LA PARTIE (01/09/2022)
4.1/5   5 notes
À travers un récit à choix multiples, Jérôme Dubois et Laurie Agusti ont imaginé un voyage dans la mémoire d’un enfant, faite de souvenirs de jeux, de peur et de plaisir.

Un enfant se réveille un matin et ne reconnaît pas le monde qui l’entoure : les couleurs ont disparu dans sa chambre comme dans la ville entière ! Pourtant, dans la rue, les passants ne remarquent rien de ce bouleversement. Espérant retrouver les couleurs perdues, l’enfant se rend d... >Voir plus
Que lire après Un matinVoir plus
Un livre jeu entre Chris Ware & Arnold Lobel (le magicien des couleurs). Ici les magiciens sont une petite fille et d'incroyables boules colorées qui vont redonner au fur et à mesure d'une promenade nocturne les couleurs de notre quotidien. C'est très amusant, très beau, très fin. Dès 5, 6 ans.

critiques presse (1)
Ricochet
16 janvier 2023
Un matin est un livre-jeu dans lequel, après une nuit mouvementée peuplée de cauchemars en noir et blanc, une petite fille s’éveille dans un monde en noir et blanc ; elle entreprend de chercher où sont passées les couleurs. Laurie Agusti et Jérôme Dubois fusionnent leurs imaginaires et leurs styles graphiques pour cette proposition à la fois inquiétante et ludique.

Videos de Jérôme Dubois (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Dubois
À l’approche des fêtes de fin d'année, les coups de cœur de la librairie Point Virgule passent à la vitesse supérieure et vous proposent de larges sélections d'ouvrages. Aujourd'hui, c'est la bande dessinée qui est à l'honneur, autour de trois thèmes : la BD destinée aux adolescents, une sélection d'albums en vue de la prochaine édition du festival d'Angoulême, et enfin quelques titres tournant autour de la thématique de la révolte.
BD ado - The Wendy Project, Melissa Jane Osborne & Veronica Fish, Ankama 14,90€ - Bakamon, Tome 1 - Un jour, je serai.... Juliette Fournier & Jean-Gaël Deschard, Akileos, 11,95€ - Mécanique Céleste, Merwan, Dargaud, 25€ - Middlewest, Tome 1 - Anger, Skottie Young & Jorge Corona, Urban, 14,50€
Angoulême - Citéville, Jérôme Dubois, Cornélius, 22,50€ - Incroyable ! Zabus & Hippolyte, Dargaud, 21€ - Pucelle, Tome 1 - Débutante, Florence Dupré de la Tour, Dargaud, 19,99€ - Chinese Queer, Seven, Sarbacane, 24,50€ - Paul à Québec, Michel Rabagliati, La Pastèque, 23€ - Megg, Mogg & Owl, Long Short Story, Simon Hanselmann, Misma, 25€
La révolte - Les Vieux Fourneaux, Tome 6 - L'oreille bouchée, Wilfried Lupano & Paul Cauuet, Dargaud, 13€ - Kivu, Jean Van Hamme & Simon Christophe, Le Lombard, 14,99€ - Phoolan Devi, Reine des brigands, Claire Fauvel, Casterman, 22€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.