Cela faisait déjà un moment que j'avais lu le premier tome et que j'avais adoré l'univers. de ce fait, je n'ai pas hésité un instant avant de demander la suite, même si je me doutais que j'aurais oublié une bonne partie de l'intrigue. Mais heureusement, l'auteure a pensé à ce qui, comme moi, ont une mémoire de poisson rouge. En faisant des rappels dès le départ, elle m'a permis de me plonger presque tout de suite dans cette suite. Résultat, encore une fois, j'ai adoré cette lecture ! Plus sombre, ponctuée de plus d'actions, ce tome 2 bouge bien plus que le premier.

Après avoir découvert qu'elle pouvait passer de bibliothèques en bibliothèques grâce aux livres, Gia est envoyée dans une ville du Connecticut, où elle vit sous protection avec sa famille et ses proches. Si elle pensait que cela était une bonne idée, elle va vite déchanter. En effet, son meilleur ami Nick ne contrôle pas ses pouvoirs et donc ses émotions ; elle doit vivre sous le même toit que sa jumelle Deidre avec qui elle ne s'entend pas ; Arik, son petit-ami, semble s'intéresser de trop près à l'une de ses voisines. En parallèle, elle est toujours à la recherche des Chiavi manquantes (des clés magiques qui sont leur seul espoir). Mais au détour d'un couloir sombre, elle déclenche un piège qui l'expédie dans un lieu étrange. Et pour pouvoir retrouver ses proches et battre Conemar, elle va devoir faire des choix qui lui coûtera un être cher...

Étant donné que j'avais oublié une grosse partie du premier tome, j'avais peur de passer à côté de ce second tome, mais mes craintes ont vite été remplacées par le plaisir de retrouver cet univers. En effet, l'auteure a eu la très bonne idée de faire quelques rappels, nous permettant de nous immerger plus facilement dans cet univers. Et je peux vous dire qu'une fois les premières pages tournées, il est difficile de lâcher le roman. Ce second opus est bien plus sombre que le premier, avec de l'action, du suspense et une immersion plus complète dans ces bibliothèques qui permettent de voyager.

Comme dans le premier tome, les personnages sont divers, variés et assez nombreux. Mais contre toute attente, nous ne sommes pas perdus. L'auteure parvient parfaitement à tous les introduire, sans pour autant nous abreuver d'informations qui pourraient nous perdre en chemin. Dans cet opus, Gia prend plus d'assurance, devient plus sage et plus adulte ; Nick, quant à lui, fait ressortir son côté négatif, et a du mal à assumer ses nouveaux pouvoirs et ses origines. Néanmoins, on arrive à s'attacher à lui, car on veut qu'il aille mieux et qu'il se sente mieux ; Deidre, quant à elle, se dévoile un peu plus, et on finit aussi par s'attacher à elle. Derrière ses airs de grosse dure, on décèle en fait un coeur, qui se dévoile petit à petit ; Faith, est, je crois, mon coup de coeur de ce tome 2. Elle a quelque chose qui se démarque des autres, qui fait qu'on s'identifie plus vite à elle, bien qu'elle ne soit pas humaine. Cependant, elle a des réactions humaines, et tente de se fondre dans la masse. Malgré elle, elle arrive à faire rire et sourire les gens, par ses réactions, ses envies et ses attentes ; Bastien, quant à lui, est un personnage assez particulier. J'ai eu un peu de mal à savoir s'il était sincère ou pas, de ce fait, je suis restée souvent sur ma réserve, m'attendant à ce qu'il retourne la situation à son avantage et montre son vrai visage...

Je ne vais pas mentir en disant qu'à un certain moment, j'ai trouvé quelques passages un peu longuets et qui me faisait un petit peu décrocher. Mais l'auteure a un certain talent pour retourner la situation et nous offrir des bouleversements qui finissent par nous replonger entièrement dans son histoire. J'ai particulièrement aimé le passage où Gia arrive dans le fameux lieu étrange. Ça apportait un nouveau souffle à l'intrigue, qui était intéressant à découvrir, pour mieux comprendre cet univers.

Quant à la fin, je n'ai pas pu empêcher quelques larmes de couler. En effet, elle est tout de même triste, bien que les dernières pages montrent peut-être un certain espoir pour la suite. Néanmoins, je ne m'attendais pas à être aussi triste, et surtout, que l'auteure ose faire ce qu'elle a fait.

En résumé, c'est un second opus que j'ai adoré ! Plus sombre, plus prenant, où l'action et le suspense sont bien présents. Les personnages grandissent et prennent des directions différentes du premier tome. L'intrigue s'intensifie et il me tarde de lire la suite, vu la fin que nous propose l'auteure ! Donc vivement la sortie du tome 3 !​

* Je remercie Emily et Lumen pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
J'ai lu avec plaisir la suite de cette saga fantasy jeunesse, bourrée d'action et de combats.

L'univers est toujours aussi sympathique. Les questions soulevées dans le premier tome prennent sens et tout semble se mettre en place pour un combat final Sentinelles/rebelles. La situation se corse encore pour nos Sentinelles qui perdent dans ce tome une partie des leurs. Les épreuves s'enchaînent et Gia doit faire face à de nouvelles créatures surnaturelles. Ce second tome est plus sombre, plus riche en complot et retournements de situation. Les sentiments négatifs sont également mis en exergue chez nos personnages principaux : ennui, tristesse, colère et jalousie sont très présents, que ce soit chez Gia comme chez Nick.

De nouveaux alliés apparaissent, ainsi que de nouveaux ennemis, mais ce tome est aussi centré sur le quotidien des adolescents : les entraînements, le nouvel établissement scolaire, et leurs émois. C'est d'ailleurs cette dernière partie qui m'a le moins convaincue : les histoires d'amour... Gia est un peu perdue et n'est pas la seule.

En bref, une lecture agréable, qui laisse entrevoir un final explosif (enfin j'espère !)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
✒️ le chagrin avait affligé le coeur de Gia lorsqu'elle avait été obligée de quitter sa vie pour se réfugier à Brandford. de plus, partager sa chambre avec son changelin, Deirdre, était loin de la mettre en joie. Pourtant, l'idée que son chéri, Arik, la rejoigne bientôt l'aidait à tenir le coup. Seulement, rares sont les plans qui se déroulent sans accrocs. Aussi, quelle ne fut pas sa déception lorsque la jeune femme fut éconduite, sans ménagement, au profit d'Emily, sa jolie voisine. Gia souffrait. Son coeur était brisé. Mais elle devait continuer de s'entraîner. Conemar avait disparu dans une Somniums, mais il restait une menace non négligeable. D'autant qu'un nouveau méchant entrait dans la danse : le Rouge. Elle devait donc être prête à les affronter. Gia dut se faire violence pour faire une croix sur sa relation avec Arik, sans se douter qu'un incident allait l'aider dans ce sens. Se retrouvant prisonnière d'une Somnium avec Bastien, la jeune femme pourrait alors être tentée de lui offrir son coeur...

✒️ Arik... Bastien... Bastien... Arik... Que le choix est difficile ! Moi, j'ai ma préférence. J'attends de voir dans le prochain opus ce que deviendra la vie sentimentale de Gia.

✒️ L'écriture est plaisante. le suspens présent jusqu'à la fin. Je recommande évidemment ce roman.

Et vous, l'avez-vous lu ?
Étonnamment, j'ai davantage accroché à ce tome 2 qu'au tout premier. Bien que l'héroïne soit toujours aussi têtue et maladroite, et qu'elle ne semble pas vraiment apprendre de ses erreurs, on finit par s'attacher à elle au travers de ses péripéties. C'est une lecture détente, il ne faut pas chercher plus loin.
Dès l'instant où ma lecture du premier tome (dont vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant sur ce lien) s'est achevée, mon coeur de lectrice était tout chamboulé. Il me fallait absolument la suite. Malheureusement, je n'ai pas pu me la procurer immédiatement. le temps a passé et la gardienne des mensonges n'était plus un achat prioritaire. Finalement, en janvier de cette année 2020, j'ai craqué avec l'envie de le commencer immédiatement. J'ai vite déchanté quand j'ai réalisé, après avoir lu les premières lignes, que je ne comprenais strictement rien. Je devais donc retourner à la case départ et faire une relecture, mais clairement, je n'étais pas motivée. Aussi, le hasard m'a joué un joli tour et une abonnée qui me suit sur bookstagram m'a parlé d'un groupe qui avait prévu quelques LC pour les semaines à suivre, dont une sur la voleuse de secrets. Ni une ni deux, j'ai sauté sur l'occasion : bingo ! J'ai donc participé et enchaîné avec la suite.

Pour commencer, replaçons les choses dans leur contexte. Gianna — « Gia » pour les intimes — découvre un peu par hasard qu'elle n'est pas une adolescente (et une humaine) comme les autres. En effet, ses parents biologiques viennent d'un monde parallèle au sien où règne la magie et les créatures fantastiques, rien que ça. Pour y accéder elle saute dans des livres, que l'on peut voir comme des portails qui relient un univers à l'autre. Grâce à eux, elle peut également traverser les bibliothèques du monde entier, qu'elle doit à présent protéger au péril de sa vie et aux côtés des Sentinelles, un groupe de jeunes d'à peu près son âge. Parallèlement à cela elle suit une quête bien précise et déterminante pour l'avenir de tous : elle doit retrouver les Chiavi, des clés magiques qui les protégeront de la Tétrade, une menace qui pèse sur eux.

Dans ce deuxième tome nous retrouvons notre héroïne, alors qu'elle vient juste de quitter le monde magique pour retourner sur Terre avec ses nouveaux compagnons et son petit copain. Cependant, elle a dû laisser tomber sa vie passée, sa ville et ses repères pour s'installer à Brandford — dans le Connecticut plus précisément — avec son changelin, un être qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau et qu'elle présente aux inconnus comme sa véritable jumelle. Mais les deux jeunes filles ne s'entendent pas et les relations qu'elles entretiennent sont tendues, surtout depuis que Deidre sort avec le meilleur ami de Gia. Nick, en parlant de lui, fait face à ses propres démons. Maintenant qu'il a découvert la vérité sur son adoption et ses origines, il essaie de contrôler ses pouvoirs naissants ainsi que la haine qu'il éprouve pour son père biologique. Heureusement, Gia peut plus ou moins gérer tout ça parce qu'elle est entourée par ses proches. Mais les problèmes vont vite revenir..

Parlons des personnages. Gia, pour commencer, m'a laissée dubitative. Elle se comporte comme une enfant dans certaines situations mais arrive à garder la tête froide dans d'autres, quand il le faut vraiment. Parfois on a l'impression qu'elle a mûri et suivi une belle évolution, et parfois on a envie de la secouer parce qu'elle ne parle que de tel ou tel garçon. C'est une amie fidèle qui fait de son mieux et prend des décisions pas forcément évidentes et qui, parallèlement à cela, ne cesse de dire « je suis l'enfant de la prophétie / c'est ma destinée / blablabla ». En fait, je pense que je fais une overdose de Gia. Je n'aurais peut-être pas dû enchaîner les deux tomes.. Sinon nous avons Nick, dont la situation m'a touchée ; Afton, pas assez présente à mon goût ; Deidre, qui me plaît de plus en plus ; Arik, qui a perdu de son panache (il y a une raison) ; Bastien, qui ne cesse de m'impressionner (trop gentil, trop serviable, trop attentionnée, trop parfait — c'est louche) ; Emily, dont j'aurais aimé un développement plus poussé ; et tant d'autres encore.

Dans ce tome, personne n'est épargné et nos héros font face à bien des choses. L'autrice ne les a pas laissés respirer et certaines situations m'ont brisé le coeur. Néanmoins, j'ai eu l'impression que l'histoire était bien plus focalisée sur Gia et ses sentiments que sur une prochaine et potentielle fin du monde. D'ailleurs, en ce qui concerne le triangle amoureux (il en fallait bien un, c'est un schéma que l'on retrouve à peu près partout..), j'ai beaucoup de remarques à faire. Mais pour éviter de spoiler celles et ceux qui n'en sont pas encore là, je vais rester vague. Sachez juste ceci : je n'ai pas aimé la façon dont ça a été présenté et développé. En conclusion, une très bonne suite malgré quelques couacs qui n'étaient pas forcément nécessaires + des « révélations » prévisibles. En dehors de ça, j'ai passé un chouette moment de lecture. Dommage que le troisième et dernier tome ne soit pas dans ma PAL..
Lien : http://madameratou.com/libra..
Ce tome deux est comme je me l'imaginait super!
Il y a encore plus de combat, de peine de coeur et surtout des situations qu'on aurait pas du tout imaginé^^
SPOILER:
j'adorais Gia avec Arik , mais maintenant at que j'y pense..... le couple Gia Bastien et mieux assortis maintenant que Gia a évolué dans cette univers et se sent plus en confiance , bon c'est quand même un coup dur pour Arik que j 'apprécie tout de même.
Malheureusement, on a le retour du grand méchant de tout les temps et la mort de personnes attachantes , donc on ne s'attendait pas à ne plus voir dans la suite .....snifff
J'ai bien aimé le premier et j'ai tout autant aimé la suite. Toujours un plaisir de retrouver Gia et les autres.
Ce tome deux de la saga est dans la droite veine du premier, il est tout simplement impossible de s'ennuyer un seul instant !
L'écriture est vive et enlevée ! un très joli moment/roman !
J'avais vraiment adoré le premier. La découverte d'un nouvel univers et tout ce qui va avec était vraiment génial!
Retrouver donc Gia et tous ses amis était vraiment cool. Vu que maintenant nous connaissons les mondes et leurs fonctionnement, on peut se plonger directement dans ce nouveau tome.
Gia et les autres ont été déplacé à Brandforf pour leur protection.
Gia continue son entraînement de Sentinelles et officialise sa relation avec Arik. Mais bien sûr tout ne se passe pas comme prévu.
Gia subis un gros choc émotionnel et doit remonter la pente. de plus, on sent Nick complètement perdu du fait des révélations qu'il avait eu précédemment. Et Gia est là pour le soutenir.
Tous les personnages évoluent à leurs rythme et de nouveaux font leurs apparitions.
J'ai été aussi très contente de revoir Bastien qui fait vraiment parti de mes personnages préférés.
Bref, un bon tome, tout de même un peu en demi teinte par rapport au premier puisque une partie de l'histoire tourne beaucoup autour de a relation entre Gia et Arik.
Mais heureusement, cela passe au second plan au bout d'un moment.
La suite promets d'être juste énorme au vu de la fin et donc vivement!
econd tome d'une série fantastique qui a bien débuté pour moi. Cependant, j'ai noté un petit essoufflement avec cette suite. Il y a pas ma de coupures dans le texte qui donnent à l'histoire un côté bancal. J'ai parfois été perdue à cause d'incompréhension. Mais au final, l'intrigue reste toujours aussi addictive et je veux connaître le dénouement de l'histoire.

Gia a déménagé. Elle vit à présent avec son changeling qu'elle fait passer pour sa soeur jumelle. Nick est devenu le petit ami et Deidre et apprend à gérer sa magie grâce à l'oncle Philip. Les sentinelles dont Arik ont investi le lycée de la ville et donnent le change pour éviter de se faire repérer par les forces de Conemar. Mais en secret, Gia et ses sentinelles s'entrainent au combat avec Carrig et sa femme. Gia et Nick recherchent les Chiavi afin de protéger le monde des humains et des chimères de la Tétrade.

Ce second tome est riches en événements qui m'ont permis de comprendre le combat de nos héros contre la Tétrade. Les nouveaux méchants et les sauts dans le temps sont une mine d'informations. Mais je regrette que tout ceci soit un peu amené comme un cheveu sur la soupe ce qui rend l'intrigue un peu bancal. J'ai adoré retrouver de nouveaux personnages et que l'histoire s'enrichisse de mythologie. Il y a de nombreux rebondissements pour mon plus grand bonheur. Je me suis même fait avoir sur l'un d'entre eux. Comme quoi l'auteur sait toujours me mener à la baguette. Ce second tome est bourré d'action et je ne me suis pas du tout ennuyée une seule seconde. Je regrette certains événements qui se déroulent un peu trop et qui empêchent de bien saisir leur importance. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-g..