Lors de leur visite à l'Athenæum, la bibliothèque de Boston, Gia et ses amis sont transportés dans une autre bibliothèque à l'autre bout du monde, alors qu'ils essaient de comprendre comment un inconnu a pu se volatiliser en laissant seulement un livre derrière lui.

J'ai été complètement conquise par l'univers que nous propose l'auteure car il est d'une telle richesse que l'on a aucun mal à s'immerger dedans. Cela le rend également très crédible ! de plus, il réunie tout ce que j'aime : action, amitié, amour, révélations fracassantes... !

Par ailleurs, globalement, j'ai apprécié tous les personnages ! Il y en a vraiment pour tous les goûts !
Gia m'a plutôt surprise car pour une héroïne, au début, elle est assez effacée, timide ! Elle doute beaucoup et cela la rend plus humaine. Puis, à mesure que défilent les pages, elle prend confiance en elle et en ses capacités !
Certains personnages que l'on pourrait penser secondaires prennent, également, peu à peu de l'importance au fil des pages, même si je me demande encore quel va être le rôle de Afton dans tout cela !

Cependant, j'ai relevé quelques points noirs. Par exemple, certaines révélations arrivent un peu trop facilement tandis que certaines énigmes semblent se résoudre toutes seules au moment où on s'y attend le moins !
D'autre part, j'ai eu un peu de mal avec le méchant car franchement, il y a des moments où on a l'impression que ses discours ressemblent à ceux d'un adolescent qui veut dominer le monde. Au début, j'ai mis cela sur le compte de la folie et ça ne me dérangeait pas du tout. Puis, à force, je me suis demandée si cela ne venait pas des dialogues parfois trop simplistes...

Pour conclure, malgré quelques défauts, on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai vraiment adoré découvrir ce nouvel univers où les bibliothèques en sont un élément central ! Désormais, je n'ai qu'une envie : que sorte le second tome !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Deux secondes ont été suffisantes pour me donner envie de me jeter comme une pauvre malheureuse sur ce livre. La première c'est quand j'ai embrassé d'un seul coup d'oeil l'illustration de la couverture, la seconde c'est quand j'ai parcouru des yeux le résumé, ne retenant que les mots clés: "anciennes bibliothèques", "magiciens", "sorcières", "créatures surnaturelles", "malédiction". Les quelques avis mitigés que j'ai vu passer n'ont pas suffit à doucher mon enthousiasme et je remercie les éditions Lumen pour cet envoi parce qu'en ce qui me concerne, la qualité était au rendez-vous et j'attends déjà la suite de pied ferme!

Gianna, partie aider ses amis Nick et Afton à réviser dans une ancienne bibliothèque de Boston va surprendre un jeune homme se faire aspirer par les pages d'un livre. Curieuse, Gianna va s'approcher du livre en question avant de se faire aspirer à son tour avec ses amis. Elle va alors dénicher un monde parallèle au sien tout en découvrant certains secrets qui entourent ses origines. Dans cet autre monde peuplé de créatures surnaturelles, Gianna va entamer une formation de Sentinelle, visant à protéger les humains et à les empêcher de découvrir ce nouvel univers.

J'ai été complètement captivée par l'univers développé par Brenda Drake. Pour un premier tome, elle nous livre déjà énormément de détails concernant la mythologie qu'elle a créé. Je n'ai pas vraiment l'occasion de lire des livres sur les magiciens mais je suis tombée sous le charme de celui-là. Je ne vais pas vous expliquer quels sont les pouvoirs que possèdent Gia ni en quoi va consister son entrainement ou sa quête. C'est un livre qui mérite qu'on le découvre sans trop en savoir rien que pour savourer le choc lié à la découverte de l'univers, d'autant que de nombreuses révélations sont au rendez-vous.

J'ai énormément apprécié le rythme de l'histoire. Parfois les premiers tomes sont un peu longuets, le temps pour l'auteur de mettre en place son cadre. Ici, mis à part les premières pages je n'ai pas du tout ressenti cette impression. Au contraire, l'auteure fonce et nous fait foncer avec elle, tête la première dans cette histoire incroyable et passionnante. Au risque malheureusement, de passer parfois trop rapidement sur des choses qui mériteraient un peu plus d'approfondissement parce que l'histoire que Brenda Drake a créé est dense et il faut parfois s'accrocher un peu ne serait-ce que pour bien appréhender les liens qui unissent les personnages entre eux.

Gianna m'a beaucoup plu. Elle est vive d'esprit et courageuse. J'aurai peut-être quand même préféré deux choses; qu'elle exprime davantage de surprise vis-à-vis de la découverte de ce nouvel univers et de ce qui lui a toujours été tenu secret concernant sa famille mais aussi que ses sentiments pour le bel Arik arrivent un peu moins vite. Néanmoins, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier à sa juste valeur, sentiment qui est plus mesuré à l'égard de ses amis Nick et Afton. de manière générale, on fait connaissance avec de nombreux personnages dans ce premier tome et c'est bien entendu ceux appartenant à l'univers surnaturel qui ont su le plus attirer mon attention. Mages, sorciers, laniars (mélange de vampire et de loup garou), fées, changelains, sentinelles, on croise toutes sortes de catégories d'individus dans ce premier tome et mon petit doigt me dit que c'est loin d'être terminé.

En résumé, ce premier tome de la voleuse de secrets est bien ficelé, dynamique et prometteur et laisse présager du très bon pour la suite!
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Le résumé et la couverture de la voleuse de secrets m'ont vraiment tapé dans l'oeil avant même sa sortie. C'est donc tout naturellement que je me suis jetée dessus dès que possible.

Gia et ses amis, Nick et Afton, visitent la bibliothèque de Boston pour la première fois. Pour Gia, passionnée de lecture et d'escrime, cette visite est vraiment un rêve éveillé. Là bas, elle va tomber sur un jeune homme (Arik) qui va disparaitre sous ses yeux. Avec ses deux amis, Gia va tenter de comprendre ce qu'il se passe et va se retrouver projetée dans l'une des plus belles bibliothèques de Paris par le biais d'un livre. Elle va vite se rendre compte que toutes sortes de créatures existent et qu'elle a une autre destinée. Elle est le fruit de l'union de deux sentinelles aux pouvoirs impressionnants et son existence présage la fin du monde.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai de suite accroché au style de l'auteur. Très fluide, un univers bien particulier dans lequel nous sommes plongés très rapidement. Au bout de quelques chapitres, j'ai su que j'allais aimer cette lecture. La voleuse de secrets mélange plusieurs styles, mais celui qui ressort le plus ce sont les petites ressemblances avec The Mortal Instrument. Moi qui avait adoré les trois premiers tomes de cette série, je me suis donc facilement plongée dans celle-ci.

Je me suis plutôt bien attachée à Gia. Qui se montre courageuse et très efficace dans son entrainement. Certes, j'ai trouvé qu'elle prenait les choses et les révélations avec beaucoup de facilité, même un peu trop, après, je ne me suis pas focalisée sur ce détail. Arik, est également un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il faut dire qu'en tant que chef de sa sentinelle, et son petit côté mystérieux et taquin m'ont suffit. La bande a qu'en a elle, toute son importance tout comme les amis de Gia que j'ai beaucoup apprécié.

Ce que j'ai le plus aimé dans ma lecture, c'est vraiment tout cet univers qu'à créer l'auteur. le monde dans lequel ils se trouvent, mais aussi leurs pouvoirs. On y découvre toutes sortes de créatures : des sentinelles, bien sur, des chimères, des magiciens ou encore des sortes de vampires. Ce premier tome, qui met en place l'univers pourrait nous paraître complexe mais j'ai trouvé que le style de l'auteur rendait le tout beaucoup plus facile comprendre.

Dans cette aventure où Gia doit se méfier de tout le monde, elle va vite tomber sous le charme d'Arik, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. Seulement, une histoire d'amour entre deux sentinelles est fortement interdite. Sans compter sur le fait que tout deux sont déjà promis à quelqu'un d'autre.
Parlons-en de ce quelqu'un d'autre. Bastian. Seul ombre au tableau. Une fois de plus, je me retrouve face à un triangle amoureux qui va vraiment m'agacer, bien que peu présent. Disons simplement qu'il n'aurait pas été là, ma lecture en aurait été meilleure..

En conclusion, ce premier tome nous plonge dans une histoire entrainante, où les découvertes, les combats, les retournements de situation et les voyages sont nombreux. J'ai vraiment hâte de connaitre la suite !

Petit plus pour cette magnifique couverture !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
" Il vous suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde...", tout est dit dans le teaser sur le programme et l'ambition de cette nouvelle série fantastique " Library Jumpers"
On retrouve ici une nouvelle fois la perception anglaise voire américaine des vieilles bibliotheques patrimoniales en bois avec vieux grimoires...un nouveau roman de la rose avec rien d'historique mais tout le monde du fantastique réfugié entre les pages. Personnellement, je ne me lasse pas de ces clichés et suis bien ravie qu'un série pour ado s'y engouffre et je souhaite que l'intrigue soit suffisamment étoffée, les héros surprenant pour tenir en haleine sur plusieurs tomes.
Lien : http://www.liresousletilleul..