Pour commencer, je souhaite remercier le site Babelio ainsi qu'Audible pour l'envoi de ce livre audio dans le cadre d'une masse critique. Je me suis laissé tenter par cette lecture plus par curiosité qu'autre chose. Ce n'est pas vraiment un livre vers lequel je me serais dirigée spontanément, mais puisqu'il m'était gentiment proposé... Toute découverte est intéressante et j'aime diversifier mes lectures. En tout cas, je ne regrette pas cette écoute, c'est une bonne surprise !
J'ai passé un agréable moment avec toutes ces personnes qui évoquent des tas de sujets, tous très différents les uns que les autres et surtout très actuels. On se sent forcément concerné par les sept thèmes abordés : la famille, le numérique, le monde du travail, l'amour, la politique, le futur et vivre ou mourir.
On écoute les divers protagonistes (trois hommes et trois femmes : Mikaël, Gauthier, Samir, Claire, Sibylle et Sonia) qui nous livrent leurs expériences avec sincérité et spontanéité, on a l'impression d'être assis autour d'une table avec des copains et partager avec eux un bon café, c'est intime, les confidences se suivent et ne se ressemblent pas et nous amènent doucement à nos propres réflexions.
On suit une interview qui n'en est pas vraiment une puisque à aucun moment, nous n'entendons les questions posées. Les réponses, quant à elles, se complètent, se contredisent parfois et donnent lieu à de vrais débats. Nos trente ans est un livre audio intéressant, le montage est intelligent, l'ensemble convainquant, les voix se marient à merveille.
En bref, j'ai beaucoup aimé écouter ce livre audio !
Lien : http://www.leslecturesdelily..