Il était quand même temps pour moi de découvrir la plume du célébrissime Arthur Conan Doyle...

Adorant les romans policiers où l'enquêteur se remue les méninges pour résoudre des affaires improbables, et en ajoutant que je raffole du Londres de la fin du XIXème siècle, début XXème je ne pouvais qu'adhérer à sa plume.
Et la découverte de ces quatres nouvelles me l'a confirmé car j'ai eu le même plaisir de lecture que lors de mes premiers émois avec Hercule Poirot ou Miss Marple. Quel flair ce Holmes ! Et puis voilà un personnage hautement charismatique, j'adore
Quatre nouvelles (La bande mouchetée, L'association des hommes roux, L'escarboucle bleue, Les cinq pépins d'orange) au cours desquelles le célèbre Sherlock Holmes accompagné du fidèle Dr. Watson fait preuve de son incroyable capacité de déduction.
On prend plaisir à lire ces histoires, surtout pour l'illustre personnage, et on se plaît à essayer de trouver la solution avec lui, même si d'après moi certaines déductions de Holmes sont un peu trop hâtives quand bien même elles se sont par la suite révélées exactes. Un agréable moment en somme.

Quiz sur le livre "L'association des hommes roux" d'Arthur Conan Doyle.

Quel tatouage a Mr Jabez Wilson ?

un poisson
une ancre
un éventail

Thème : Sherlock Holmes : La bande mouchetée - L'association des hommes roux - L'escarboucle bleue - Les cinq pépins d'orange de Sir Arthur Conan DoyleCréer un quiz sur ce livre