Critique de Hammerklavier

ce n'est pas que j'ai pas aimé, même au début du roman j'étais tres absordé. MAis le nombre de personnage, la non continuité de l'action et le fait que ces personnages ont une vie tres "quotidiennes' a fait que j'ai perdu le fil de l'histoire. A la fin je ne voyais plus la continuité de l'histoire, c'étais comme si je lisais des petites scénette d'une vie quotidienne dans le new york du début du XXième.. J'ai pourtant eu affaire avec des littératures assez exigeante comme Faulkner, mais là ou faulkner créé un véritable suspense dans ses histoire, je trouve que dos passos s'attache trop au quotidien, a une certaine banalité de l'existence... j'ai abandonné ma lecture a une centaine de page de la fin... Cependant il n'en reste pas rien, c'est une lecture assez exigeante qui décrit le quotidien de différent personnage sur environ 20 ans je dirais, bourré d'anecdote, de petite rencontre, de détail qui enfont un livre univers assez difficile a suivre.

Pour ceux qui en ont la patience et la concentration et qui veulent se plonger dans la vie quotidienne du new york du début du vingtième, ce livre doit être le bon choix.