Glénat (12/10/2016)
4.5/5   2 notes
Au pied des 8000 himalayens (Everest, Annapurna, etc.), David Ducoin, grand connaisseur de ce pays, nous invite dans l'intimité du Népal, LE pays du trek.
Du royaume du Mustang aux caravanes de yacks du Dolpo en passant par les camps de base de l'Everest et le tour de l'Annapurna, du Kangchenjunga et du Makalu ; ce beau livre magnifiquement photographié nous dévoile un pays d'une diversité spectaculaire.
Les ethnies Sherpa, Rai, Limbu, Tamang et Gurun... >Voir plus
Que lire après Népal, les plus beaux treksVoir plus
Joli voyage au Népal au travers des plus beaux treks de ce petit pays.
avec un faible pour les treks autour des Annapurnas et des Dhaulagiris
J'y étais en Octobre 2016
J'ai retrouvé dans cet ouvrage le Népal tel que je l'ai rencontré , encore meurtri des effets du tremblement de terre de 2015.
Une mention spéciale pour la page 12 et 13
tous ces visages m'ont replongé dans les rencontres faites et surtout m'ont redonné à voir la gentillesse et la dignité de ces peuples.
Namasté !

dans cet ouvrage,fort de ce regard doux et original,marcheur infatigable,David nous guide dans ce Népal qu'il connait intimement,et vers ce peuple Népalais qu'il aime plus que tout. Il nous ouvre son monde avec humour et générosité. Et nous ne pouvons résister à la tentation de l'accompagner jusqu'au bout de ce voyage physique et spirituel.