Je voudrais déjà remercier l'auteur pour cette lecture. le résumé m'a assez intrigué, c'est un peu ce qui m'a donné envie. Je me suis très rapidement plongée dans ma lecture et j'avoue que j'ai facilement dévoré le livre. L'auteur nous permet de suivre essentiellement deux personnages, même si souvent elle se positionne en point de vue omniscient sur d'autres. Ce qui nous permet d'avoir un plan complet sur l'histoire et le ressenti des personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. On a vraiment l'ensemble des choses et pas juste certaines parties, c'est assez agréable, je dois dire. Ce que j'aime particulièrement, c'est ce mélange d'histoires entre le présent et le passé. Surtout que l'on a l'impression que les deux se ressemblent, certes à des époques différentes, mais personnellement je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer, par contre l'auteur n'a pas joué cet effet là durant toute la lecture et je trouve cela un peu dommage, mais cela n'enlève vraiment rien au charme de l'histoire qui se passe dans le présent. J'ai juste quelques mots durant les parties érotiques du livre qui ne m'ont pas choqué, mais ne m'ont paru pas à leur place, cela cassait un peu ce côté érotique et charnel des choses, c'est dommage. Après j'ai déjà croisé ce genre de chose dans d'autres érotiques donc ce n'est pas non plus un point très négatif, surtout que les scènes ne sont pas là juste pour apporter un peu de piment dans notre histoire, elles se fondent parfaitement dedans et permettent la continuité de l'histoire. J'ai complètement craqué face à la romance, elle est vraiment attrayante, même si elle se met lentement en place et qu'elle est assez prévisible, elle reste touchante. Une fin qui arrive assez rapidement à mon goût, mais je n'en attendais pas plus. La boucle de l'histoire se ferme parfaitement et laisse mon petit coeur de midinette en émoi.

En conclusion, c'est une assez belle découverte et surprise. Malgré quelques petits défauts, qui ne sont trois fois rien. L'histoire a su m'emporter et me faire vibrer, il me semble même avoir failli verser une petite larme. J'aime beaucoup ce mélange d'histoire présente et passé, je trouve que ça apporte une jolie petite touche de magie et de légèreté dans le livre. Une fin magique, certes prévisible, mais qui a eu le don de me faire sourire et de faire sautiller mon petit coeur de midinette.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
C'est une histoire authentique et touchante que nous propose Sonia Dron.
D'une rencontre atypique va naître une histoire émouvante. Nina et Vincent vont être confronté à tellement de choses, ils ne vont pas tout de suite se rendre compte de leur sentiments mais que dire quand le destin s'en mêle ? L'amour sera là mais des problèmes se mettront en travers de leur route. J'ai beaucoup aimé le ton donné par l'auteur qui rend cette histoire accrochante, le fond de l'histoire peu banale en fait un livre qui se lit facilement et qui nous touche vraiment. J'ai adoré les chapitres consacrés à Rose et Jon qui donne de la profondeur et une âme à cette histoire. J'ai également beaucoup apprécié voir évoluer les choses entre eux et m'apercevoir que finalement Nina est une femme bien plus forte que ce que l'on pourrait croire. Et comment ne pas détester Greg ou encore Sara-lise, ces personnes manipulatrices qu'on a envie de mettre dehors.
Le chemin de l'amour sera long et semé d'embûches mais quoi de beau plus beau que de le voir triompher et reprendre ses droits ?
J'ai été émue et conquise par leur histoire qui m'a fait passer un très bon moment de lecture.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Il n'y a pas si longtemps, j'ai lu un article sur les personnes auto-éditées et la journaliste en faisait un très mauvais portrait. Je peux dire que Sonia ne rentre pas dans cette catégorie. Elle a beaucoup de talent. Sa façon d'écrire est très sympa, très simple et très fluide. Son roman se lit très bien et vite!

L'histoire se situe entre la romance et l'érotisme, un mélange rafraîchissant et intéressant. Les scènes de sexe sont discrètes et pas trop présentes. Les personnages sont modernes et représentent bien le mode de vie actuel. Nina pourrait être n'importe quelle jeune femme et Vincent n'importe quel jeune homme, chacun d'entre-nous peut s'identifier.

La rencontre entre les personnages est "banale" et originale. Il n'y a rien d'extraordinaire et de folichon, mais c'est bien trouvé. Une bonne partie de l'histoire va se situer autour de ce moment et les péripéties vont commencer.

J'ai absolument adoré ce livre et je souhaite beaucoup de succès à son auteur. Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur, mais on n'y est pas loin! J'ai peut-être découvert une futur "Sophie Jomain".

Je le conseille!
Lien : http://univers-livresques.ek..