Broquet (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Guide photographiques de plus de 1000 insectes du Québec. Tous les principaux groupes sont représentés par une multitude de photos couleur. L’auteur livre ses trucs de chasse afin d’aider les débutants à découvrir les insectes du Québec dans les différents milieux où ils vivent.
Que lire après Les insectes du QuébecVoir plus
Ce livre présente 1 530 espèces parmi les plus fréquentes au Québec. Les photographies, prises principalement par l'auteur, en facilitent grandement la consultation. Essentiel à tout entomologue amateur, il survole toutes les familles d'insectes, et fournit de précieux conseils sur leur capture et leur conservation. Excellent outil de base, cet ouvrage ne vous suffira toutefois peut-être pas si vous vous intéressez à une famille particulière d'insectes. En effet, il y a 2 500 espèces de papillons et près de 3 500 espèces de coléoptères au Québec.

Même si la beauté de certains insectes est tout à fait étonnante, il n’en demeure pas moins que leur but ultime n’est pas de plaire à l’œil humain, mais bien de survivre pour se reproduire.
Il n’y a pas de doute que les insectes sont partout et qu’ils existent depuis des millions d’années, mais on ne les connaît toujours pas ou très peu.
Chez les cigales, seul le mâle chante.