Citations sur L'Anniversaire de Kim Jong-il (48)

Quand t'es petit, les travaux des champs, c'est marrant. T'as juste à planter des petits fanions pour séparer les cultures. Mais quand t'es plus grand, c'est presque comme un vrai travail!
Les temps sont durs, on manque de tout, mais grâce à notre cher leader Kim Jong-Il et notre foi inébranlable en la victoire, nos coeurs sont prêts au combat!
Même si papa pense le contraire, moi, je trouve que c'est normal que la statue de notre cher guide soit éclairée, car c'est quand même lui et son fils qui nous guident vers la lumière.
Le 17 mai à 15h30, pendant la récréation, j'ai insulté min camarade Lee Myung Bak. Le professeur m'a durement réprimandé, mais j'ignorais les conséquences de mon acte. Je prends la ferme décision de ne plus jamais recommencer. Je vais travailler sérieusement, pour servir la société et notre patrie, devenir quelqu'un d'utile à notre pays, un serviteur digne de la confiance du généralissime camarade Kim Jong-Il. Je m'engage à ne plus jamais me fourvoyer dans de telles erreurs monumentales insignes d'un bon élément socialiste.
Je suis un jeune de la Corée libérée. La vie me tient à coeur. L'espoir en un avenir radieux... Cependant ma vie, mon espoir, mon bonheur valent moins que la patrie.
- A Yodok, on était tellement obsédés par les aliments, par avoir quelque chose dans le ventre tu vois, qu'on avait trouvé des trucs pour que ça nous rende pas fous...
Par exemple, on faisait comme les vaches, on vomissait et on remangeait notre vomi tout de suite après pour avoir l'impression d'en avoir plus, t'as déjà fait ça, toi ?
- Non non...
Chez nous en Corée du Nord, quand on achète une télé, on doit l'apporter au contrôle. Là, un technicien la règle sur la chaîne unique et bloque l'émetteur.
Il paraît que les douilles des balles ayant servi à exécuter un condamné portent chance... "Sauf à lui", disent les plaisantins...