Editions Danaé (05/12/2019)
4.5/5   2 notes
Pour toute la communauté païenne, Noël devrait être l'un des moments les plus sacrés de l'année mais l'absence d'une liturgie écrite formelle a relégué ce festival à une date mineure du calendrier païen. Célébrer Yule montre que l'histoire prouve que ce festival est entièrement païen et mérite d'être reconnu comme l'un des grands festivals, avec Beltane et Samhain.
Quand on réunit les divers courants de coutumes païennes autour du foyer du festival du solsti... >Voir plus
Que lire après Célébrez YuleVoir plus
Voici un petit livre extrêmement bien documenté et sérieux. Une belle part est laissée a l'histoire de nos ancètres des différents peuples et religions.
J'ai appris beaucoup de choses dans ce petit ouvrage. Les différentes manières de célébrer les jours avant et après le 21 décembre, un peu de magie, beaucoup de culture et de bon sens rapprochant les pratiquants du vrai sens des choses et des cycles de la nature.
Seul bémol, la présentation générale assez sommaire. Je sais que cela à un prix mais des pages un peuplus épaisses, de la couleur, des illustrations,...
Auraient plus rendu hommage à la qualité de l'écrit.

Les païens devraient célébrer le solstice d'hiver avec tout l'enthousiasme festif que les non-païens accordent à Noël.