Mortagne (22/02/2012)
3.25/5   2 notes
Que se passe-t-il donc sur le campus de l'Université Laval? Pourquoi de jeunes amateurs de jeux vidéo meurent-ils l'un après l'autre dans des circonstances étranges et inexplicables? Vague de suicides? Meurtre déguisés?Dans un laboratoire, on teste des drogues pour le bénéfice d'un commanditaire qui doit à tout prix tenir son identité secrète. Afin d'alimenter en cobayes ce mystérieux bailleur de fonds, des recruteurs rôdent dans les arcades... >Voir plus
Que lire après Morts virtuellesVoir plus
Deuxième livre de Catherine Doré qui nous amène cette fois dans l'univers universitaire. Encore une fois, ont retrouve Marie Claude Chevalier et Simon Bernard qui mèneront l'enquête à l'Université Laval. C'est dans les laboratoires que d'étranges expériences sont menées. Des jeunes joueurs de jeux vidéos meurent.
Comme pour le premier livre de cette auteure, j'ai adorée l'histoire de Morts Virtuelles. Toujours agréable de lire une histoire dont ont peut visualisés les décors. Et l'enquête policière, quoique simple, nous garde alerte avec toujours en tête, l'idée qu'une histoire du genre pourrait arriver. Car l'appât du gain peut nous mener bien loin.

Lire un extrait