les idées en ordre. Mais après... plus moyen de s'en détacher ! Comme Andi, on veut connaître la suite et en même temps on veut retarder ce moment.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé Andi attachante, Alex, si, un peu plus. Mais au fil des pages, l'histoire d'Andi devient plus intéressante que les 100 premières croyez-moi. Par contre, petit point négatif, dans l'histoire d'Alex, il y a un manque de précision par rapport aux dates, et ça porte à confusion.

Voilà, tout ça pour dire que je suis tombé sous le charme de ce roman, surtout l'histoire d'Alex (forcément^^), le fin est très chouette je trouve, l'idée est banale mais je ne pensais pas la retrouver ici en fait. Et une fois fini, je n'avais qu'une envie : le recommencer !
D'emblée j'ai été très intriguée par ce livre. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, n'ayant jamais lu les romans de Jennifer Donnelly. Eh bien aujourd'hui je regrette de ne pas avoir lu cet auteur plus tôt car j'ai beaucoup aimé Révolution et j'ai été très agréablement surprise par son style d'écriture... Lire la suite sur le blog.

Lien : http://betweendandr.blogspot..