Lonely Planet (18/10/2012)
Cet ouvrage plongera le jeune lecteur dans un voyage de rêve autour du monde. - Chaque pays y a sa page dédiée, dans laquelle l'enfant découvrira une mine d'informations : une carte du pays, sa langue, son nombre d'habitants et sa monnaie, mais aussi des anecdotes, des records, des animaux, des sites incroyables, des données insolites, des éléments sur la culture et le folklore... - Une maquette dynamique et une grande quantité de photographies pour découvrir l'esse... >Voir plus
Que lire après Voyage autour du mondeVoir plus
Une page par pays avec des faits insolites ou plus connus qui donnent le goût (ou pas!) de visiter le pays en question ou simplement d'en savoir plus à son propos. Les illustrations sont intéressantes (mais pas toujours les plus représentatives d'un pays) et même pour les adultes il y a des choses à apprendre qui ont de quoi surprendre.
Un livre idéal pour tous les petits curieux en herbe.
Vous y trouverez des informations sur tous les pays. Il y en a sincèrement dont je n'avais jamais entendu parler.
Il y a une page par pays. Elle est composée d'anecdote, de choses insolites qui se fait dans le pays, de photos...
Si vous souhaitez cependant des informations dans l'objectif d'un voyage, ce n'est pas le bon livre. Celui-ci sert uniquement pour la culture générale.

Saviez-vous par exemple que :

Les Inuits du Canada ne vivent plus dans des igloos mais dans des maisons de bois ?
Les Mayas du Guatemala utilisaient le cacao comme médicament ?
La cornemuse n’a pas été inventée en Ecosse mais à Babylone ?
Des récifs coralliens ont été découverts dans des fiords norvégiens ?
Un vaste réseau de tuyaux sous le Sahara approvisionne les villes libyennes en eau potable ?
Il ne faut que 56 minutes pour traverser Monaco ?
Le Vatican abrite un distributeur de billets qui donne des instructions en latin ?
Les Philippines sont surnommées la « capitale du texto » avec près de 400 millions de messages envoyés par jour ?
La Macédoine abrite deux chaînes de montagne dont 16 sommets dépassent les 2 00 mètres ?
Le vendredi 13 est un jour de malchance car en ce jour en octobre 1307 de nombreux templiers ont été assassinés à Chypre ?
Les sherpas appellent l’Everest la « mère du monde » ?
En Mongolie, on recense 13 chevaux par habitant ?

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus