Commandant Achab tome 3 sur 5
EAN : 9782203059177
Casterman (23/01/2013)
3.69/5   13 notes
À la faveur de leur période de congés d’été, Achab et Karim décident de partir pour Le Havre. C’est là en effet, à la maison d’arrêt locale, que Fath, père de Karim et ami d’Achab, a passé les derniers jours de sa vie. Or on s’apprête à démolir la prison, et les deux hommes pensent y trouver des indices qui permettraient d’éclairer l’énigme de sa fin prématurée. Mais Achab et Karim sont interrompus dans leurs investigations par une urgence grave : on vient de retrou... >Voir plus
Que lire après Commandant Achab, Tome 3 : L'ours à la jambe de boisVoir plus

Quintett

Frank Giroud

3.97★ (719)

5 tomes

J'aime bien ce type de personnage.
D'ailleurs, j'imagine bien une adaptation en série TV.... ça n'a pas encore été fait.
Cette fois l'enquête s'étoffe un peu par rapport aux précédentes, et il faut deux tomes pour arriver au bout. Mais ce n'est encore qu'une trame de fond pour jouer avec le caractères particulier du personnage principal.
A suivre donc.
troisième tome de la saga du commandant Achab.
l'histoire de ce tome se déroule au Havre.
Nous continuons à dérouler le fil de la Vie d'Achab de Karim et de Fath.
L'architecture du Havre correspond bien à la structure de cette bande dessinée.
C'est carré , c'est noir c'est béton.

critiques presse (2)
Sceneario
13 mars 2013
C'est toujours un vrai plaisir de retrouver le Commandant Achab et le cadre de ce nouvel opus ajoute encore au plaisir de la lecture. Stéphane Piatzszek mélange habilement l'enquête criminelle [...] et un retour sur un événement dramatique de la vie de ce dernier.
Liberation
04 février 2013
C’est dans l’effraction narrative qu’il excelle, les dialogues se télescopant, se brisant en formules chocs .

Lire un extrait