Vous êtes à la recherche d'une romance sombre ? Une romance interdite entre les protagonistes ? Une quête de soi à travers chaque personnage ? Des révélations qui risquent de tout remettre en question ? Alors foncez mais méfiez-vous tout de même des apparences et le plus important faîtes attention aux TW, à partir de 18 ans.
Après l'avoir vu passer plusieurs fois dans mon feed, le voir à chaque fois en magasin et de voir de bon retour concernant ce livre, je me suis laissé tenté et je me suis plonger dans ce livre comme on plonge dans une piscine. Il m'a totalement engloutie et hypnotisé, tellement que je n'arrivais plus à m'arrêter tant j'avais besoin de connaître la suite et de savoir comment cette histoire allait se terminer.
Chaque personnage a réussi à me toucher à sa manière, que ce soit Jake et son passé douloureux, Noah et son besoin de s'évader, Kaleb et son traumatisme qui le suit encore ou bien Tiernan et la perte de ses parents et l'effet qu'ils ont eu sur elle. Chacun trouve sa place dans cette nouvelle colocation et chacun réussi à apporter des réponses aux autres et je dois dire que ça a été selon moi la plus grande force de ce livre.
Malgré tout, certains passages m'ont assez dérangé et je trouve qu'il renvoie de mauvaises idées. Je suis d'accord sur le fait que beaucoup de choses sont “normalisés” en darkromance mais je trouve que celui la ne peux en aucun cas être normalisés mais au contraire bannies. Pour ne pas spoil je ne dirais rien sur cette chronique mais on peut en parler en mp pour ceux qui veulent connaître la raison.
Je dois dire que j'ai réellement apprécié la finalité de l'histoire car chaque personnage a réussi à trouver sa place et le tout à failli me laisser couler une petite larme tant c'était touchant.
Je le répète mais pas avant 18 ans car certains passages peuvent être choquants.
'Credence'... J'ai longuement hésité à faire une critique de ce roman, car il est bizarre. C'est un bon livre, mais il est, paradoxalement, profondément malsain.
Attention spoilers:

Bref, je pourrai m'étendre plus longuement sur le sujet, mais dans ce cas, il serait plus simple pour vous de simplement lire le livre.
Donc un bon livre, mais définitivement destiné à une lecture privée (ne lisez surtout pas ce roman en public!!), pour les adultes capables d'un esprit critique. Il ne s'agit pas d'une lecture simple et légère, assurez-vous d'être dans un bon état d'esprit avant de vous y aventurer.

Public averti: scènes de sexe très explicites, inceste, agressions sexuelles, vulgarité.
🏠 Je ne vais pas vous mentir, je lis très peu les résumés des livres que je lis afin de garder le maximum la surprise sur l'histoire que je vais découvrir ! J'avais cependant eu pas mal d'échos sur Credence et je savais que je m'embarquais dans une histoire un peu spéciale qui ne convient pas à tout le monde ! ⚠️ attention à vous, ce livre n'est pas adapté aux mineurs car il contient beaucoup de scènes de smut, des relations problématiques et pas toujours pleinement consenties.

🏠 Je suis très vite tombée en amour pour la plume de l'auteur et j'ai trouvé cette histoire complètement addictive. Je n'avais qu'une hâte c'était d'avancer dans ma lecture pour en savoir plus et découvrir comment fonctionnait cette drôle de colocation car je vous rappelle sans spoiler que notre jeune Tiernan (17 ans) suite au décès de ses parents doit déménager chez son demi-oncle et ses demis-cousins qu'elle ne connaît aucunement ! Elle va plus ou moins vivre une histoire avec chacun des trois hommes !
🏠 Ce qui est agréable dans ce livre, c'est qu'il est impossible de savoir à l'avance quel homme va pouvoir réussir à capturer son coeur ! On pense d'abord à l'un, puis à l'autre et finalement on se retrouve à dévorer le livre pour percer le mystère ! J'avais bien entendu ma petite préférence mais je ne vous dévoilerais rien pour ne pas vous gâcher la lecture !

🏠 J'ai aimé chacun des personnages, je les ai trouvé très attachants, et très bien exploités ! On aurait envie que leur histoire dure éternellement et de continuer à en apprendre toujours plus sur chacun d'entres eux.
Quel coup de coeur!

Il s'agit de mon premier Penelope Douglas et j'ai plus qu'adorer! Je ne compte pas m'arrêter la et lire d'autre de ses romans.
Comment vous dire que cette lecture m'a fait un bien fou ! Cette histoire c'est juste une dinguerie monumentale ! Elle peut être dérangeant, immoral mais tellement forte et d'une intensité addictive. le contexte original nous immerge dans ces montagnes enneigées ou on apprend comment ces hommes survivent durant cette rustre période de l'année éloigné de toute population. Il se passe tellement de choses, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Les personnages ont tous eux un petit bout de mon coeur.

A relire
Avant tout j'ai pu lire comme TW qu'il y avait de l'inceste mais pas du tout, ils n'ont pas de lien de sang.

Les personnages sont attachent que détestable mais malheureusement pas assez approfondie pour moi. Leurs mal être et même leurs personnages en général je trouve qu'ils n'ont pas été assez travaillé. Cela n'a pas enlever le côté addictifs du livre mais je suis resté sur ma faim. de plus Je trouver que la fin passe trop vite, la romance arrive a peine et c'est déjà la fin.

Spoiler(cliquez pour révéle
Livre limite dégoûtant...
Je l'ai lu avec beaucoup de mal pour certains passages.
Je suis tellement déçu 😞 j'aurais aimé une histoire moins glauque. Je ne recommande pas cette histoire.
,.,.... ................................................ ....
Crédence, une histoire très hot et singulière !
Thèmes: deuil, inceste.

Attention, c'est une lecture qui donne chaud et qui dérange !
Quatuor amoureux familial, ça passe ou ça casse.

J'ai eu du mal avec ce livre. En dehors de l'immoralité qu'il peut soulever, l'intrigue s'étire et on tourne en rond. Les scènes sexy la pimentent sans contexte et inscrivent ce roman, dans le registre érotique pour sûr !

J'adore l'auteure mais j'ai eu du mal à la retrouver ici. Malaisant, malsain, dur de se complaire dans cette histoire.
La vierge effarouchée orpheline cache bien son jeu, son très jeune âge m'a piquée au vif, ses liens de parenté gênée.

À découvrir après avertissement !
Je sais que ce livre est plutôt clivant, et qu'au final c'est soit on aime soit on aime pas.
Je fais partie de ceux qui aiment 😁
🌲
J'ai énormément apprécié ma lecture, et ai passé un très bon moment avec Tiernan et les hommes van der Berg.
Ce beau bébé de plus de 600 pages m'aura tenue en haleine, sans jamais m'ennuyer.
Les chapitres sont plutôt longs et l'histoire s'installe doucement, se mettant progressivement en place.
Pour autant rien n'est superflu, au contraire cela nous laisse le temps de nous approprier les personnages, le contexte, l'atmosphère.
🌲
Je n'ai trouvé aucune longueur. Totalement fascinée par le récit, j'étais toujours plus impatiente de retourner au Pic, pour savoir jusqu'où l'auteure allait m'entrainer avec l'histoire de Tiernan et ces trois hommes.
Replonger dans cette atmosphère si particulière, où le temps semble être comme suspendu, soumis au gré de cette neige tantôt virevoltante, tantôt tempétueuse, mais qui nous enserre avec les personnages dans une sorte de torpeur.
La temporalité est vraiment particulière dans ce roman. À partir du moment où les neiges sont arrivées, coupant nos protagonistes du reste du monde, c'est comme si le temps se ralentissait. Puis quand vient la fonte des neiges, l'intrigue s'accélère.
🌲
Le personnage de Tiernan m'a touchée et émue. Et même si parfois, elle m'a déroutée au regard de certains comportements, certaines réactions, je suis restée attachée à elle, mon coeur se serrant parfois pour elle. Car ce que je retiens d'elle, c'est une jeune femme complètement perdue, qui souffre d'un cruel manque d'attention. Une jeune femme qui n'a pour seule amie que la solitude. Une jeune femme qui souhaite désespérément qu'on la regarde, qu'on lui prête attention. Une jeune femme qui s'interdit de vivre.
🌲
Son arrivée au Pic la chamboulera, ne s'attendant pas à être autant poussée dans ses retranchements par les hommes van der Berg: Jake, Noah et Kaleb (je ne vous parlerai pas d'eux, car il vaut mieux que vous les découvriez par vous même😉).
Tandis qu'elle leur apportera à chacun quelque chose dont ils ne soupçonnaient pas avoir besoin; Jake, Noah et Kaleb, chacun à leur manière, lui permettront d'avancer, de découvrir qui elle est réellement, et lui redonneront le goût de la vie.
🌲
Isolés et coupés de la civilisation pendant presque 6 mois de l'année, Tiernan, Jake, Noah et Kaleb vont voir leur attraction mutuelle s'intensifier, et les lignes qu'il y avait entre eux vont se flouter.
Et c'est justement ce qu'il faut avoir à l'esprit avec cette auteure, qu'est Penelope Douglas. Je pense qu'elle aime flirter avec l'immoralité / l'illégalité, mettre à mal son lectorat en le dérangeant.
Oui dans ce livre il y des scènes spicy, très spicy. Elles ne m'ont pas dérangée. Au contraire, je les ai aimés car elle sont bien écrites et, selon moi, servent le récit.
🌲
Pour finir, j'ai trouvé que l'auteure avait très bien géré son intrigue, car pendant très longtemps je me suis demandé avec qui Tiernan allait finir. Et même quand elle prend conscience de ses sentiments pour l'homme en question, je n'était pas sûre qu'ils finiraient ensemble!
🌲
Bref, je recommande cette lecture pour toutes celles qui n'ont pas peur d'être déstabilisée!
J'aurais aimé le classer en Coup de coeur mais ça n'est pas le cas. L'histoire m'a transporté dans une région froide, hostile et magnifique. Les paysages y sont très bien décrits, je m'y voyais. L'auteur a un style d'écriture vraiment très agréable. J'ai aimé les 4 personnages principaux. Chacun a une personnalité différente et les blessures de la vie qui vont avec. Apprendre à les connaître et Vivre leur quotidien au milieu du grand froid a été un réel plaisir. Mais sans en dire trop, un sur trois m'aurait suffit. Ça a pour ma part gâché l'histoire d'amour même si le final a su me convaincre.