Editions Les 2 Encres (14/01/2015)
Hélène, belle et jeune laborantine aussi ambitieuse que volontaire, se heurte un soir dans son bar préféré à un malotru balafré... Qui s'avère être son nouveau chef !
Après quelques mois de travail côte à côte dans une ambiance tendue, un accident va les pousser à apprendre à se connaître. La chimie va opérer un rapprochement risqué pour ces deux solitaires. que tout oppose.
De tels extrêmes peuvent-ils s'attirer sans danger ?
Que lire après La Fille de la 7Voir plus

November 9 par Hoover

November 9

Colleen Hoover

4.29★ (5800)

Une histoire simple qui se complique de part les caractères forts des différents personnages. Après une rencontre explosive, chacun se dévoile progressivement, certains plus rapidement que d'autres.
Au fil des pages, l'alchimie s'opèrera-t-elle entre chimistes ?
Aventures, travail, humour, sentiments, amour … un livre pour passer un bon moment, une écriture fluide, aérienne, avec en prime, une fin originale.
Très bien écrit : c'est un plaisir de suivre les personnages et l'évolution de leurs sentiments même si au début, je me suis dit : " Bon, ben, on sait comment ça va finir." Et bien la fin m'a coupé le souffle, tout simplement géniale!!
Une écriture vive et spontanée. Un roman qui vous tient en haleine avec une fin très originale.
On rentre directement dans l'histoire. Un véritable moment de détente. .
Une critique qui me va droit au coeur !

Quelle ne fut pas sa surprise en constatant qu’un homme se tenait face au bureau et dos à elle ! Et il ne s’agissait évidemment pas d’un élève ni du professeur.
- Vous cherchez quelque chose ? demanda-t-elle poliment. Le TP va bientôt commencer, et...
L’homme se retourna vivement et Hélène retint un cri. C’était lui ! L’homme à la balafre avec lequel elle s’était frittée la veille au bar ! Mais... Qu’est-ce qu’il fichait ici ? Elle lui posa la question à haute voix, éberluée.
- Je travaille, figurez-vous, répondit-il, acerbe. Et vous ?
- Et bien... Je travaille également, répondit-elle, encore sous le choc. Je suis la labo... La technicienne, se corrigea-t-elle juste à temps.
C’était son titre officiel, et c’était bien plus chic que laborantine.
- Et vous ? ajouta-t-elle en le voyant lever les sourcils d’un air dubitatif.
- Je suis Thierry Esquirolles. C’est moi qui reprends les cours du professeur Dandrieu, annonça-t-il avec emphase.
Une tasse de chocolat, des " charentaises" aux pieds, un feu de cheminée et..."la fille de la 7"! Un moment de détente avec ce livre.