L'Art à la Page (19/02/2008)
3.33/5   3 notes
Collection "images images"
Conçue comme un prolongement du travail de la Galerie, cette collection d'imagiers monographiques présente l'univers sensible d'un artiste illustrateur.
47 mots choisis librement, 47 images inédites pour les représenter, des techniques diverses, des commentaires ;
le tout dans un classement alphabétique avec un cahier bibliographique en fin de volume.
Que lire après ElzbietaVoir plus
Lapin(s)

Lapin = enfant expérimental.
J'ai connu peu de lapins, de souris, de vaches, ou même d'ours en peluche. Les animaux de mes livres sont, dans la plupart des cas, des enfants travestis. ils peuvent, sous ces apparences, affronter sans trop de risques, des aventures dangereuses ou pénibles qui seraient autrement difficilement supportables pour leurs lecteurs.
Question

C'est quand une image suscite, chez celui qui la découvre, l'envie de savoir comment je l'ai faite, qu'il me semble l'avoir réussie.

Video de Elzbieta (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Elzbieta
Interview d'Elzbieta, illustratrice et auteur française, pour l'exposition "Passages", dans le cadre du Salon du livre et de la presse jeunesse 2014. Réalisé par Karim Goury.