Cécile Chartres (Traducteur)
EAN : 9782226192110
Albin Michel (02/09/2009)
3.71/5   14 notes

Je suis une star flinguée en plein vol par sa propre mère. Moi, l'enfant chérie des magazines people, me voici expédiée de force dans un trou paumé. Fort Wayne, ça s'appelle. « Trop de fêtes, d'alcool, de soirées VIP m'a hurlé ma mère aux oreilles. Je veux que tu ailles te mettre au vert, Morgan ! » Après quoi, elle m'a confisqué toute ma garde-robe. Je vais donc tenter de faire du... >Voir plus
Que lire après Hollywood starletVoir plus
Voici un livre qui nous apprend que ce n'est pas aussi facile qu'on peut le croire d'être une star d'Hollywood à un si jeune âge. Il y a plusieurs exemples qui le prouvent d'ailleurs. Beaucoup de célébrités qui ont commencé très jeunes leur carrière éprouvent des problèmes par la suite, peut-être à cause de leur trop grand égo qui a fini par exploser? Quoi qu'il en soit, on voit bien que Morgan, la personnage principal, devient folle et qu'elle doit changer d'air au plus vite pour redevenir à la normale...
La vie d'une vedette, c'est compliqué. Morgan devient une fille ordinaire comme toutes les autres en allant à l'école. On voit bien les ressemblances de priorité et les différences, mais ça dépend toujours de ton milieu de vie. Elle aussi pensent aux amies et aux garçons!
Les personnages du roman sont attachants tout simplement.
Ce livre est l'un de mes romans préférés.
Un livre qui s'interroge sur la difficulté d'être soi à l'adolescence. Un livre drôle et touchant qui traite ce sujet (de façon moins légère qu'il n'y parait) à travers le retour à l'anonymat forcé d'une jeune starlet.
Les personnages sont attachants.
J'ai passé un bon moment avec de roman.
On y suis la jeune Morgan, starlette depuis toujours qui voit son univers complètement chamboulé à la suite d'une overdose qui failli lui coûter la vie.
Du coup départ pour l'Amérique profond avec un nouveau nom et un nouveau look.
En essayant de cacher qui elle est, elle va doucement se découvrir.
#LolaDouglas prend le temps de raconter la vie de ces êtres à qui on demande de jouer les enfants à l'écran tout en état des adultes responsables pour mériter qu'on investisse sur eux.
Au fur et à mesure des pages on s'attache aux personnages et personnellement je suis bien contente d'avoir eu une enfance paisiblement banale dans mon petit quartier parisien
Lien : https://www.instagram.com/p/..