Très étonnée par les critiques que j'ai lues sur divers sites à propos de ce roman policier : personne, ou presque, n'y mentionne l'aspect érotique qui, dans ma mémoire, prenait largement le pas sur une enquête ennuyeuse , pourtant assez mystérieuse au départ, mais n'avançant pas d'un pouce.

C'est vraiment bizarre. Je l'ai lu il y a longtemps, et c'est tout ce que j'ai retenu : ce côté érotique (bon, pourquoi pas)... mais ridicule. Ce qui me reste, c'est un manque complet d'intrigue, intrigue reléguée par les besoins sexuels assez récurrents du héros, ainsi que par les premiers émois et premières expériences sexuelles de l'héroïne. J'ai le souvenir qu'on y parle toutes les dix pages du héros qui bande, qui se tape une prisonnière sur une table pour l'interroger, qui se fait faire des fellations par-ci par-là, de l'héroïne qui échappe de peu à un viol collectif, etc., etc. J'ai trouvé ça d'une lourdeur !

J'ai eu la désagréable sensation d'être flouée : on me vend un roman policier historique, et je me retrouve avec une histoire de fesses...