Hellbent tome 1 sur 1
Black Ink Editions (17/05/2024)
3.5/5   7 notes
Aro a toujours dû se battre seule pour pouvoir vivre, manger, respirer.

Quand elle se retrouve sur une scène de crime en même temps que Hawke Trent, ce fils de riches arrogant, dont la rumeur dit qu’il est puceau, elle n’a cependant pas d’autre choix que de lui faire confiance.

... >Voir plus
Que lire après Hellbent, tome 1 : Falls BoysVoir plus
On retrouve Penelope Douglas dans une nouvelle saga, avec ce premier opus mettant en avant Aro et Hawke, deux personnages opposés tant par leur milieu social, leurs personnalités ou encore leurs aspirations. J'ai beaucoup aimé la romance, qui est sans aucun doute le gros point fort de ce premier opus. Sachez que l'histoire est moins "tordue" que d'habitude, et perso, j'étais plutôt ravie. 🤭⠀

Aro a toujours dû se battre seule pour pouvoir vivre, manger, respirer. Quand elle se retrouve sur une scène de crime en même temps que Hawke Trent, ce fils de riches arrogant, dont la rumeur dit qu'il est puceau, elle n'a cependant pas d'autre choix que de lui faire confiance. Pour échapper à la police, ils se cachent tous les deux à Carnival Tower, un lieu secret où ils vont devoir cohabiter le temps que les choses se tassent...⠀

Concernant le contexte, j'avoue que je l'ai trouvé un peu compliqué. On est projeté parmi une pléiade de personnages, qui au départ, ont des liens confus les uns aux autres, sans compter une certaine rivalité urbaine dont les fondements sont restés assez flous dans ma tête. Perso, ce qui m'a transporté, c'est Hawke et Aro, dans leur manière de s'apprivoiser, d'apprendre de leurs failles et de découvrir l'amour peu à peu. Celui charnel pour Hawke et puis une touchante intimité pour Aro, se combinant à une connexion émotionnelle si forte entre eux. J'ai beaucoup aimé le trope de la proximité forcée intensifiant les confidences et la vulnérabilité des personnages.⠀

Bref, une romance que j'ai beaucoup aimé! Deux personnages forts et une histoire d'amour plus que convaincante. Mention spéciale pour la lettre de l'autrice disponible à la fin du bouquin, que j'ai trouvé vraiment touchante. 🥺⠀
C'est un véritable plaisir de retrouver la plume de Pénélope Douglas avec ce roman qui sort un peu du lot quand on connaît la plume de l'auteure, avec un protagoniste "Good Boy".
🌸 Hawke est un jeune bien sous tout rapport. Il a tout pour lui, l'argent, l'amour de sa famille et de ses proches, ainsi que des habitants de la ville. Son "problème" ? Il est vierge. Il est rare dans ce style de romance de tomber sur ce cas de figure, un homme inexpérimenté sexuellement, mais j'ai beaucoup aimé comment l'auteure l'aborde.
Je fonds d'amour pour cet homme tendre, sensible et terriblement attachant 🥰
🌸 Aro est LA Bad Girl. Cette jeune femme qui malheureusement n'a pas eu de chance dans la vie, mais qui dispose d'une force et d'une détermination impressionnante. Elle survit, au jour le jour pour protéger les siens, et est prête à tout pour eux.
J'ai beaucoup aimé son personnage pour sa volonté, son courage, ses motivations, on ne peut que s'attacher et être en admiration pour elle.
🌸 Leur relation est complexe, à leur image, mais tellement intense et forte. Je me suis totalement laissée transporter dans leur histoire, les voir évoluer l'un avec l'autre. Ces deux protagonistes sont à la fois totalement différents mais également complémentaires, et c'est toute la force de cette romance.
J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga qui s'annonce prometteuse 😍
Lien : https://www.instagram.com/le..
Je me suis un peu perdu parfois mais j'ai été envoûté par cette histoire, par la psychologie des personnages, par Aro, par Hawke, leur force de caractère et leur douceur.

J'ai voir un personnage féminin se battre et pour une fois les rôles sont échangés.

On ne sera pas en mesure de se souvenir de tout ce qui a été beau, murmuré-je. Ce n’est pas à ça qu’on pensera. C’est ce qu’il y a entre la naissance et la mort qui est le meilleur. Chaque inspiration. Chaque battement de cœur. Et chacun d’eux… aura été pour toi.
Dans la vie, on peut faire les choses soit de la bonne, soit de la mauvaise manière. Avec elle, j’ai le sentiment que quoi qu’il se passe, elle choisira toujours la mauvaise.
C'est réconfortant de réaliser combien nous sommes insignifiants, en fin de compte.
- Pourquoi est-ce qu'elle avait peur de son propre amour ?
- Parce qu'on peut se perdre soi-même en aimant trop les autres.