Citations sur L'Anniversaire de Kim Jong-il (48)

Il y a une BD qu'on adore, elle s'appelle : "Le monde pourri est malade". Elle explique la vie des Sud-Coréens (les fantoches du Sud!!).
- Jun Sang, sais-tu quel est le sport préféré des Nord-Coréens?
Le triple saut ils sautent Le petit déjeuner. le déjeuner et le souper!
- Mais elle est pas drole, papa.
- Chez nous en Corée du Nord une bonne blague est une blague qui ne fait pas rire, c'est plus prudent.
Tu n’étais pas comme ça avant !
Avant quoi ? Y a plus d’avant.
Et si on reste ici, il n’y aura jamais d’après !
Tout ce que nous aimions ici est mort!
Nous étions enfin sortis de Yodok... Mais nous n'avions plus de père, plus d'argent, et surtout plus aucun espoir en la politique du parti.
C'est inscrit ici qu'il est décédé dans un accident de mine il y a six mois... C'est sûrement pour ça qu'on vous laisse partir, la mauvaise herbe a été arrachée à la racine...
Nous remercions la direction du camp de Yodok qui nous a aidés à prendre conscience de la gravité de nos méfaits, qui nous a éduqués comme elle aurait éduqué ses enfants dans le plus pur esprit révolutionnaire. Nous remercions profondément le parti et notre grand leader Kim Jong-Il et nous essaierons de toutes nos forces d'être dignes de cette décision.
J'ai compris trop tard pourquoi l'amour était interdit... c'est parce qu'en un clin d'oeil... il peut vous faire tout perdre...
L'inminban (groupe du peuple) est une association de voisinage d'une vingtaine de familles dont le rôle est d'organiser la vie du quartier, mais comme dit papa: c'est surtout une bande de vieilles pies qui feraient condamner un nouveau-né qui pleure pour rébellion contre l'Etat!
La famille, c'est la seule chose que l'on a!